Hello la compagnie,
J’ai encore un mariage super cool à vous présenter ! 🙂
Victor est Vénézuelien et Charlotte est française, ils vivent à Caracas mais ont choisi de se marier dans la grange familiale de Madame à Rambouillet, le 2 septembre dernier.
J’ai adoré l’ambiance et la déco festive et conviviale.
Vous m’en direz des nouvelles.
Besos
Amélie
Nous vivions depuis 3 ans au Venezuela, d’où je viens. Nous devions rendre notre appartement à Caracas où nous avons vécu pendant presque tout notre séjour. C’était aussi la première fois que nous vivions ensemble.
La veille de notre départ, l’appartement complètement vidé de nos affaires, nous avons commandé des pizzas pour le dîner et nous avons commencé a parlé de toutes les choses qu’on avait vécu dans cet endroit (soirées, anniversaires, Noëls, des copains qui étaient venus de France et d’ailleurs, etc.). Et là dans ce lieu où nous avions vécu tant, complètement vide et très silencieux, j’ai proposé à Charlotte de passer à une nouvelle étape de notre vie, et je lui ai demandé si elle voulait se marier avec moi.
On l’a gardé pendant plusieurs jours juste pour nous deux, un secret merveilleux!
On voulait quelque chose de simple: ambiance et esthétique agricole rurale, par tradition familiale du coté de Charlotte.
On avait aussi envie de mettre en valeur les voyages et découvertes que nous avions fait ensemble au Venezuela.
Une des idées auxquelles nous avions pensée et qui s’est avérée être très bonne, était d’avoir des feux à l’extérieur de la grange: des braseros.
A la fois des coins ou les gens se réchauffaient, discutaient et fumaient et puis surtout ça a donné un coté assez “mystique” de nuit.
Pour les DIY, on a eu une chance folle: nos amies et famille ont été extra!
on a pu faire des bâtons rubans pour la sortie du temple, mais aussi des Maracas avec des rouleaux de papier toilette, ma sœur et ma maman ont fait 50 mètres de fanions, on avait aussi des mots en tricotin, des palettes pour l’arrivée dans le lieu et le menu du dîner, les cartes pour le nom des tables écrits et dessinées par ma belle-sœur, les bouquets de fleurs faits par la maman d’une de mes témoins, etc. Bref, une chance incroyable et beaucoup de mains merveilleuses!
Pour moi (Victor) arriver avec la 4L du grand-père de Charlotte dans la ferme avec Charlotte et Louise (la nièce et filleule de Charlotte qui a 7 ans) et retrouver tous ces regards de famille et amis avec un énorme sourire. Aussi, les surprises et discours pendant la soirée.
Pour moi (Charlotte), je garde un souvenir merveilleux de notre culte. Je me suis sentie actrice de ce moment en parfaite communion avec nos amis et famille. Victor et moi avions réussi à imprimer notre patte dans ce moment.
J’ai aussi beaucoup aimé notre entrée dans la grange au début du dîner. C’était complètement improvisé et on s’est éclaté en dansant tous les deux. On était bien en restant nous, sans réfléchir.
Si vous pensez le faire chez vous, sachez deux choses: C’est formidable et unique mais ça ne va pas être forcément moins cher, et c’est énormément de boulot.
On le déconseille surtout pas mais il faut se préparer, surtout si c’est un endroit ou on n’a jamais (ou presque) fait ce genre d’événements.
Il faut pouvoir compter sur des amis et des membres de la famille qui pourront vous aider!
Très important: prenez des prestataires que vous connaissez (ou que l’on vous a recommandé). La dégustation du traiteur est indispensable. Pour le Dj, essayez de voir (si possible) une soirée avec ces djs. On a eu une mauvaise expérience avec notre Dj: Le collectif était fortement recommandé par une très bonne amie qui les connaissait et qui les avait vu avant, mais pour notre soirée c’était un autre membre du collectif (que notre amie ne connaissait pas). Et… Il a pas été très bon.
Photographe : Nicolas Grout Il nous a été recommandé par une amie qui avait lu plein de bonnes choses sur lui, on a pas été déçus. Je dirais notre meilleur presta: dès la rencontre skype, on a aimé le personnage et on était bien en accord par rapport à ce qu’on souhaitait. Nous avons eu un rendez-vous de préparation avec lui (l’aventure) et ca a bien confirmé notre choix: cool, pro, discret. Le jour J il est arrivé vers 9h et a eu le temps de s’immerger dans l’ambiance. Toute la journée on a à la fois passé de beaux moments avec lui (on se sentait comme avec un ami) et en meme temps on ne le voyait pas. Quand on a reçu les photos, tous les deux ont été surpris de certaines photos où se rappelaient pas qu’il prenait des photos!
Au delà de notre avis, on peut surtout vous dire que nos familles et amis nous ont fait des remarques dithyrambiques sur les photos du mariage, ca nous semble le meilleur avis !
Lieu de réception : Grange familiale près d’Orcemont
Traiteur : Des filles dans la cuiZine desfillesdanslacuizine@hotmail.fr 06 47 58 90 05 Trouvé par hasard sur internet: vraie qualité de produits.
Fleuriste : Florastill Rambouillet .Commande de fleurs en amont, et réalisation des bouquets par la maman de ma témoin, une artiste!
DJ : Turbo dancing .Ils nous avaient été recommandé, notamment une personne, mais il n’a pas pu venir et une personne l’a remplacé et ca ne s’est pas bien passé.
Maquillage: Ma soeur Dorothée
Coiffure : Claire Baudry 06 14 23 25 56 Très sympathique, j’ai fait un essayage en amont
Papeterie : Imprimerie Reaux et réalisation de notre invitation par le témoin de Victor (graphmelette@gmail.com , un vénézuélien qui vit en Allemagne)
Robe de mariée : Mademoiselle de Guise . Au-delà des modèles que je trouve vraiment différents des autres que j’ai essayés, elle a réussi à me faire ma robe en moins d’un mois. Super dispo, sympa, à l’écoute. Merci à elle.
Costume et accessoires : Mango et baskets Panafrica, noeud papillon fait sur demande à Colonel Moutarde
*
4 Commentaires
Avoir la présence de Gérard Larcher à son mariage 🙂 🙂 🙂 C’est pas rien !
Félicitations y felicitaciones aux mariés !
Les photos sont magnifiques, comme toujours! Et les mariés respirent le bonheur, c’est vraiment beau à regarder 🙂
Tres joli mariage! Inspirant! 🙂
J’aime beaucoup la robe de la mariée, pour ses petits détails mais aussi parce qu’elle la met vraiment en valeur. Et le jeu de transparences sur certaines photos est superbe (et particulièrement sexy) 🙂
Beaucoup de joie dans ce reportage.
Félicitations aux mariés!