Yeah, double dose de Kings aujourd’hui !
Direction Paris pour le mariage super cool de Guillaume et Gustavo. J’ai adoré leurs styles, leurs photos de couple à Montmartre et tout le reste en fait. 🙂
Je vous laisse avec eux et les superbes photos de Juli Etta.
Amélie
Nous nous sommes rencontrés à Milan il y a plus de 4 ans, grâce à un ami commun. Guillaume y habitait depuis un an et demi et je (Gustavo) débarquais après une mutation professionnelle. Nous n’avons pas commencé à sortir ensemble tout de suite mais avons pris le temps de nous connaitre. Par contre dès que ça a été décidé nous avons commencé à habiter ensemble et nous ne nous sommes plus quittés. En février 2015, j’ai eu une offre de travail sur Paris et nous sommes arrivés en juin. Guillaume a tout quitté pour me suivre et a cherché un travail sur place. Nous avons beaucoup voyagé ensemble (notre plus grande passion) mais une fois sur Paris nous l’avons fait encore plus : Inde, Argentine, Mexique, Chine, Vietnam, USA, Canada, Indonésie, Philippines, pour en citer quelques-uns. Nous avons ensuite acheté ensemble (c’est également un point qui nous rassemble, être continuellement en quête de nouveaux projets).
Et en juin 2017, je lui fais la demande de la façon la plus naturelle possible lors d’un déjeuner en terrasse, un samedi après-midi. Il a failli s’étouffer mais bien évidemment, il a dit oui !
Le photobooth qui fait aussi des GIFs (c’était juste géniale de pouvoir poster les gifs après la soirée et les souvenirs sont encore plus vivants.
On a beaucoup cherché pour avoir une idée concernant le cadeau pour les invités : biscuits gravés, bougies, babioles et à 3 jours du mariage nous avons eu l’idée qui alliait tendance et originalité : offrir des mini cactus à nos convives. Se fut la course pour trouver 120 mini cactus dans Paris (car nous n’avions plus vraiment le temps) et à un prix raisonnable. Mission réussie ! Avec en plus, un petit DIY pour symboliser le tout.
Nous avions fait le Andy Festival à Paris pour s’inspirer un peu, et avions trouvé un DJ avec un bar à vinyles. C’était juste géniale sauf que le DJ était à Toulouse. Heureusement nous en avons parlé avec notre super, amazing, géniale photographe Juli qui nous a trouvé la perle rare à paris.
Le bar à vinyles créé déjà un super décor vintage, il est en plus participatif car ce sont les invités qui choisissent dans les bacs.
La cérémonie laïque, organisée par les maîtres de cérémonie (le grand frère et la grande sœur de Guillaume) et par nos témoins respectifs, ainsi que par nos familles (parents et beaux-frères/sœurs). Cette cérémonie a été remplie de pleins d’émotions et nous a fait ressentir à quel point il y a énormément d’amour autour de nous. Un autre très beau souvenir c’était la chorégraphie que nous avons préparée : nous avons bouffé du La La Land pendant 6 longs mois mais à la fin le résultat a été magique.
Gustavo est Colombien, et beaucoup d’amis arrivaient de l’étranger, mais malgré cela nous avons réussi à les inclure dans cette cérémonie et plus généralement dans le mariage (traduction, rituels, traditions) et ça c’était une grande réussite !
On a beau nous le dire à répétition on n’y croit pas tout de suite: profitez-en à fond car ça passe trop vite ! Mangez et buvez (nous n’avons quasiment rien avalé de la soirée) et déléguez au maximum ; nous n‘avons pas été stressés du tout les jours avant et même le jour J car nous avons été extrêmement bien épaulés.
Nous avions un mariage très hétérogène et international avec des amis et de la famille venant des 4 coins du globe. Cela implique aussi qu’ils ne parlaient pas tous la même langue.
Pour cela nous ne voulions pas faire de plan de table. Nous voulions de la mixité et du partage sans imposer aux gens la contrainte linguistique, culturelle ou autre. Nous avons donc décidé de faire un très beau buffet de qualité avec des tables certes, mais chacun faisait comme bon lui semblait, les gens bougeaient constamment, entre le bar, la piste de danse, etc…Et cela a permis à tout le monde de faire de très belles rencontres.
Entre Guillaume et moi on appelait ça notre « grand apéro », et ça a vraiment marché et nos amis nous on fait des retours très positifs sur cette façon de procéder. On conseille vraiment quand plusieurs groupes très différents se réunissent, on trouve cela plus conviviale et plus propice à l’échange malgré certaines barrières notamment linguistiques.
Photographe : La magnifique Juli Etta
Lieu de réception et traiteur : Restaurant l’Île à Issy les Moulineaux
Pour les gâteaux : La Goutte d’Or
Pour les « empanadas » colombiennes : Restaurant Mi Ranchito Paisa
DJ : SoireeDJ (DJ + Photobooth)
Costume et accessoires : Jonas & Cie
Chaussures : Sandro et Givenchy
Notre petite broche en bois : Création inédite pour nous
Nœuds papillons : Le Colonel Moutarde
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
10 Commentaires
Awesome set of photos
Je commente rarement tes articles de mariage mais j’avoue que j’ai un vrai coup de coeur pour celui-ci ! Ce couple a l’air hyper attachant et la journée avait l’air tellement réussie… <3 (et j'adore la photo de famille sur le quai du métro, quelle belle image !)
Merci d’avoir pris le temps de laisser un petit mot, ça fait plaisir ! 🙂 Moi aussi j’suis fan de la photo sur le quai du métro.
Jolie couple pour un mariage fun et tout aussi beau !!
Super mariage, et les mariés vont tellement bien ensemble je trouve 🙂
Extra lalawedding!!! J’aime… TOUTES les photos!!! Très joli couple!
Superbe mariage !! Pourrait-on savoir où les cactus ont été trouvés ? On en cherche …
Ces photos sont tellement jolies et l’ambiance de ce mariage avait l’air d’être tellement conviviale et détendue ! Je trouve l’idée du métro juste canon et tellement bien pensée, le rendu sur les photos est vraiment top
Merci d’avoir partagé avec nous ces jolies photos !
Super ce mariage! J’adore les photos dans le metro! 🙂
Magnifiques photos ! En même temps c’est presque trop facile quand les mariés sont aussi beaux !