J’ai adoré le mariage de Claire et Julien ! Une ambiance cool et décontractée, des tenues de folie (mention spéciale pour la tenue retro et les chaussures à paillettes de la Reine) et plein de belles idées déco à piquer.
Je ne vais m’étaler plus longtemps, les photos parlent d’elles-mêmes.
Moi je file en vacances mais je vous abandonne pas complètement puisque de belles publications sont programmées jusqu’à mon retour.
Belle fin d’année à tous !
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
INSPIRATIONS, DÉCO ET DIY
Nous ne voulions pas de thème, mais une ambiance : cool, décontracté, rock et quelques petites touches US années 50. Et surtout, beaucoup de DIY ! J’ai réalisé toute la déco moi-même, des confettis aux marque-places en passant par les accessoires du photobooth, avec l’aide de petites mains évidemment ! C’était un vrai bonheur. La sœur de Julien, son témoin, a également eu l’idée, à la place du livre d’or, de placer sous chaque assiette à table une petite enveloppe décorée de fanions en masking-tape avec une carte, que les invités pouvaient remplir tranquillement – contrairement au livre d’or – pendant le dîner, et glisser dans l’urne (une valise chinée et décorée). Nous avons découverts tous ces petits mots drôles, adorables, touchants, dessinés, ou complètement allumés après le mariage, et c’était magique. Une super idée !!
VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR
Julien a loué une superbe Mustang, c’était un rêve de gosse… Et moi je voulais une robe courte pour me trouver des escarpins à paillettes qui claquent – chacun son accessoire fétiche 🙂 Et j’en suis plus que ravie car la voiture a autant retenu l’attention que ma robe ou mes chaussures, et c’était parfait : je ne voulais pas d’un mariage où on ne s’intéresse qu’à la mariée et à sa robe. Le mariage, ce n’est pas qu’un truc de fille.
UN CONSEIL
Tout le monde nous dit d’essayer de profiter de chaque instant, mais honnêtement, tout passe beaucoup trop vite malgré ça. Alors je vous dirais : choisir un bon photographe avec qui le feeling passe tout de suite. C’était une journée formidable mais éprouvante, qui a filé à toute vitesse, et nos adorables photographes ont été là pour nous aider, nous rassurer, et immortaliser -entre autres- tous les moments dont nous n’avons pas pu profiter et que nous avons découvert après coup, avec un sourire jusqu’aux oreilles.
LES PRESTATAIRES
Photographe: Benjamin Le Du Photography – Muriel et Benjamin, adorable et talentueux couple de photographes, une vraie belle rencontre. Nous les conseillons les yeux fermés pour leur gentillesse, leurs conseils, et la qualité de leur travail.
Lieu de réception: Le Moulin de Dampierre, dans l’Essonne. Un très beau lieu avec un grand parc boisé et fleuri et une belle salle, pas de limite d’heure, mais malheureusement une cuisine pas du tout équipée (c’est le bémol qui fait baisser le prix de location)
Traiteur : Vin d’honneur : Insomnia / Dîner (entrée et plat) : Foodtruck Le Réfectoire (Ces burgers sont une tuerie, ainsi que leurs brochettes de poulet mariné pour les plus réfractaires à la streetfood, bref au final tout le monde a adoré. Seul point négatif : quelques petits couacs au niveau du service…) / Desserts fait-maison (oui oui, faire 100 cupcakes pour son propre mariage, c’est possible – grâce à l’aide de mes copines de folie aussi.)
Maquillage: je me suis maquillée moi-même avec la palette Naked 2 d’Urban Decay et un rouge Bourgeois Edition Velvet – le meilleur rouge à lèvres du monde, il a tenu toute la journée sans retouches.
Coiffure: Alexandra Coiffure à domicile 91, qui a fait des miracles avec mes cheveux fins et sans volumes et quelques extensions. Et d’une patience à toute épreuve face à l’angoissée capillaire que je suis.
Fleurs: Fleur de Lys à Brétigny
Alliances: Comptoir 62 Lafayette
DJ : Spotify 🙂 Nous avons préparé nos playlists en fonction de nos goûts et des suggestions des invités (demandées sur les faire-parts). Et on a dansé jusqu’au bout de la nuit ! Pour les éclairages : Loclight à Longjumeau.
Robe de mariée et accessoires : Robe Violette Tannenbaum, absolument parfaite ! C’est un vrai bonheur de voir sa robe de mariée se construire au fur et à mesure des essayages. Escarpins : Paco Mena sur Zalando, bracelet “Morue” chez Félicie Aussi, boucles d’oreilles “La pluie fait des claquettes” sur Dawanda
Costume et accessoires : Costume sur mesure Samson, chemise Devred, chaussures Clarks Gatley Walk, cravate Asos
Location de voiture : Roads
*
Claire et Julien, merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
3 Commentaires
Superbes photos ! j'aime beaucoup celle avec tous les témoins où le marié est projeté dans les airs.
Comment avez vous fait vos cadre avec ardoise ?
Est ce un site ?
Merci
FAAAN