C’est drôle parce que lorsque j’ai découvert les photos du grand jour de Claire et Jérémy, j’ai tout de suite pensé à notre mariage en 2013.
Un mariage dans un jardin, la cérémonie laïque toute simple en extérieur, les masques, les tattoos et beaucoup de DIY…En recevant les réponses au questionnaire que je fais remplir aux mariés, j’ai eu la surprise de découvrir que Claire s’était inspirée de notre grand jour pour organiser le leur. Ca m’a beaucoup touché ! Et autre point commun, la demande en mariage à Bali au coucher de soleil.
Bref, je vous laisse découvrir ce mariage cool et bucolique signé Les Récits de Becca, 4 ans après le nôtre, le 27 juin dernier à Chevreuse dans les Yvelines.
Amélie
Nous sommes ensemble depuis 4 ans et nous connaissons depuis 6 ans. Nous nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail mais il est arrivé dans cette entreprise une semaine avant que je la quitte. Apparemment je lui ai beaucoup plu dès le début et moi j’ai trouvé ça « mignon ». Mignon, car nous avons 6 ans d’écart et qu’à notre rencontre il avait 23 ans et moi 29 ans, c’était juste impensable et puis de toute façon nous avions chacun quelqu’un dans nos vies. Nos collègues en commun ont fait que nous nous sommes revus régulièrement pour sortir et nous sommes devenus amis. Plus tard, même célibataires chacun de notre côté, j’essayais de le caser avec des copines et puis un jour tout a changé, je l’ai vu sous un autre jour et on s’est lancé dans ce qui est notre plus belle histoire.
Pour la demande en mariage, nous aimons beaucoup voyager donc quoi de plus naturel pour lui que de me demander ma main à l’autre bout du monde, à Bali. Ca a été un voyage très stressant pour lui au final car il avait peur que je tombe sur la bague à tout moment jusqu’au soir où sur une plage au coucher du soleil, il s’est lancé et il était tellement ému qu’il a oublié tout le discours qu’il avait préparé et pourtant il a réussi à me faire comprendre tout l’amour qu’il me portait. Bien évidemment j’ai dit…OUI !
Nous voulions un thème champêtre cool ! Merci Pinterest pour toutes les idées et Amélie de Queen for a day pour son mariage qui m’a inspiré.
Nous avions beaucoup misé sur l’extérieur avec un photobooth fait par mon père, un bar à tatoo, un bar à fleur, plein de bouquets champêtre et une arche pour notre cérémonie laïque que j’ai faite moi même avec une clouteuse. Ma belle-mère a aussi fait des dreamcatcher et nous avons chiné les lanternes en papier sur Le Bon Coin. Pour les vases, j’ai gardé nos pots de confitures pendant 1 an et demi et les ai décorés avec de la toile de jute, dentelle et crochet.
Le BAR en bouchons, c’est moi qui l’ai fait avec des bouchons de vin et un pistolet à colle, ça m’a prise 2 après-midi.
Ma belle-soeur graphiste nous a fait des affiches basées sur des inspirations Pinterest que j’avais repérées.
Il y avait aussi les vieux escabeaux , les valises rétro que j’ai récupérées dans le grenier de mon grand-père. Pour le coin détente, ma mère m’a ramené des plaids de tunisie, une palette ramassé dans la rue et mon frère nous a prêté son hamac.
C’est mon père qui m’a découpé le bois pour faire les flèches du panneau directionnel, mon beau-père les a assemblés sur la tige centrale et avec un feutre tout support, j’ai écrit dessus.
Mon père m’a également découpé les petits rondins de bois qui étaient sur les tables, et une de mes collègue m’a prêté son appareil pour la pyrogravure afin que je dessine dessus.
Lui : Mon meilleur moment, c’est la cérémonie laïque avec tous les beaux discours de la famille et des amis qu’on n’entend pas tous les jours. Et je retiens de la journée que c’était l’osmose totale entre les convives, le beau temps au rendez-vous et une ambiance très conviviale
Elle : Mon moment le plus fort, ses vœux car il m’avait dit qu’il n’avait pas réussi à écrire quelque chose d’extraordinaire alors qu’il m’a bluffé moi et tous les invités. Je retiendrais de cette journée qu’elle était cool et détente comme on le souhaitait et que même si des choses ne se sont pas déroulés comme on l’avait imaginé c’était parce qu’on a pris du retard sur le planning car on était occupé à en profiter pleinement !
Lui : détendez-vous et profitez !
Elle : Nous n’avions pas de wedding planer, donc détaillez bien à vos proches la façon dont vous voulez dont tout se déroule pour éviter d’avoir à gérer les petits soucis par vous-mêmes le jour J et profitez !! On le lit partout mais ça passe vraiment trop vite !
Photographe Les Récits de Becca – Je l’ai trouvée sur un blog ! Avec mon cher et tendre, une fois qu’on a vu ses photos, on trouvait plus rien d’autres de bien, on a vraiment flashé sur son travail, la façon de cadrer, de prendre les gens sous un certain angle, tout le travail de retouche. Nos invités et nous avons adoré les photos de notre mariage. Elle s’est donné à 2000% sans s’arrêter une minute et pour autant elle est restée discrète. Elle a été beaucoup à l’écoute sur nos envies et le résultat a été largement à la hauteur de nos attentes.
Lieu de réception : Relais Saint Laurent à Chevreuse
Traiteur : Cuisine artiste
Fleuriste : Léonie Escolivet
DJ : Vincent
Maquillage : maison
Coiffure : Mélissa
Papeterie : Mon Faire-Part
Robe de mariée : David Purves J’en ai essayé plusieurs, des plus classiques dans lesquelles je me sentais déguisée et pas moi-même. Puis un jour sur Pinterest je tombe sur une robe du créateur David Purves, une version courte de ma robe, j’ai immédiatement flashé dessus, je suis allée essayer et mon choix était fait mais pendant longtemps j’étais restée sur la version courte et dans les derniers essayages, je me suis mise à douter, j’ai eu peur que la jupe courte ne fasse pas assez mariée et je que finisse par le regretter, j’ai donc opté pour la jupe longue avec le body T-shirt que j’ai accessoirisé avec un perfecto en cuir pour le côté rock. Tout le monde a été bluffé par ce choix validé à 100% par tous les invités et surtout par mon chéri.
Chaussures : Sézane
Bracelet : Colonel moutarde
Costume : Izaac
Chaussures : Adidas stansmith
Nœuds papillon et pochette : Le Colonel moutarde
*
3 Commentaires
J’adore les robes de David Purves… Et c’est confirmé en voyant cette belle mariée rock !
Merci Amélie pour la publication 🙂 En effet j’avais adoré ton mariage et m’en suis grandement inspiré et tous les invités ont adoré ce mariage un peu différent 🙂
Et encore un grand merci à Rebecca pour son travail remarquable et ses photos exceptionnelles !!
Merci beaucoup Claire 🙂