Hello la compagnie,
J’étais super impatiente de partager ce beau mariage avec vous.
Pourquoi ? Parce qu’en fait, Elsa la mariée n’est pas au courant de la publication ! (Surprise !!!). C’est Guillaume, le marié qui m’a contacté secrètement pour m’expliquer que le blog avait été une grande source d’inspirations pour leur mariage (coeur dans les yeux) et qu’il souhaitait faire une surprise à sa femme, en partageant leurs photos sur le blog, le jour de leur an de mariage. Vous imaginez bien le sourire niais que j’ai eu quand j’ai lu son mail…Je crois qu’on est toutes d’accord pour dire que c’est trop mignon et une vrai attitude de King ! Je tire ma révérence.
C’était il y a un an, jour pour jour à Lille, alors Elsa et Guillaume, je vous souhaite de joyeuses noces de coton ! J’espère que la petite surprise fera plaisir à Madame. (Rassure-moi, tu as quand même prévu un autre cadeau Guillaume ? Haha :))
Je vous laisse découvrir les magnifiques photos signées Chloé Lapeyssonnie et recueillir les confidences très touchantes de Monsieur.
Amélie
Nous nous sommes rencontrés il y a … 20 ans, ados, alors que nous étions l’un et l’autre en vacances en camping dans l’Ile de Ré.
Un camping petit et très « famille » de sorte que face à la pénurie de jeunes, la tante d’Elsa (la sœur de son père, pas l’habitation) était partie à la recherche d’autres jeunes avec lesquelles Elsa et ses frères pourraient passer du temps. Par chance j’étais là avec d’autres et c’est comme ça que nous nous sommes rencontrés.
J’ai immédiatement su que c’était ELLE.
S’en est suivi une cour calamiteuse mais qui ne l’a pas totalement rebutée. La fin des vacances est arrivée peu après notre premier baiser. Elsa est retournée dans le Nord et moi je suis resté en Charentes.
Nous avons alors commencé une relation d’abord épistolaire (oui, les téléphones portables n’existaient pas encore à l’époque) fait de longs moments sans se voir et de retrouvailles d’abord annuelles puis plus rapprochées. En maîtrise, nous avons décidé de nous engager ensemble pour de bon, j’emménage à Lille à la première opportunité, puis nous partons vivre en Angleterre, puis à Paris, où nous accueillons notre première fille (qui a été rejointe depuis par deux adorables jumelles).
Pendant tout ce temps on parle de mariage, mais je ne suis pas pour, je trouve bien plus « fort » de rester ensemble parce qu’on le décide à nouveau tous les matins.
Arrive quand même le moment où je sens que c’est un désir très profond d’Elsa et que, comme nous aimons avoir toujours de nouveaux projets, je me sens prêt.
J’organise alors un week-end surprise au Lac de Côme pour son anniversaire. C’est sur la terrasse de notre chambre d’hôtel, face au lac, que je dépose sur la table l’écrin, stressé, même après toutes ces années.
Pour rien, elle dit « oui ».
Nous souhaitions avant tout une salle qui n’ait pas besoin de décoration car nous n’étions pas sûrs d’avoir le temps de nous en occuper. Au fur et à mesure nous nous sommes pris au jeu et avons choisi de faire une déco avec des touches dorées parce qu’on trouvait que ça donnait un peu d’énergie à la déco (on est pas trop dans le rose poudré et le vert tendre).
Un conseil, si comme nous vous voulez utiliser des ballons gonflés à l’hélium, les ballons classiques (pas en mylar) ne tiennent que 12 heures. Donc on ne prépare pas la veille !
Mon père qui lit tout haut devant moi l’email d’une amie qui dit que tous les ballons gonflés à l’hélium sont par terre mais de ne pas nous le dire pour pas nous inquiéter…
Le flashmob organisé par la famille et les amis, une surprise et une réussite totale. C’est beau de voir tous ses proches danser pour vous,
Notre entrée dans la salle sur « Highway to Hell » d’AC/DC, parfait pour mettre l’ambiance !
Déjà dit des milliers de fois mais essayez de ne plus être dans la gestion le jour J et laissez les choses se faire. (Ne pas replier le château gonflable avec le prestataire entre deux plats…)
Et si vous pouvez, prenez des baby-sitter pour les jeunes enfants de vos amis.
Photographe : Chloé Lapeyssonnie – Un travail superbe, on aime tout, des photos des préparatifs aux photos sur la piste de danse, où son expérience de photographe de concerts fait vraiment des merveilles !
Lieu de réception : Le manoir du capitaine – Nous avions eu un coup de cœur pour la salle « la brasserie ». Communication avec les propriétaires sur les conditions et les réservations de chambres pas toujours simple.
Traiteur : Lecocq à Lille – Très pros, très transparents, nous les recommandons vraiment
Fleuriste : Ma Grand-Mère pour les tables et Gilles Dumont à Valenciennes pour le bouquet de la mariée
DJ : Dance Police – Vincent est top ! C’était une vraie source de préoccupation pour nous le choix du DJ car c’est si le DJ n’est pas bon, la soirée est foutue. Rien à craindre avec Vincent qui travaille très en amont sa prestation, est très à l’écoute des gouts des futurs mariés tout en étant capable de dire ce qui ne convient pas pour un mariage et de proposer les titres qui nous correspondent mais auxquels ont aurait pas pensé.
Papeterie : Event of paper –Excellent contact avec les clients, rapide, beau et à l’écoute des petites modifications que nous souhaitions.
Robe de mariée : Magnifique, mais d’où, je ne sais plus. (Elsa s’il te plaît, dis nous d’où vient ta robe de Reine !)
Chaussures : Repetto
Costume : De Fursac
Chemise : Alain Figaret
Nœuds papillon : Arrow
Chaussures : Lucknow
Boutons de manchette : Etsy
Alliances : Messika pour Elsa et Lepage pour moi
Château Gonflable : Art&smile
*
Elsa et Guillaume, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur et encore un joyeux anniversaire de mariage ! 🙂
16 Commentaires
Il nous semble bien que c’est une robe Lambert Créations !!!
🙂
OOOOOooooooooo mais comme c’est troooooooop adorable <3
Ça c'est un King qui a de la classe 🙂
Ils sont splendides tous les 2, rayonnants d'amour et de bonheur, ça fait chaud au cœur en ce lundi matin !
J'aurais dit aussi que la robe ressemblait à une Lambert Créations 😉
Joyeuses Noces de Coton les Amoureux
Johanna spécialiste en robes de mariée ;))))
Aooooooowwww !! Mes chéris chez Amélie !! 😀
Guillaume, tu assures vraiment trop, quel beau cadeau pour vos Noces de Coton :’)
Que de beaux souvenirs de cette super journée !! Vous rayonniez déjà tous les trois à l’époque… longue vie à vous 5 aujourd’hui ! <3
On vous embrasse très très fort avec Vincent !!
Wow trop trop canon! Les numéros de table en hélium !! Génial !
Et franchement ça c’est un vrai King de chez King! Quelle belle surprise! Bravo les mariés et joyeuses noces de coton!
Les photos de Chloé comme d’hab : elles ROCK !!!
Tu l’as dit ! 😉
Merci Amélie ☺️
Merci Guillaume, mon mari chéri
T’es parti au boulot comme si de rien était… Un petit texto “va voir Queen for a day”….
Et me voilà, les yeux rougis et le petit cœur serré, plein de toutes les belles émotions de notre D Day. Que c’était bien!
merci de me les faire revivre 1 an après!
Aujourd’hui il pleut et je m’en fous…
La robe est bien une création Lambert, achetée dans la charmante boutique lilloise -Mariée Couture-.
Ton blog Amélie nous a inspiré et surtout à mon wedding planner de mari… Oui les hommes aussi vont sur les blogs de mariage !
Très belle journée à tous.
La mienne, ça devrait aller.
Elsa
❤️❤️❤️
Trop contente que la surprise te plaise Elsa ! Guillaume est mon lecteur number one, il assuré avec sa petite manigance, je crois qu’il va faire des envieuses ! Encore un joyeux anniversaire de mariage et merci pour la confirmation de la robe, elle t’allait divinement bien. 🙂
Et ton gilet en dentelle/crochet il vient d’où?
Je l’ai trouvé dans l’armoire de ma maman, la veille du mariage… On s’est dit qu’il irait bien.
Pas du tout acheté pour l’occasion.
Oooooooooooh ! Trop touchant ! Vous êtes si beaux !
J’ai aussi craqué pour une robe de chez Lambert création 😉 J’adore !
Beaucoup de bonheur à vous deux !
<3
J’avoue que c’est une surprise absolument adorable!! Et votre mariage donne l’impression d’un amour simple, joyeux, évident, bravo!
guillaume t’es trop fort! tu pourrais donner des idées à tes potes… nous souhaitons tout le bonheur du monde à votre belle et grande famille!
Quel beau mariage et une bien belle surprise de la part de Guillaume! 🙂