Aujourd’hui les amis, j’ai le plaisir de publier un très joli mariage français, festif et coloré ! Yeay !
Je suis tombée particulièrement sous le charme de la déco pétillante mais c’est normal puisqu’elle est signée Les Cocottes.
Delphine et Lionel se sont dit oui, le 31 août dernier dans le Var.
Je laisse la parole à la jolie mariée qui va nous raconter son joli jour.
Enjoy
Amélie
****
L’HISTOIRE
Lionel et moi nous sommes rencontrés il y a maintenant plus de 10 ans sur les bancs de la fac mais nous étions amis et cela va bientôt faire 4 ans que nous sommes en amour comme diraient nos amis québecquois. Il y a maintenant 3 ans de ça , mon amoureux a eu un projet professionnel à Strasbourg et m’a proposée de le suivre. Il faut savoir que je suis la fille du sud par excellence et marseillaise dans l’âme et bien que ce fut difficile pour moi, j’y suis allée car un gars comme ça il était hors de question que je le laisse filer et puis l’amour à distance…. Nous voilà à Strasbourg tous les deux sans amis , quelques connaissances , le froid , le gris bref la loose totale pour moi et le projet pro qui ne démarrait pas.. Tout cela nous a plus rapprochés que jamais , on s’est dit que si on était arrivé à résister pendant cette année là , c’est qu’on avait vraiment quelque chose à faire ensemble et l’idée du mariage est venue.
THÈME ET INSPIRATIONS
Nous n’avions pas vraiment de thème, nous en avons fait qu’à notre tête ! Le faire-part n’avait rien à voir avec la déco , le futur marié tenait vraiment à le faire lui même , il a donc rédigé le texte et le visuel est de Tansen Bel de l’agence The Golden Noise. C’était vraiment au feeling de nos envies. J’ai évidemment épluché de nombreux blogs et sites riches d’idées. La trame générale était : champêtre et décontracté.
Pour la déco, on s’en est remis aux Cocottes car je commençais à partir dans tous les sens et à force de voir de belles photos sur les blogs , je ne savais plus ce que je voulais. Un manque de personnalité sur le coup, alors on a cumulé tableau Pinterest où j’avais épinglé ce qui me plaisait et visité le lieu avec la cocotte Flora qui a pu voir ce qui était possible ou pas. Elle nous a proposé une déco en accord avec nos inspirations, elles ont été très fortes, nous étions ravis du résultat colorée, chic et champêtre. De mon côté, j’avais chiné quelques affaires chez Emmaus : les pots , paniers, cartes postales pour le livre d’or, valisettes et fait de la récup’ dans les placards de ma maman puis dans l’école où je travaillais. Beaucoup de système D en fait.
UNE ANECDOTE ET LE PLUS BEAU SOUVENIR
la voiture du témoin dans le fossé en revenant de la mairie ! Sous le coup de l’émotion il a oublié de mettre le frein à main. Je crois que tous les invités ont pris une photo de la Twingo blanche dans le fossé –
Le plus beau souvenir , sans hésiter la cérémonie laïque ! Nous nous sommes lancés un peu au hasard.J’avais fait des recherches sur internet mais sans être convaincue par ce que je lisais , je trouvais souvent que c’était trop fleur bleue. On a réussi à mixer humour et émotions , une entrée en dansant qui restera graver dans nos mémoires et de belles preuves d’amitié et d’amour de la part de nos amis , témoins et familles. La classe, quoi!
Le plus beau compliment: le mariage était à votre image.
Crédit photos : Emmanuelle Payan
CONSEIL AUX FUTURS MARIÉS
Ne faire que ce que vous avez envie de faire même si on sait qu’à la fin, on se fait avoir… il faut faire plaisir à tout le monde et ne jamais paniquer, se dire que c’est comme un grand barbecue avec les amis et la famille et que ce n’est pas vous qui faites cuire la viande.
INFOS PRATIQUES
– La mariée : le top et la jupe sont de la talentueuse créatrice marseillaise Christina Sfez (qui leur a donné le nom de Delphine <3)
– Les chaussures : La petite mendigote
-Bijoux : boucles d’oreille et collier Virginie Monroe et un bracelet bijou de famille
– Couronne de fleur achetée sur Etsy (je ne me souviens plus de la boutique),
– Alliances : histoire d’or.
Maquilleur/coiffeur : Emilie Green
– Le marié : costume et chemise Scabal sur mesure , cravate topman, chaussures : officine créative.
Photographe : Emmanuelle Payan (Une amie des mariés qui se lance dans la photo de mariage, si vous avez aimé ses images, n’hésitez pas à lui écrire pour connaître ses dispos et ses tarifs à l’adresse suivante girafe2taiwan@hotmail.com )
Lieu de réception : gîte de la Grande Roquette
Traiteur : Nomad Méchoui
Fleuriste : le marché aux fleurs de la cocotte Flora et les Floralies à Marseille pour mon bouquet qui était parfait.
Merci à Delphine et Lionel pour le parage, je vous souhaite tout mes voeux de bonheur !
Si vous aussi vous souhaitez partager vos photos de mariage avec nous, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à contact@queen-for-a-day.fr
10 Commentaires
Magique ce mariage, plein de jolies couleurs et de gaieté! Félicitations!!!
Magnifique les photos les couleurs, le bonheur de ce mariage !
Wahouu !! J'adore c'est fun et plein de couleurs… tout ce que j'aime !! Et big up pour le bouquet…
Très très joli mariage !
Un joli mariage plein de rires d amour de soleil et de bonne humeur!
Et merci Amelie. 😉
Merci à toi , c'est toi la photographe de talent Emmanuelle 🙂
super beau , plein de couleurs!
J'adore l'interview aux jeunes maiés et les photos à l'ambiance vieillie 🙂 Sublime merci !
Super mariage, je me marie l'été prochain à la grande roquette et c'est bien de voir un beau mariage la bas! On hésite à prendre le méchoui nomad également, avez-vous été satisfait? Je vois aucun avis en ligne dessus….