Hola,
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ces derniers temps, j’ai pris soin de proposer sur le blog des reportages avec des inspirations variées. J’avais tendance à sélectionner un peu tout le temps le même style de mariages, parce que forcément il y a des genres auxquels je suis plus sensible que d’autres mais c’était un peu égoïste de ma part, alors j’ai fait en sorte de vous proposer plus de diversités et j’espère que ça vous plaît.
C’est le cas aujourd’hui avec le mariage au style art deco d’Harmonie et Adrien, c’est un “thème” qui me plaît et que je vous ai déjà proposé dans le passé.
J’aime le côté rétro, la deco “léchée” et le style chic mais cool des mariés. Il faut dire que j’adore le vert, c’est ma couleur préférée alors forcément, gros coup de coeur le costume du King, les robes des témoins et la cape de madame.
Je vous laisse avec eux, ils vont vous en parler mieux que moi.
Amélie
Adrien et moi nous sommes rencontrés à la faculté de pharmacie de Tours il y a 11 ans et nous n’avions absolument rien en commun ! Nous avons donc été amis pendant un an avant de se jeter à l’eau et d’aller plus loin. 2 ans plus tard, j’ai du partir vivre à Paris pour mes études. Il m’a rejoint l’année d’après et nous avons emménagé ensemble dans notre petit 2 pièces, proche du bois de Vincennes.
Sa demande en mariage a été à son image: simple et attentionnée; au petit matin, il m’a apporté le petit déjeuner au lit, il a tâté nerveusement sa poche alors j’ai su ce qu’il allait demander. Je ne me rappelle plus les mots exacts, juste son genou à terre et l’émotion.
Pour notre mariage, nous voulions une ambiance qui nous ressemble à tous les 2: mon gout du faste et de l’élégance et sa passion pour la nature. Ca a donné un esprit année 20 pour ma robe et ma coiffure, lié à une déco aux couleurs de la plume de paon. Du vert apporté essentiellement par les bouquets et le costume d’Adrien, du bleu nuit pour la papeterie et les chemins de table et des touches d’argent dans mes cheveux, ma robe, avec les chandeliers et les cadeaux d’invités pour apporter de la brillance. Nous avons fait faire toute la papèterie avec une typo art déco bleu nuit et argent.
Au lieu de la traditionnelle pièce montée sucrée, nous avons préféré une pièce montée de fromages: succès garanti si comme nous, vos invités sont des inconditionnels du fromage.
Pour les photos, nous avions prévu des polarïds mais également un téléphone au bout d’une perche que nous avons fait passer de table en table pendant le repas, tout le monde y est allé de son selfie, y compris ma grand-mère de 80 ans. Et bien sur qui dit années 20 dit fête et danse, alors nous avions préparé une ouverture de bal avec l’aide d’une super prof de danse: Emilie Caille (ZE ART STUDIOS à Paris) teintée de rock, jazz et Broadway: inoubliable et idéal pour lancer la soirée jusqu’au petit matin.
Impossible d’en choisir un, du début à la fin tout a été inoubliable et la cerise sur le gâteau est de vivre cette journée entourés par toutes les personnes que nous aimons.
ORGANISATION, on le dira jamais assez mais les « to do list » sont la clé pour ne rien oublier et voir petit à petit les choses avancer. Réaliser son mariage à son image et tel qu’on le rêve sans se préoccuper du qu’en dira-t-on. Et bien sur, avec le bon partenaire et une super bande de témoins, tout roule tout seul!
Photographe : Ulrike Pien
Lieu de réception : La Racaudière (Villandry).
Traiteur : Pom’Poire (Azay-le-rideau).
Fleuriste : Nivéole, atelier d’expression florale (Loches).
DJ : Xavier Arbelet (Paris)
Maquillage: Océane Maître (Bléré).
Coiffure : Act’9 Coiffure (Tours).
Papeterie : La clochette Argentée (Paris).
Robe de mariée : La robe de mariée a été réalisée sur mesure par Odile Plotton (Atelier Couture création à Salbris) inspirée d’un modèle de Jenny Packham.
Les chaussures sont faites également sur mesure depuis le site (fantastique!) Shoes of prey.
Les boucles d’oreilles ont été achetées pendant mon EVJF à Porto chez un artisan.
Les headbands de la mariée et des témoins ainsi que le bijou de la robe de mariée viennent tout droit de Hong-kong, par la créatrice de Curtain Road découverte sur Etsy.
Costume et accessoires : Tailor Corner en semi sur mesure.
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
6 Commentaires
Ooooh je suis trop fan de la couleur choisi et assumée du vert. J’aime, j’aime, j’aiiiime !!!
Super joli mariage! J’aime beaucoup 🙂
Merci ce joli partage
Le vert choisi est superbe ! Très joli mariage.
Merciii Amélie pour la publication !
J’aime aussi tous les choix assumés et réalisés avec goût par nos mariés ! C’était un mariage de folie !
Bonjour
on peut savoir d’où viennent les robes des demoiselles d’honneur svp ?
Merci d’avance