Les ami(e)s,
Comme vous avez été nombreux à me donner l’impression hier que les photos de mariage et le bonheur des mariés vous redonnaient un peu de baume au coeur, j’ai décidé qu’exceptionnellement cette semaine il y a aurait 4 mariages au lieu de deux sur le blog. (On garde la Reine d’un jour du vendredi parce qu’elle est sacrée !). D’ailleurs, ces prochaines semaines, j’hésite même à passer à 3 publications mariage par semaine car je sais que c’est votre rubrique préférée et j’en ai énormément en stock. Dites moi si l’idée vous tente ou si ça fait trop ? Je suis indécise, je n’ai pas envie que vous fassiez une overdose non plus.^^
En attendant je vous présente Gabrielle et Camille, un couple magnifique dont le grand jour a été divinement photographié par Steven bassilieaux, un talent dont j’ai la fierté d’avoir été la première à publier le travail. La toute première fois c’était pour le mariage des Top Chefs Noémie et Quentin. Depuis je suis son travail de près et vous risquez de voir passer son travail régulièrement par ici car je crois beaucoup en lui. C’est un diamant brut (et en plus il est super cool), ses clichés respirent le bonheur et la vie et ça tombe bien, on en a plus que besoin cette année.
J’espère que ce mariage vous plaira autant qu’à moi.
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Nous sommes ensemble depuis 10 ans maintenant, nous avons toujours pris le temps, à chaque étape.. j’ai bien pensé, il y a deux ans à New-York, que j’aurai une demande, mais non !
Elle est arrivée un soir d’Août en Italie, lorsque nous dînions sur les toits d’un restaurant, Camille était tellement angoissé (bien qu’il y avait peu de chance que je dise non!) qu’il lisait son menu à l’envers, évidemment je n’ai rien remarqué.
INSPIRATIONS ET DÉCORATION
Il n’y a avait pas thème en particulier que nous voulions suivre. Nous aimions les couleurs pastel, les hortensias, et pour égayer le tout quelques touches de doré.
Less is more : une table très simple, avec un joli bouquet bien rond au centre, et surtout des bougies, pour donner une ambiance chaleureuse et le tour est joué !
UNE ANECDOTE ET LE PLUS BEAU SOUVENIR
Des anecdotes et souvenirs, nous en avons plein la tête, comme l’initiative de nos invités à faire voler les drapeaux anglais et Breton pendant le cocktail, c’était un joli clin d’oeil, ou ma super collègue de travail qui a peint les petits bonhommes pour le wedding cake préparé avec soin en angleterre et pendant plusieurs mois, un gâteau sur mesure, dont nous gardons la petite partie supérieure pour le baptême de notre premier enfant.
UN CONSEIL
C’est une journée qui passe en une minute ! Clignez des yeux et ce sera déjà terminé ; s’il ne devait y avoir qu’un seul conseil, ce serait de déléguer le maximum de tâches à vos témoins (qui d’ailleurs se font un plaisir de s’en charger), pour vous permettre de profiter de vos invités et de cette journée.
LES PRESTATAIRES
Photographe : Steven Bassilieaux – Steven m’a été conseillé par une autre photographe. Nous cherchions quelqu’un qui sache mettre en valeur la lumière, il fallait vraiment que le photographe capte l’ambiance, les regards, les moments. Et son site internet reflétait parfaitement son travail.C’est toujours difficile d’avoir un air naturel, mais Steven nous a mis très vite à l’aise, d’autant que nous en avions beaucoup discuté via skype les mois précédents le mariage.
Quelques semaines après le mariage il nous a envoyé une petite surprise par courrier… Mais pour savoir ce que c’est, il faut le prendre pour votre mariage ! Bref, il a fait de ces séances photos un joli moment pour Camille et moi.
Lieu de réception : Manoir de La Bruyère, 22 Le Foeil- Monsieur Bosser et sa femme, qui ont répondu à nos multiples questions avec le sourire, et très disponibles.
Traiteur : Pennarun Lebihan, près de Quimper (29) – Notre contact était Fanny, hyper pro et surtout très patiente. Nos invités nous parlent encore des serveurs discrets, des menus délicieux et servis chauds et en même temps !
Fleuriste : Symphorine à Saint Brieuc – Avec Cécile tout était très facile, nous échangions des photos de ce qui pouvait être fait, par texto, elle est très reactive, et il y a toujours une solution. Cécile a tout de suite compris ce que nous voulions.
DJ : Facelia Notre contact était Josselin, et le dj Sebastien, nous les avions vu une fois, ils ont bien compris ce que nous aimions et n’aimions pas, et comme tous nos prestataires, ils sont vraiment très sympas.
Nous avions aussi un groupe de Jazz, très cool, avec entre autre une contrebasse. Le groupe s’appelle Oscardus, ils sont de Rennes. Pas de site internet mais un email:mysterpc@orange.fr
Maquillage et coiffure : L’appartement, Saint Brieuc, Très joli cadre pour les photos, il y a un jardin, et à l’étage d’autres pièces pour se changer. Les filles sont très accueillantes.
Papeterie : Nous sortons régulièrement des catalogues, pour mon travail, c’est notre graphiste, et notre imprimeur qui m’ont gentiment aidé pour les faire-parts. our les menus et les remerciements c’est FairePart.fr (atelier Rosemood) Ils sont très pros, réactifs et surtout sympas.
Robe de mariée et accessoires
Collier: ma maman a fait faire un collier avec un diamant, très art déco, qu’elle m’a offert le jour j, lorsque je me suis habillée pour l’église. Tout ce que j’aime : sobre et chic. Mon premier “vrai bijou” après ma bague de fiançailles et mon alliance.
Le bracelet que je portais appartenait à la grand-mère de mon mari, ma belle soeur le portrait pour son mariage, et me l’a proposé pour le mien, ça m’a beaucoup touché de le porter pour cette occasion., les perles et diamants se mariaient parfaitement à la tenue que j’avais choisie.
Mon alliance : un jonc en platine, je voulais porter la même chose que mon mari, et mettre en valeur ma bague de fiançailles qui est très fine. La robe était faite par ma maman, je voulais quelque chose de simple, avec un détail, le gilet en dentelle, et bien sûr le bandeau.
Costume et accessoires
Montre: Jaeger Lecoultre offert par le papa de Camille pour le mariage.
Pour le costume et les chaussures c’était les Dandy’s à Paris, deux mots : au top !
et un joli stylo Mont Blanc offert par les parents de Camille pour signer les registres avec élégance.
*
Gabrielle et Camille, merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
17 Commentaires
Je dis OUI à plusieurs reportages mariage par semaine ! J'aime tellement ça…ça me fait rêver !
3 ce n'est pas trop, c'est sur ?
oui oui oui pour plusieurs mariages par semaine !! c'est la petite douceur de ma journée 🙂
🙂
Wahou!! Tout ce qui nous fallait pour cette semaine! Steven est trop fort!! Je suis si contente de l'avoir choisi pour Juillet et j'ai super hâte:)
Merci Amélie et un gros bisous particulier cette semaine..
Vous n'allez pas être déçus Eva !
ah ah ah ah <3
oh la la trop beau ce reportage ! MERCI
Avec plaisir, c'est Steven qu'il faut remercier et les mariés 🙂
Je plaide pour trois reportages par semaine aussi, car en ces jours difficiles, regarder ces reportages c'est le seul moment de la journée où mon coeur se sent vraiment léger!
<3
J'adore les reportages et 3, voire 4, ce n'est pas trop. Et puis, si en semaine on n'a pas forcément le temps de tout voir, on peut se rattraper le week end !
Oh oui, je vote aussi pour trois par semaine! Ça rend la journée plus belle.
Si je le fais ce sera à partir de janvier je pense 🙂 Merci Charline pour ton avis précieux !
4 ce ne sera pas possible et puis je veux me laisser le temps pour d'autres rubriques parce qu'il n'y a pas que des futurs mariés qui lisent le blog. 3 ca me semble d'avantage réalisable, mais à partir de janvier je pense. Je vais voir 🙂 Merci à toi pour ton commentaire !
Je suis d'accord avec les commentaires que l'on a pu te laisser. Je trouve que 3 par semaine c'est chouette ! Après je suis une vraie accro aux blogs de mariage. Et j'en profite d'ailleurs pour te dire que j'adore comment est ton blog !
Moi aussi j'étais accro au moment des préparatifs de mon mariage 🙂 je vais voir si je passe à 3 à partir de janvier, j'ai quand même envie de laisser la place à d'autres rubriques, donc je me laisse le temps de la reflexion. Merci pour ton doux commentaire ! 🙂