Aujourd’hui c’est un mariage élégant qui est à l’honneur qui a eu lieu dans la maison de campagne des parents de la mariée, un hameau isolé en pleine forêt de Fontainebleau. J’ai trouvé que la déco ressemblait au mariage de Kate Moss (en 2011 pour les connaissances !).
Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse apprécier les sublimes photos de Vanessa Madec et recueillir les confidences royales.
Amélie
Nous nous sommes rencontrés en 2007 à Rome. J’accompagnais ma cousine durant son année d’échange Erasmus. Daniele fréquentait la même université. Un soir elle a réuni tous ses amis de la fac pour un diner à la maison, notre histoire est née autour d’une soupe au pistou. On ne s’est plus quittés depuis ce jour là. Il m’a suivie deux ans à Paris, puis nous sommes repartis vers Rome où nous habitons toujours.
Concernant la demande, on parlait mariage depuis tellement longtemps que finalement ça s’est fait de manière très naturelle, sans demande particulière, on a juste décidé ensemble que cette année on se lançait. On l’a annoncé discrètement à nos parents, sans une date précise en tête. Le lendemain, tout le monde était au courant. C’était donc le coup d’envoi des préparatifs !
Nous avons commencé à organiser le mariage en octobre pour une cérémonie en juin.
La grande difficulté était de gérer les préparatifs depuis Rome. Mais j’ai des parents formidables qui nous ont énormément aidé.
Un mariage international ça complique un certain nombre de choses :
Les faire-part (et toute la partie papeterie notamment, arghh, le livret de messe) : il faut tout traduire dans les 2 langues.
Le traiteur et le choix des plats : il a fallu penser à des choses bonnes mais simples, ni trop françaises ni pas assez italiennes…
La logistique de transport : faire venir les italiens jusqu’en France c’était une chose, mais il fallait ensuite les faire arriver au fin fond des bois à 1h de paris. Nous avons donc réfléchi à un système de navettes qui fut extrêmement pratique.
Nous avons laissé carte blanche à ma mes parents pour les prestataires, nous faisions simplement les allers retours pour gouter le traiteur, rencontrer le tentiste, tester la coiffure,…
Ma robe aussi était à Paris. Bref, beaucoup d’aller retours, mais toujours très plaisants 😉
Nous avons tout organisé en famille. La veille du grand jour chacun avait un rôle, que ce soit de mettre les centaines de bougies dans leurs centaines de sacs à bougies respectifs, de gérer l’électricité, les loupiottes dans les arbres, le parking, la déco, l’accueil des prestataires, etc…
Tout était organisé dans les moindres détails, ma mère pensant à TOUT avait même prévu des trousses beauté pour les petites urgences dans les toilettes (déo/laque/tampax/couture/…) !! Bluffante ma maman !
Chaque minute ! C’était merveilleux, magique. Je n’aurai pas pu rêver une journée aussi parfaite. Nos familles et nos amis venant des quatre coins du monde enfin tous réunis autour de nous, dans ce cadre qui nous est cher, nous étions comblés de bonheur. Ce n’est certes pas très original mais ce jour à été pour nous deux le plus beau de nos vies.
Tout exactement pareil. Sauf que je prendre le temps de savourer les somptueux canapés que l’ont voit passer devant soir pendant e vin d’honneur mais que l’on a pas forcément le temps de manger ! Sinon aucun regrets, je referai exactement la même chose.
Photographe : La charmante Vanessa Madec venue de Toulouse. J’ai découvert son travail par hasard sur internet. Grand coup de cœur. Je cherchais ce genre d’ambiance dans les photos, et un aspect plus reportage que posé. Je n’ai pas été déçue pas le résultat ! En plus de nous avoir concocté de très jolies images, Vanessa a été une belle découverte tant humaine que professionnelle.
Wedding planner : Mes parents, ces héros. Je crois qu’ils devraient se lancer dans l’évènementiel, aucun wedding planner n’aurait pu réaliser une si belle fête.
Lieu de réception : Maison de famille / Tentes et mobilier : Langlois
Robe de mariée et accessoires : Robe Sanodi chez Métal Flaque à Paris.
Costume et accessoires : Sur mesure par des couturiers de Rome.
Cravate homme achetée en ligne sur un site qui propose un large de choix de modèles pour les mariages, dans tous les budgets et pour tous les styles. Avant mon achat, j’ai cherché des idées et de l’inspiration pour trouver la Cravate mariage parfaite pour aller avec mon costume.
Traiteur : Philippe Mercier
Fleuriste : Eric Delaveau
Maquillage : Ma copine Louise Zinsou.
Coiffure : Mélanie Lefevre à Bourron Marlotte
Papeterie : J’ai réalisé toute la partie faire-part et papeterie moi-même. J’y tenais beaucoup étant illustratrice. Emma Verdet.
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur !
8 Commentaires
Donc la maman de la mariée pourrait se lancer dans les mariages de stars, pour résumer. 🙂
Très jolie fête, l’ambiance est douce et gaie, ça a vraiment l’air réussi!
Félicitations aux mariés (et à leurs parents)
Mais tellement ! Tout était réussi à la perfection ! Vraiment chapeau à la maman ! Merci pour ton commentaire 🙂
Oh mais je les connais ces deux là !
Ha oui ? 🙂
Un magnifique mariage!
Merci Stephane ! 🙂
Très beau ce mariage ! Les photos sont superbes. J’aime bien le fait que l’on voit que c’est très personnel et très chaleureux, très humain.
Et quel feu !
Merci beaucoup Emama ! Ce mariage était vraiment fou ! <3