Hello la compagnie,
Au programme aujourd’hui : Ambiance tropiCool avec le mariage de Catherine et FLorent !
C’était le 27 mai dernier, dans le Gard sous l’objectif de la talentueuse Chloé Vollmer-Lo.
Mais je ne vous retiens pas plus longtemps, les mariés vont vous raconter tout ça mieux que moi.
Amélie
Florent : Catherine et moi nous sommes rencontrés au Museum of Contemporary Art de Chicago. Nos deux groupes d’amis se sont rencontrés dans les couloirs et les conversations ont fait le reste. Depuis cette rencontre, nous avons pris notre temps. 6 mois pour se croiser et se recroiser au hasard de la vie, sans oser lui demander son numéro de téléphone et puis 7 ans avant de lui demander sa main.
Un jour, cette demande est devenue une évidence. Mon témoin, Oumar, m’a aidé à subtiliser une bague de Catherine. J’ai couru chez une artiste lyonnaise, Sophie Mouleyre, avec qui j’ai dessiné la bague de fiançailles de Catherine, avec une pierre bleue comme ses yeux et 7 diamants pour les années de bonheur, ou d’attente. Après 7 ans, je ne pouvais pas « juste » lui demander de passer le reste de sa vie avec moi. Elle croit aux symboles, comme moi, alors j’ai emporté cette bague avec moi, au fond de mon sac à dos jusqu’au Japon. Je l’ai portée jusqu’au sommet du Mont Fuji et, épuisés, mais heureux comme jamais, je lui ai demandé de devenir ma femme.
Catherine : 7 ans de vie commune, des déménagements (on aime), des voyages,( on a tous les deux un pied dans une valise..,) Un pacs , des surprises, j’avais totalement adopté Florent et sa petite siamoise (arrivée tout droit de Chicago)…what else, après tout ? Eté 2016, un voyage programmé depuis des années au Japon, je me prépare physiquement et dans la tète !(Abonnement dans une salle de sport, vélo)…
« Oui, je vais réussir à faire l’ascension du Mont Fuji »…. soupirai-je…
Florent était sûr de lui !
Apres 4h de marche dans les cailloux, j’y suis arrivée, je n’étais pas sous mon meilleur profil mais contemplative et émue de ce pari réussi mais la surprise n’était pas finie, Florent à fait semblant de chercher l’appareil photo dans son sac et m’a demandé de me rapprocher, de lui pour prendre un joli cliché. Il s’est mis à genou et a sorti un écrin….Mes mains sont un peu noires et ma manucure a disparu… mais ce jour-là, je suis la plus heureuse des fiancées à 3376 m d’altitude…
Comme tout le monde, ou presque, on est parti sur l’idée d’un « mariage tranquille avec des potes ». .. et puis, après avoir mis le doigt dans l’engrenage, il a fallu garder le cap. On a trouvé le thème quand on s’est mis d’accord sur le design des invitations. On savait qu’on célèbrerait avec nos proches dans le Gard et qu’on voulait faire ça dehors. Le thème tropical nous faisait sourire, nos proches ont apprécié.
La déco nous a pris 10 mois, à coup de bonnes idées piochées ici et là. Du papier peint fleuri pour les photos, des maisons jar ramenées d’un bar de plage à Bali, des cactus, des fanions réalisés par la maman du marié. Merci également à Pinterest pour toutes ces idées et à la droguerie à Paris pour ses conseils !
On a eu de la chance de trouver, dans le Gard, des prestataires sympathiques, qui nous ont aidés à composer un cadre et des animations de mariage très cool. Merci à Maison de Garniac, Nicolas et Yolaine pour les truffes et les conseils de vins. Merci aux Poêlées Lavalloises, Christian et Isabelle également.
Florent : De voir nos amis, de nos bouts de vie et des fins du monde réunis dans un cadre magique, passer un beau moment à se découvrir pendant un weekend de rêve. C’était le plus beau cadre pour échanger des vœux d’engagement.
Catherine : Dur, dur de sélectionner un moment lorsqu’on est entouré de ceux que l’on aime. J’ai été très émue par les déclarations orales et écrites de nos amis du bout du monde. Chaque pays, qui a marqué nos vies, était représenté. Un joli voyage dans le temps et une jolie marque d’amitié !
Déléguez, faites-vous accompagner. Les proches sont ravis de participer si vous leur dites en quoi vous faciliter la vie. Qui la déco, la sono, le champagne ou la clef de la cave…
N’oubliez pas que c’est votre moment et que pour en profiter il faut être le plus disponible possible, pour eux, pour l’un et l’autre et vous-même.
Il faut éviter de tout contrôler, il faut faire confiance aussi à ses proches, à ses amis. Si tout le monde joue le jeu, on évite les imprévus.
Photographe : Chloe Vollmer-Lo, Chloé est drôle, atypique, excellente. Fine et élancée (la chance), elle se glisse partout sans qu’on la remarque ! Elle a été très appréciée de nos invités Notre 1er coup de cœur des préparatifs, une jolie rencontre.
Lieu de réception : La Magnagnerie de Bernas, Monclus. Magnanerie de Bernas : à découvrir, charme d’une maison du 13e siècle, vue à couper le souffle sur le canyon de la Cèze.
Traiteur : Les Poêlées lavalloises, Laval St Roman. Christian et sa femme Isabelle, nous ont fait partager leur gout de la cuisine du terroir.
Produits truffés : Maison de Garniac (produits truffés locaux) . Des produits d’exception, une excellente adresse sur un superbe site, n’hésitez pas à rencontrer Nicolas et Yolaine pour de jolies découvertes gustatives.
Vin : Domaine Jouve – La Catherinette à Laval-Saint-Roman : (joli jeu de mots)
Champagne :Champagnes Marin (très bons champagnes et prestataires d’une gentillesse absolue)
Fleuriste : Vert’tige à Bagnols sur Cèze : Stéphane réalise de superbes créations et s’adapte au projet de son client.
DJ : Vincent Brocker (membre de la famille) : Vincent nous a fait partager sa playlist et sa passion pour la musique, merci de sa participation.
Maquillage : Capucine Cherencé de Beauty lift. Maquilleuse très l’écoute et très professionnelle, elle a su me déstresser et détendre mon visage les dernières minutes avant mon entrée !
Coiffure : Salon Influence coiffure à Pont st esprit. Julien et Pauline sont venus avec le sourire nous coiffer. Ils sont spécialisés dans la réalisation de chignons.
Papeterie : My dear Parper, des jolies formes et styles, on a adoré !
Robe de mariée : La créatrice lyonnaise Caroline Tavkorian m’a accompagné dans ma recherche. Ses robes sont intemporelles et ses matières sont nobles. Très à l’écoute et charmante ! Elle ouvre d’ailleurs une nouvelle boutique à Paris !
Bijoux : boucles d’oreille (made in France) : Isabelle dit Christensen, un coup de cœur ! Cette ancienne architecte utilise des formes graphiques et du fil coloré pour des boucles magnifiques et uniques !
Headband (made in espagne) : Boutique Sita Nevado, petite créatrice rencontrée lors d’un voyage à Barcelone à Passeig de Gracia. La boutique est superbe, les bijoux sont des pièces uniques fabriqués à la main.Elle utilise des pierres naturelles, et des petits cristaux. Un régal pour les yeux !
Chaussures : Mellow yellow escarpins Betina avec des paillettes, histoire d’être la reine d’un jour.
Bague (made in France) : Sophie Mouleyre à Lyon superbe atelier dans le vieux lyon. Sophie fait des jolies créations uniques et personnalisées de bijoux contemporains.
Alliance : l’atelier du Diamant Paris : modèle éclipse-constellation,( moi qui croit beaucoup au symbole !)
Bracelet (made in France) : Chic alors Paris, j’ai rencontré il y a quelque année Héloïse à Lyon, j’ai tout de suite aimé ses créations. Couleurs vives et thèmes originaux.
Costume et accessoires : SEBELpour le costume sur mesure, disponible, plein de bons conseils. ColonelMoutarde pour les nœuds pap du marié et des témoins Adidas pour les Stan Smith personnalisées GioielliDi Malta (Miami) pour la bague du marié : cuivre et bois d’olivier
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur !
6 Commentaires
Joli mariage! Les photos sont top 🙂
Une belle histoire d’amour votre belle âme a su faire le reste…bonheur à vous deux
Les mariages se suivent mais ne se ressemblent pas!! Ce mariage coloré et pétillant est tout à fait à l’image des mariés! Merci pour cette jolie page de vie!!
Une belle histoire d’amour votre belle âme a fait le reste…bonheur à vous deux
Très joli mariage et les photographies sont splendides!
Des photos magnifiques ! Tout le bonheur du monde aux jeunes mariés !