Gros coup de coeur pour ce mariage festif et cool dans une ferme du nord de la France.
C’était le 16 juillet dernier sous l’objectif de la très talentueuse Rebecca Loutre.
Je suis super fan de la tenue des mariés aussi, mention spéciale pour la robe royale et sur mesure signée La Belle Bobine.
Je vous laisse découvrir tout ça et recueillir les confidences de Charlotte, la jolie mariée.
Amélie
Nous nous sommes rencontrés il y a 7 ans, nous travaillions ensemble. Lucas était pour moi un collègue sympa et je ne projetais rien. Mais ça n’était pas son cas! Un soir de Saint Jean avec tous ses amis, une soirée endiablée à danser autour du feu, j’ai craqué ! Il n’avait d’yeux que pour moi, il était gentil, beau, attentionné et savait danser le rock, impossible de lui résister !
Nous étions inséparables, passionnés, fusionnel, il y a eu des étincelles, beaucoup de joies et de voyages, des amis et des grandes tablées et enfin un bébé. L’arrivée de Zadig nous a soudés à jamais, nous adorons être ses parents ! Et puis, c’était une évidence…
Un dimanche comme tant d’autres, il m’a conviée dans le salon « j’ai quelque chose pour toi » . Nous ne parlions pas de mariage et vu la taille du paquet, je me suis dit « Chouette ! Des sous vêtements ! », (Lucas s’est fait une spécialité de déteindre, rétrécir, faire bouillir, mes culottes !) Quand j’ai ouvert cette petite pochette en cuir, j’étais abasourdie, et bien sûr j’ai dit oui ! On a fêté ça autour d’une andouillette à la brasserie du coin, comble du romantisme !
Ma famille a une ferme dans l’Artois, une belle ferme rouge et blanche un peu décrépie. C’est le berceau familial, des souvenirs d’enfance sur plusieurs générations, un lieu chargé de mémoire. Le thème s’est imposé de lui même, ni champêtre, ni nature, un thème résolument « à la ferme ». Autour de nous, les tracteurs, les vaches, les oies, les lapins dans les clapiers, des bottes de foin et un bric à brac trouvé sur place. Les brouettes, pot de lait, les tables en formica, des vieilles photos etc…
Pour coller au thème à fond, les vases étaient des arrosoirs en acier galvanisé, nous avions découpé les centres de table dans de la toile de jute vieillie, un lien de liberty autour des serviettes, un peu de grain de maïs et de blé, des corbeilles à pain en cagettes à pommes de terre, des animaux en papier mâché pour identifier les tables. Pour les cadeaux des invités des minis plantes grasses, avec une étiquette de potager indiquant le prénom et la date, nous avions donc un 3 en 1 cadeau/marque place/déco. Nous avions acheté une grande partie de notre déco en Belgique, chez floralux, petits prix garantis !
Il y avait un stand tatouage éphémère. Je ne regrette pas, ça ne nous a pas couté très cher et tout le monde s’est pris au jeu, petits et grands, filles ou garçons, une fleur, un bracelet doré ou une côte de bœuf, pour tous les goûts !
Pour le photo booth nous avons récupérer les vielles robes à fleurs, les tabliers, les casquettes, les bleus de travail, la pipe, ayant appartenus à mes arrières grands parents et nous les avons étendus sur un fil à linge avec des épingles. Récup’ 100% et fous rires !
Difficile à dire, il y en a tant ! Disons que de manière générale voir la joie sur les visages de vos invités, l’émotion dans les yeux de votre famille, que tout ce petit monde ce mélange et s’amuse ensemble, une ambiance incroyable.
Il y a aussi notre entrée sur « long train running », les invités ont allumé leurs cierges magiques géants, la salle s’est embrasée c’était dingue ! Je ne voulais plus descendre de ma chaise, ridicule mais en totale possession de mon moment !
Ne pas hésiter à déléguer les gens n’attendent que ça de vous aider ! Et n’oubliez pas que le lendemain vous aurez sûrement la gueule de bois donc ne pas se faire un programme trop chargé !
Photographe : Rebecca Loutre pour «Les récits de Becca ». En dehors du fait que les photos sont superbes, on s’est très bien entendus. Je sur-recommande !
Lieu de réception : Toile tendue, ils ont fait des miracles !
Traiteur : Des amis courageux et talentueux, il est cuisinier, elle est pâtissière. Vincent et Mathilde sont venus de Genève pour notre mariage. Ils ont travaillé comme des fous dans des conditions pas faciles et nous ont offert une prestation hors du commun ! Des belles assiettes, des assaisonnements parfaits, c’était beau et bon, la grande classe !
Fleuriste : Beaucoup de fleurs glanées dans les champs et dans les jardins de la famille et pour les centres de tables j’ai commandé mes fleurs en vrac pour faire les compos moi même, le panier fleuri à l’arbret (62)
DJ : Une playlist sans coupure en deux parties rock et seventies jusqu’à 2 heures et plus tendance après. Un sans faute !
Papeterie : On adore notre faire part, il est encadré dans notre entrée, l’identité visuelle c’est l’œuvre de Dika Faru.
Robe : Marie Bedhet, de La Belle Bobine a confectionné ma robe sur mesure, j’avais mon idée, elle l’a réalisée. Elle a une énergie incroyable, pense au moindre détail, en plus elle est trop sympa. J’ai tellement aimé ma robe longue que j’y ai aussi acheté ma tenue civile, un vrai coup de cœur
Chaussures : Patricia Blanchet
Costume et accessoires : Blandin et Delloye, un tailleur sur mesure au prix juste, très bonne qualité.
*
Charlotte et Lucas merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
19 Commentaires
Encore un mariage trop chouette <3
Toujours ! :)))
Un couple magnifique et une belle fête, ca fait rêver!
😉 Je suis bien d’accord !
Oh la la, un mariage du tonnerre ! Et dans le Nord, en plus : trop bien ! Merci Amélie !
Avec plaisir ! Il est trop cool ce mariage, ravie qu’il te plaise aussi.
Quel beau mariage a la cool 🙂
Un homme amoureux, avec des bretelles qui lui font un look de petit garçon, c’est craquant!
La robe est effectivement wouahou et l’ambiance avec l’air géniale.
Bref, beau mariage!
Quel mariage sublime!! Je suis fan de la robe de la mariée, évidemment, mais aussi du costume coloré trop happy fun du marié! Quelle trop bonne idée! Va-zy ça donne envie d’être aussi beau pour le notre! ;). Merci Amélie de nous montrer de si belles choses! En ce moment le plaisir des yeux ne s’arrête pas! ;).
<3
Les photos sont parfaites, et puis quelle robe!
Très beau mariage, les photos sont superbes, mention plus pour le costume bordeau de monsieur: ça change!
Super l’ambiance à la ferme ! C’est original.
Je me suis déjà dit que si je me mariais un jour, j’arriverai en tracteur et sa remorque!
Trop mignon ce couple!!
Quelle ambiance, c’est superbe. Et les tenues des mariés sont top ! Félicitations à eux, et merci pour la partage 🙂
J’aime TOUT
Superbe mariage! Il respire l’amour, la joie de vivre, le bonheur bref tout les ingrédients qu’il faut! Et puis j’aime tellement le côté décontracté des mariés, et de leurs invités!(et du menu aussi!!)
ça donne de supers idées 🙂
j’adore le côté rural bien retranscrit dans les clichés ! Et le bonheur se voit dès la première photo (celle avec les lunettes)
Wouhaaouu, des mariés au top, les photos sont superbes et les tenues… à tomber !