Yeah double dose de King aujourd’hui !
Je vous présente Hugo et Julien, ils se sont dit oui le 19 août dernier dans un joli château de Dordogne.
Un mariage plein de beaux détails pensés par les Kings pendant deux années de préparatifs.
Je vous laisse avec eux, ils vont tout vous raconter.
Amélie
C’est l’histoire d’un match entre un ingénieur agronome breton de 27 ans aujourd’hui, avec un ingénieur en finance roannais de 28 ans… Cette jolie histoire de conte de fée (n’exagérons rien !) a commencé par un petit clic sur une application de rencontre gay, et a abouti à un mariage ! Alors, qui a dit que ça ne marchait pas ? 😉
Il y a 4 ans donc, après avoir commencé à échanger sur une application, nous nous sommes très rapidement vus, embrassés, câlinés……… Stop pour les détails ! Emménagement ensemble quelques mois plus tard. Le quotidien s’installe, et hop : Demande en mariage à Rome.
Les hommes savent être romantiques. La preuve : week-end prévu par Julien à Rome, dans une belle suite (pétales de rose sur le lit, non ça ne fait pas cliché !) avec une vue sur les toits de la cité romaine… Hmmm patience, la demande a eu lieu après. On pose le cadre : soirée chaude de mai, magnifique Piazza Navona, deux beaux jeunes hommes qui se baladent. En entrée : un portrait des 2 amants au fusain, typique de la place. En plat principal : un restaurant gastro sur une petite place isolée, typique de l’Italie. En dessert : une demande en mariage à côté de somptueuses fontaines, typique du romantisme français ! On vous fait la suite en accélérée : un OUI, des bisous, des étoiles plein les yeux en plus de celles dans le ciel, un retour à l’hôtel, un réveil le lendemain « est-ce qu’on a vraiment fait ça ? ».
“
Pour notre mariage, nous avions beaucoup d’envies mais surtout un maître-mot : faire un mariage à notre image, en s’affranchissant des codes classiques que nous jugions parfois trop enfermants et impersonnels. Et nous avons pris le temps pour : plus de 2 ans se sont écoulés entre la demande et le jour J.
Un mariage home-made, pour qu’il soit le plus personnalisé. Une ambiance brocante, avec beaucoup de récup (2 ans à manger des petits pots de yaourt La Laitière et des conserves de légumes !) et des objets chinés lors de séjours en Bretagne.
Quelques idées (en vrac) : Photophores en boite de conserves (poinçonnées puis bombées de peinture)
-Vases en bouteilles de verre (bombées de peinture)
-Photobooth dans une véritable caravane aménagée en cabine photo
-Sacs en tissu personnalisés, avec tout plein de cadeaux dedans pour nos invités !
-1 bougie faite maison dans des pots La Laitière récupérés, en guise de cadeau pour nos invités. Merci à nos témoins qui nous ont aidé toute une journée pour les réaliser !
-Confettis mots personnalisés : Après avoir vu un concert d’Adèle à Paris où la chanteuse avait fait pleuvoir des confettis avec des messages sur les spectateurs, nous avons eu envie de reprendre cette idée. Des confettis maisons avec des inscriptions du type « merci d’être venu ! », « un jour dont vous vous souviendrez », etc , confettis lancés à la fin de la cérémonie laïque
-Plan de table : pas de plan de table nominatif, mais plutôt du zoning. Ainsi, une zone famille proche et témoins, une zone amis, une zone famille éloignée et amis de la famille. Pas de stress, pour une ambiance à la cool !
-Allée des souvenirs : tout le long du chemin menant à la cérémonie laïque, nous avions positionné PLEINS de vieux cadres anciens, avec des photos de nos invités. Histoire de leur montrer qu’ils ont compté et comptent dans notre vie et ne sont pas là par hasard en cette journée.
-Stands animations : sur la zone du vin d’honneur, pour divertir nos invités, nous avions positionné pleins de petits stands dans le thème Vintage/Brocante de notre mariage. Machine à écrire, jeu avec une ancienne balance, jeu de criquet, etc…
-Un mur de ballons de baudruche remplis de confettis que les invités ont dû éclater pour pouvoir accéder à la salle où se trouvait les desserts.
-Voyage : pour le traditionnel voyage de noces, nous avions décidé de ne pas faire comme tout le monde. Nous voulions impliquer les invités : à eux donc de choisir la destination où nous allions partir, parmi 3 thématiques (Iles paradisiaques, Grand froid, Pays de civilisations perdues). Les invités se sont pris au jeu et ont voté pour les îles ! Nous partons en Guadeloupe en janvier prochain…
Indéniablement la Cérémonie laïque. Avec une arrivée féérique et magique avec des fumigènes (Cathy notre photographe a merveilleusement capté ce moment !). Instants inoubliables, avec tous nos proches, qui ont su trouver les mots pour en faire un superbe moment. Echange de vœux et d’alliance sur un promontoire avec une vue à couper le souffle sur les paysages de Dordogne…
2 autres moments particulièrement intenses nous ont marqué :
- L’Arrivée à la mairie, à pied, avec des ballons de baudruches dans la main et un vieux poste de radio avec musique à fond ! Nous ne vous expliquons pas le stress dans lequel nous étions à ce moment, à quelques minutes du début d’une journée marathon et intense en émotions.
- La première danse : 6 mois de répétitions pour 15 minutes de danse partagée avec une sœur d’un marié et nos mamans !
Avoir une bonne organisation, c’est évident. Mais notre conseil le plus précieux et le plus important c’est de savourer le Jour J ! Peu importe ce qui se passe (et des galères il y en aura, quoiqu’on ait prévu), si les invités nous voient heureux, ils le seront aussi. Keep the smile and have fun !
S’accorder aussi des breaks de manière régulière les mois qui précédent le mariage pour ne pas arriver essoufflé. La préparation d’un mariage demande beaucoup d’énergie, et vous êtes souvent les seuls à vous en rendre compte, c’est un véritable marathon. L’objectif c’est de franchir la ligne, mais en bonne santé. Alors faites des week-ends pauses, éviter de parler tout le temps mariage entre vous et autour de vous (à l’inverse, il faut réussir à investir vos proches, ne gardez pas tout secret jusqu’au bout, sinon ils ne vivront pas l’instant aussi intensément qu’ils le devraient ! Tout est une question d’équilibre J)
Faites un mariage qui vous ressemble ! L’important c’est ce que vous voulez vous, et non les autres. Pas la peine d’inviter le cousin du frère des amis de vos parents si leur présence ne vous fera rien. Sortez des codes ! Faites un mariage comme vous êtes (ça fait un peu slogan d’une grande enseigne de fast food, mais c’est totalement ça).
Photographe : Cathy Dudzinski Un petit bout de femme plein d’humour et de bonne humeur qui sait capturer les instants d’émotions au bon moment. Elle a su nous mettre à l’aise dès la séance d’engagement : ses petites blagues, son sourire permanent, sa présence discrète (et son aide précieuse lorsqu’une des bretelles a cassé le jour J), et surtout son travail de qualité, ont ravi tous nos invités ! Cathy, on ne te dira jamais assez merci.
Photobooth : Clic O Matic On ne va pas se mentir : une véritable tuerie, pour un rapport qualité/prix imbattable ! Il s’agit d’ailleurs du premier prestataire que nous avons booké pour notre mariage (près de 2 ans avant…). Alors oui, le photobooth, c’est devenu maintenant assez ordinaire dans un mariage, mais les invités l’attendent (les mariés aussi !). Alors pourquoi s’en priver ? Mais comment faire la différence par rapport aux autres mariages ? En misant sur Clic’o’Matic. Outre son prix ultra compétitif, ce prestataire propose un photobooth…. dans une caravane ! En plus, les photos sont en illimitées… Autant vous dire que les invités ne vont jamais se lasser.
Lieu de réception : Château de Lacoste Un domaine magnifique avec notamment le château que nous avions réservé pour nos invités proches, et de très beaux extérieures (un jardin à la Alice aux Pays des Merveilles, un promontoire avec une vue à couper le souffler sur la vallée de la Dordogne, une chapelle toute mignonne, des chambres de véritables châtelains…).
Le véritable + de ce lieu (hormis un décor assez incroyable) : les propriétaires vous louent le domaine, ensuite vous êtes totalement libres de faire ce que vous souhaitez, il n’y a aucun prestataire imposé ! Un mariage 100% personnalisé : le rêve.
Traiteur : Emily Cuisine Pour Vous Emily réalise une cuisine moderne, girly, simple et efficace ! Tous nos invités ont adoré. Nous avions prévu un cocktail dinatoire avec une 15aine d’amuses bouches aussi variés que délicieux : des stands foie gras, planchas et mini burgers, ainsi que différentes verrines, smoothies ou muffins salés. Le tout avec une présentation très minutieuse, littéralement à croquer ! Pour la partie assise, Emily propose un plat présenté dans une cocotte en verre (pour notre part il s’agissait d’une cocotte de confits de canards revisitée : à la fois épicée et subtile, un mélange détonnant et étonnant).
Nous avons ensuite composé notre propre buffet de fromages, que les serveurs ont dressé parfaitement sur une carriole en bois, avec confitures, fruits secs… Enfin, le dessert : une présentation de diverses mignardises aussi belles que bonnes !
Avec Emily tout est réuni : goût et déco ! Elle se montre présente, à notre écoute, elle sait s’adapter à nos envies. Et le véritable + : son équipe de serveurs est hyper pro et souriante, ils ont été là pour nous toute la journée, et ont su répondre aux aléas de dernière minute.
Fleuriste : Pas de fleuriste, nous avons commandé les fleurs sur internet chez un grossiste pour particuliers (francefleurs.com). Nous avons ensuite fait notre propre composition florale la veille, à base de chardons, de craspedia, de blé et d’eucalyptus. L’avantage ? Beaucoup moins cher ! Pour la décoration, nous avons utilisé des bouteilles en verre (vin, bière, etc) que nous avions bombé avec effet métallique (cuivre ou bleu). Effet garanti !
DJ : Alliance animation – C’était une grosse angoisse pour nous lors du choix des prestataires, car nous avons eu du mal à trouver un DJ qui nous correspondait, et qui puisse assurer. Nous sommes finalement tombés sur Alliance animation, où ce sont les 2 gérants de la société qui sont venus réalisées la prestation le Jour J. Dans l’ensemble peu de fausses notes, ils ont plutôt assuré. Nous avons notamment été très contents d’eux dans la gestion des lumières sur la « première danse », l’effet était à la hauteur de nos attentes. Prestataire fiable donc.
Coiffure : Capillys Coiffure Nous sommes allés nous faire coiffer le matin du Jour J. En réalité, un peu plus : outre la coupe et coiffure cheveux, nous avons eu la coupe barbe, le soin des mains (pour les photos d’échange des alliances, c’est toujours mieux), légères retouches maquillage du visage (histoire d’avoir un teint parfait). Nous nous sommes faits pouponner pendant 3 heures : une coupure bienvenue, et indispensable !
Papeterie : Création du faire-part nous-mêmes, imprimé par Print-o-clock -rapide et pas cher
Idem pour la carte de remerciement créé par nous-mêmes, imprimée par Easy Flyer
Costumes et accessoires :
Pantalons : ASOS (on ne va pas vous mentir : nous avons dû commander au moins une vingtaine de pantalons chacun avant de tomber sur le bon ! mais ça valait vraiment le coup !)
Chemises : ASOS (pareil que pour les pantalons, il faut savoir être patient et ne pas lâcher !)
Bretelles : Etsy CreattiveCollective / Suspenderstore
Chaussures : ASOS / Fred Perry
Nœuds papillon : Le Colonel Moutarde / Mr Aventure (celui en bois)
Pince à cravate : Etsy BoobieJoDesigns / Trendhim
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
9 Commentaires
Un mariage rempli de couleurs, de DIY et d’amour whaou canon vraiment !
Ils sont super beaux ces amoureux ! Et tous ces détails, wahou ! Sublime mariage ! J’aurai bien voulu y participer !! 😉
Juste CA-NON ! <3
Merci pour cette super publication ! Que de souvenirs en relisant notre article pour revivre ces moments …
Magnifique mariage et très beaux mariés. La déco est superbe. J’ai un coup de coeur pour les DIY, les sacs personnalisés et les affiches avec le café, plein d’humour ! Félicitations à eux !
olala quel beau mariage, j’adore l’ambiance qu’ils ont créé
Love it!!! Merci pour la cure de couleurs, d’humour et d’amour qui crèvent l’écran!!! Félicitations à tous les deux!!
tout est canon ! les mariés, les invités et les COULEURS !!
Un mariage magnifique plein de couleurs, Félicitation aux mariés !