Aujourd’hui direction la Touraine, pour découvrir le joli mariage jazzy de Delphine et Jacques.
C’était le 25 juillet dernier à Loches sous l’objectif du talentueux Charles Seguy.
Je vous laisse découvrir leurs images et recueillir les confidences de la Reine.
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Jacques et moi sommes ensemble depuis bientôt 4 ans. Il m’a fait sa demande en janvier 2014 après avoir demandé ma main à mon père 2 mois auparavant. Je plante le décor : après un restaurant en amoureux, nous rentrons bras dessus bras dessous sous une pluie battante. Il m’arrête sur le parvis de la mairie de Vincennes, s’agenouille et me demande si je veux l’épouser. Il a dû répéter sa demande par deux fois le temps que je réalise….Une demande en mariage forte en émotion puisque Jacques entrait dans ma vie officiellement en même temps que mon Papa quittait la nôtre, donc beaucoup d’émotions.
THÈME ET INSPIRATIONS
C’est la musique qui a guidé notre choix. J’avais cette envie de « vie », de « swing », d’une ambiance chaleureuse et simple. Et quel plus bel hommage à mon père musicien que de faire du Jazz « Nouvel Orléans » le thème de notre mariage. J’ai eu la chance d’avoir carte blanche de la part de Jacques ! J’avais en souvenir d’enfance une image de mon père jouant du Fat’s Waller au piano tout en « dansant » sur son fauteuil : c’est le rythme que nous voulions donner à notre mariage !
Pour l’église nous avons conservé ce même état d’esprit. Question budget, il n’était pas possible d’avoir deux chanteurs ACAPPELA, mais les CD ont pu faire l’affaire ! L’émotion est bien passée, c’est l’essentiel.
DIY ET BONNES IDÉES DECO
Cela a commencé très tôt avec les Save The Date (merci ETSY) , puis les faire-part réalisés avec Marie de chez La Crafeterie. Une magnifique aventure avec elle ! Tout simplement parfaite : de l’écoute, de la compréhension et un travail attentionné ! Après ça, nous passons à l’étape décoration du lieu : quel travail ! Avec du recul je me rend compte que nous (surtout moi) nous sommes vraiment acharnés à vouloir créer quelque chose de parfait. Résultat : nous ne pouvions pas décorer « la grange » comme je le souhaitais (limites du propriétaire), Jacques a donc juste fixé mes loupiotes dans les poutres = effet parfait ! Je voulais de la décoration dans les arbres à l’extérieur… la météo m’a forcé à y renoncer. Je me suis limitée à mes bottes de paille avec mes nappes Bonne Maman et quelques gros ballons : effet parfait et même suffisant. Pour la partie « repas » je suis ravie du résultat : je voulais conserver ce côté simple et chaleureux, le rustique me semblait adapté. Nappe blanche, chemin de table toile de jute, des fleurs magnifiques (du blanc, du blanc, du blanc !!!!) et du bois !
Et mes chaises bistrot !!! Merci à mon frère et ma belle sœur gérants de Design Location.
UNE ANECDOTE ET VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR
Un petit moment d’angoisse (sans parler du mien avant d’entrer à l’église, les photos peuvent en témoigner)….j’arrive devant l’autel et Jacques me dit discrètement : « As-tu le discours d’accueil » ? Il fallait que cela arrive : un oubli tout simplement ! Merci à sa sœur qui l’avait sauvegardé sur son téléphone lors de sa relecture et merci à mon petit mari d’avoir si bien gérer la chose.
Notre premier moment à deux : la pression est tombée, nous nous retrouvons dans la voiture à la sortie de l’église et là, surprise. La personne qui nous a loué sa voiture nous offre une attention particulièrement délicate : une petite bouteille de champagne à déguster en route.
Autre moment particulièrement apprécié : notre session photo avec notre Charlie ! Parce que Charles est plus qu’un prestataire : c’est un véritable coup de cœur. C’est un grand professionnel mais aussi un grand bonhomme : passionné par son métier mais aussi par l’échange qu’il sait si bien créer avec les autres. Charles, merci pour tes mots réconfortants lorsque j’étais au summum de mon état de stress 😉
UN CONSEIL
Je cite Jacques qui vient de me dire « Réfléchissez-y avant de vous marier » 😉
Et le pire, c’est que j’en rigole…
Mariez-vous, vivez cette jolie aventure, aimez-vous, profitez de cet instant magique, partagez cet amour ! Tant qu’il y a de la vie … !!!!!
LES PRESTATAIRES
Photographe : Charles Seguy
Lieu de réception : Manoir de la Roussellière . Excellent, mais attention il s’agit d’un gite, la « discipline » est de mise. Et le rangement aussi…
Traiteur : Marceul Réception – Bien.
Fleuriste : Exceptionnelle ! Malheureusement je la garde pour moi, ma Dany, ma cousine, ma fleuriste retraitée…… Un travail et un succès dingue !
Mobilier : Design Location
DJ : Méganim –Bien, peut être très bien avec une playlist précise préparée par les mariés à l’avance.
Maquillage et coiffure : Prunelle Chenevrel (Une marraine la bonne fée. Elle fera de vous une bien jolie princesse)
Papeterie : ETSY et La Crafeterie (Marie)
Robe de mariée et accessoires : Delphine Manivet / Chaussures : Elise Hameau pour Cosmo Paris
Costume et accessoires : Costume et chaussures Marc Guyot
Chemise : Emmanuel Berg
Nœud papillon : Alain Figaret
*
Delphine et Jacques, merci pour le partage je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
7 Commentaires
Que de bonheur partagé, j'espère que mon futur mariage sera aussi réussi.
Beaucoup de bonheur et d'amour à tous les deux …
Très beau couple et photos magnifiques !
Magnifique! Votre histoire, le lieu, les photos, superbes! Et très touchant. Beaucoup de bonheur à vous deux.
Sublime mariage et cette mariée <3 Trop de love !!
Aaaahh ! Je vous adore ! Qu'est-ce qu'il était bien ce mariage !
Héhéhé mais je reconnais ce lieu!!! Que de bons souvenirs, "I Loches you"! Bravo aux mariés et je confirme le lieu est magnifique mais les proprio pas faciles!
Aurélie
J'ai pris l'habitude de flâner sur les blogs de mariage pour ma propre inspiration et pour m'imprégner des sentiments des futurs ou nouveaux mariés.
Mais là pour le coup je suis bluffé: l'ambiance qui se dégage est formidable. J'adore le thème, votre couple est magnifique, le photographe a dû prendre son pied (oui forcément je regarde surtout le travail des collègues !) .
Voila un mariage que j'aurais pris plaisir à couvrir !
Félicitations !