Aujourd’hui, direction l’île de beauté, (où j’aimerais bien me téléporter là maintenant tout de suite), pour le mariage nature, simple et très joli de Caroline et Rémi.
C’était en juin dernier, en petit comité près de Porto-Vecchio, sous l’objectif 100% Corse de Vincent Pennachio.
Je ne vous retiens pas plus longtemps, je vous laisse découvrir tout ça.
Bon 15 août les amis !
Amélie
Nous nous sommes rencontrés sur les bancs de la fac. Il a fallu attendre 2 enfants et presque 12 ans pour la demande en mariage : Rémi avait réalisé un montage photo vidéo avec des indices me faisant comprendre qu’il m’attendait le lendemain sur une place de Rome.
Les préparatifs se sont très vite enchainés. Nous avions déjà en tête une idée assez précise de ce que l’on souhaitait : un mariage dans l’intimité avec les amis et familles proches, chic mais décontracté et surtout en Corse ; île de mon grand-père. C’est lors des vacances d’été habituelles à Porto-Vecchio, l’année précédant le mariage, que nous avons découvert un lieu magique : une auberge alliant l’authenticité de la Corse et l’intimité que nous recherchions. Nous avions voulu faire la décoration et les compositions florales nous-même afin d’être au plus proche de nos attentes : discret, naturel et champêtre. (Ce blog m’a d’ailleurs beaucoup inspiré.).
Notre cérémonie ! Nous étions installés sur un banc sous un arbre et nous pouvions contempler la vue incroyable, nos témoins et les invités, le tout sur un fond musical nous rappelant les moments forts de notre histoire. Nous avions sollicité nos meilleurs amis et mes sœurs, leurs discours et textes étaient très émouvants et leur chorégraphie sur la chorale de « drôle de vie » assez amusante.
Déléguer et partager les préparatifs avec les proches. Les idées des uns et des autres sont toujours bonnes à prendre et il s’agit de moments privilégiés qui laissent place à la complicité. Nous avions également organisé notre mariage sur un we complet pour profiter de tout le monde, du lieu puis ensuite la plupart des personnes sont restées en vacances une semaine. Cette semaine fut incroyable et ça nous a permis de redescendre de notre « petit nuage » tout en douceur et bien entourés.
Photographe : Vincent Pennachio
Lieu : Ferme-auberge Pozzo Di Mastri à Figari
Robe de mariée : Rosa Clara
Costume : De Fursac
Nœuds papillons des mariés et témoins : Colonel Moutarde
*
Caroline et Rémi, merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
4 Commentaires
Magnifique ce mariage! Comme j’aime 🙂
Magnifique!! Le lieu est superbe! Un bien joli reportage pour un très beau mariage, j’adore!
Ohlalalalalala… J’adore !! Magnifique !!! 🙂
Bravo pour cet article et meilleurs voeux aux jeunes mariés ! Vous avez su partager avec vos lecteurs à travers ces quelques lignes et ces superbes photos l’émotion et le bonheur de ce moment unique ! Le lieu choisi dégage une atmosphère d’authenticité dans la simplicité et la mise en valeur de cette nature préservée… La région de Porto Vecchio et ses environs particulièrement avec les beaux jours est certainement le cadre idéal pour célébrer avec ses proches les heureux événements et le mariage est certainement le premier d’entre eux !
Merci encore pour cette lecture pleine de fraicheur et de bonheur.