Pluie de confettis et sourires jusqu’aux oreilles, c’est le programme que je vous ai concocté pour aujourd’hui. 🙂
Direction la Normandie, pour le joli mariage coloré et bucolique de Johanna et Jérémie.
Je vous laisse découvrir tout ça.
Quant à moi, si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je suis toujours en vacances au soleil, (Vous avez le droit de me détester), alors je file profiter des deux derniers jours de vacances qu’il me reste, avant de retrouver la grisaille parisienne.
Passez une belle journée !
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Nous avions une amie en commun, c’est elle qui a fait les présentations. On sortait tous deux d’un échec sentimental et nos différences nous ont plus qu’attirés, ce qui aujourd’hui est notre grande force. On s’est découvert une passion commune, les voyages ! Ah l’amour…
Pour la demande c’est monsieur qui a eu l’idée en premier, au début je voulais attendre, voyager, profiter… mais je dois dire qu’il est très persuasif et quand on a trouvé le bon il faut savoir foncer ! Nous voilà 9 ans plus tard avec notre entremetteuse, témoin de notre union.
INSPIRATIONS ET DÉCORATION
Pour le thème, La vie de bohème ! C’est mon côté woodstock 😉 On y a rajouté un zeste de vintage, une touche de folk mais surtout, on s’est inspirés de nos voyages.
On a tous les deux des jobs très prenant et je pratique en plus l’équitation tous les jours, du coup les idées ne manquaient pas mais la réalisation était une autre histoire… Alors les DIY sont signés Les Cocottes, de vraies petites fées 🙂 par exemple le lancer de bouquet revisité avec de jolie rubans, ça vient d’elles et ça a fait plus que sensation!
UNE ANECDOTE ET VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR
La recherche de lieux a été difficile, nous avions beaucoup de critères c’est d’ailleurs ce qui nous a décidé à prendre des wedding planner… Nous avons dû faire des concessions et notamment sur l’église qui n’avait de prêtre. Nous avons donc réussi à apitoyer celui de notre commune :-/ au fur et à mesure de la préparation. Notre Père Grégoire était très chargé il nous a donc laisser libre pour le déroulé musical de la cérémonie. C’est donc grâce à ça, que moi fan de musique j’ai pu m’éclater sur la playlist dans la maison de Dieu. Bon ok, ça a un peu choqué ma belle mère au début mais “Stole the show” de Kigo avait une intro en douceur qu’on a ponctué de nos petits enfants d’honneurs qui étaient rentrés dans l’église avec des ballons gonflables et finalement ça l’a amadoué avant le refrain 😉 On est donc rentrés en rythme avec nos témoins et nos parents sur les applaudissements de nos chers invités… Magique! C’est notre plus beau souvenir.
Pour l’anecdote, la soirée a été riche en émotion, entre les surprises des invités, notre cadeau: un lâcher de Lanternes Thaï et la musique endiablée nous avons rejoins tard (8h30) notre maison accompagnés de plusieurs amis. Apres quelques heures de sommeil et un réveil difficile nous étions 6 dans notre chambre. Bref j’ai pas eu ma nuit de noce…
CONSEIL
Mon seul conseil c’est de faire un mariage qui ressemble aux mariées et seulement à eux! Il y a beaucoup d’autres jours où on peut faire des compromis.
Ahhhhh j’oubliais… surtout prendre un wedding planner, si vous avez le budget !
LES PRESTATAIRES
Photographe : Lifestories Au delà d’une personne extra Yann est talentueux il ne photographie pas il fige des instants de vie.
Wedding planner : Les cocottes –Aussi différentes qu’extrêmement sympathiques, elles sont devenues mes meilleures amies de l’année 2015. Elles ont su écouter chacune de nos attentes, nos rêves, notre stress… C’est aussi elles qui nous ont trouvé des prestataires adaptés à notre projet, en plus de gérer sur place le D-Day et ça ça n’a pas de prix ! Merci les filles vous avez rendu ça magique!
Lieu de réception : Manoir des Prevanches Bucolique à souhait ce manoir et ses gîtes sont un arrêt dans le temps! On s’y est senti comme chez nous. Nous avons posé nos valises pour 3 jours, imaginés 96 personnes partager le même cuisine 😉 d’inoubliables moments…
Traiteur : Grand chemin – Juste un mots Parfait, l’organisation, la sympathie du personnel et la qualité du repas et du cocktail, les invités en parlent encore.
Fleuriste : La talentueuse Farandoll Sa curiosité et son enthousiasme nous on permis de mettre en scène avec harmonie notre thème. Passionnée, un brin fantasque chaque éléments de décoration florale avait sa touche d’originalité, cactus, plume, fleurs des champs sans oublier les grands classiques floraux aux couleurs de l’été indien.
DJ : Xavier DJ ponctuel il est ingénieur du son pour la nouvelle star.
Maquillage et coiffure : My beauty corner –La délicate Patricia m’a accompagné pendant plusieurs mois par des conseils beauté personnalisés pour préparer ma peau et mes cheveux en amont. Elle m’a permis de prendre soin de moi au quotidien. Apres notre rencontre, elle a mis en place une approche global de beauté tout en l’adaptant a mon style naturel et bohème. Le jour J elle a représenté la bulle de sérénité avant l’effervescence de la noce.
Papeterie : My dear papier C’est grâce à la créativité de Jessica que nous avons pu mettre sur papier nos différentes idées. Nous sommes parties sur du sur mesure car nous avions une idées précises du thème. Elle a su enrichir toutes la papeterie grâce à différentes déclinaisons, tampon, magnet, avion en papier, menu, plan de table, faire part et RSVP c’est ce qui a déterminer l’identité du mariage. Mention spéciale à la sympathie de nos échanges.
Robe de mariée et accessoires : Rime arodaky modèle Liberty acheté sur le boncoin tout comme un châle hippie. Chaussures Minneli. Bijoux H&M
Costume et accessoires : Chemise chez les Dandy’s, noeud pap Colonel moutarde et chaussures de chez Santoni
Alliances : Cartier pour Mr et sur-mesure réalisé par la joaillerie Catteau pour Mme.
*
Johanna et Jérémie merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur !
5 Commentaires
Très joli mariage ! On a du mal à croire que la robe a été achetée sur Le Bon Coin !! Sa précédente propriétaire devait avoir un corps assez similaire à celui de cette jolie mariée car on n'y voit que du feu 🙂
Wahouuu !!!!! Vraiment chouette! Bizzz à vous ! Clau
Quel est le principe du "lancé" de bouquet de la mariée avec les rubans ?
Merci
Très joli mariage! D'où viennent les robes des témoins, demoiselles d'honneur?
C'est inspirant ! Merci !