Aujourd’hui direction l’Hérault pour découvrir le superbe mariage Art Déco et tout en extérieur de Carole et Martin.
C’était le 27 août dernier, à Pézenas sous l’objectif de Rock’n Bride.
Je ne vous retiens pas plus longtemps, je vous laisse découvrir les images et recueillir les confidences de la jolie Reine.
Amélie
Nous nous sommes rencontrés en 2008 lors d’une semaine de ski nationale d’étudiants en pharmacie. Martin était à la fac à Paris et moi à Lyon. Les parisiens étaient passés nous prendre en bus pour se diriger ensuite ensemble vers les Alpes. Martin était assis près de moi lors du voyage et il m’a tout de suite tapé dans l’œil. Les 6h d’attente sur une aire d’autoroute pour cause de contrôle technique périmé a renforcé cette première impression qui était réciproque. Depuis cette semaine de janvier, nous ne sommes plus quittés. Nous avons emménagé ensemble à Paris 1 an et demi plus tard. Puis en 2015, nous avons décidé de nous engager ensemble en achetant un appartement. Ce duplex était en piteuse état et ce projet nous a pris 6 mois entre l’élaboration des plans, les travaux, l’aménagement…. C’est lorsque Martin a monté la dernière étagère que je l’ai senti nerveux. Il manquait une pièce dans le carton et je ne comprenais pas pourquoi cela l’embêtait autant. Martin m’a alors fait sa demande en mariage. Cette étagère représentait pour lui la fin de ce premier « vrai » projet commun et le début de nombreux autres…
Nous avons choisi un thème art déco, notamment pour le graphisme de toute la papeterie, et trois couleurs : bleu nuit, doré et mint. Les fleurs des centres de table ont été disposées dans des seaux à glaçon, de vieux flacons, des vieilles bouteilles de whisky… Et notre mariage ayant lieu dans l’Hérault, département camarguais, nous y avons ajouté une touche de fun avec des flamants roses ainsi que des ananas (ces derniers étant plutôt liés aux tendances 2016). Mais nous voulions éviter à tout prix que ces éléments thématiques soient trop forts et que l’on puisse avoir l’impression d’être dans une soirée déguisée.
Nous avons passé beaucoup de temps en famille pour élaborer notre faire part qui nécessitait un embossage doré et des collages mais le résultat en valait la peine. Nous avons d’ailleurs réutilisé la première page du faire part et les cartons d’invitation pour le plan de table.
Nous avons aussi découpé des papillons dorés pour les fixer sur les feuilles des arbres. Un petit détail discret mais sympa.
Ma grand-mère vit près de Grenoble et possède des champs de noix. Les dragées des invités ont donc été remplacées par des noix. Les petits sachets en tissu ont été réalisés par la mère et les sœurs de Martin.
Je pense que notre meilleure idée déco était de bomber des ananas en doré pour y piquer les numéros de table que nous avions découpé et fixé sur des pics barbecue bombé également en doré… en dépit de la difficulté de trouver 25 ananas hors saison.
Nous avions également organisé un atelier dégustation de vin avec des fiches descriptives. Les bouteilles étaient disposées sur de vieux tonneaux lors du cocktail.
Les invités avaient la possibilité de se photographier à l’aide d’un polaroïd dans une salle de photobooth dédiée avec un fond doré et des accessoires notamment des flamants roses et des ananas. Ils collaient alors leurs photos agrémentées d’un mot sur le livre d’or prévu à cet effet.
Notre plus beau souvenir est notre entrée au diner sur le son de the Kungs « This girl ». Un de nos amis jouait de la trompette lors des refrains ce qui a donné vie à la chanson et l’a agrémenté d’un brin d’originalité. Dès les premières notes, les invités ont allumé des scintillants. Puis, nous avons descendu les marches du jardin du château, chacun de notre côté, pour nous rejoindre vers les tables qui étaient disposées dans le parc. C’était vraiment un moment génial avec tout le monde qui nous acclamait lors de notre passage. Puis, nous avons atteint la piste de danse ou tout le monde nous a rejoints. Tous nos proches nous entouraient en dansant et le sourire aux lèvres. C’était un pur moment de joie !
J’aimerais aussi ajouter le “pire souvenir” : Le foodtruck du brunch du dimanche (Pink Flamingo de Pérols, pour ne pas le citer) n’a pas réussi à passer le portail du château avec son camion et s’est mis très en colère pour finalement filer sans dire mot…. Nous nous sommes retrouvés à faire des courses et à courir chez un traiteur avec l’aide de la famille le dimanche matin à 11h… Je n’ai jamais réussi à le joindre par téléphone depuis. Heureusement, nous avons tout de même pu nourrir nos invités qui ne se sont rendu compte de rien. Mais ça a été une vraie déception pour nous qui avions tout prévu… et avec un foodtruck dans notre thème. Heureusement le dimanche après-midi à la piscine du château avec nos invités et nos bouées géantes flamant rose et ananas, nous a fait oublier cette mauvaise matinée.
Photographe : Rock’n Bride. Une jeune photographe avec beaucoup de talents.
Vidéaste: Une de mes meilleures amies, Ophélie ! Et je suis ravie de lui avoir demandé de filmer car ce sont de supers souvenirs. Une bonne alternative quand on ne veut pas gonfler son budget mariage…
Lieu de réception : Château Sainte-Cécile à Saint-Thibéry (34). Un lieu magique.
Traiteur : Le délice des princes. Nos invités se sont régalés des huitres du cocktail au buffet de dessert qui était très impressionnant.
Fleuriste : Couturière de la fleur qui est également décoratrice et nous a fourni beaucoup d’éléments de décoration (des flamants roses dorés sur la table, le panneau du plan de table, les cages dorés de la fontaine, les flèches de direction du cocktail…). Nous avons notamment adoré ces couronnes.
DJ : DJ Charles Jalade de Son’mambule – Un super DJ que ce soit pour le cocktail ou la soirée. Il nous a également loué la guirlande qui entoure les tables du diner. L’installation par nos soins a été un peu compliquée mais le résultat est super.
Maquillage : Julie coaching make up, qui a compris tout de suite ce que je souhaitais.
Coiffure : Céline Carles
Papeterie : L’art du papier pour les impressions et le cousin de Martin pour l’élaboration des contenus.
Robe de mariée et accessoires : Fabienne Alagama qui a accepté de créer ma robe sur mesure à partir d’un croquis fait par mes soins après 14 essayages…(Avec l’indispensable soutien-gorge pour dos-nu trouvé sur Asos.)
J’ai eu beaucoup de mal à trouver des chaussures très hautes mais qui restent élégantes. J’avais besoin de très hauts talons pour ne pas paraître trop petite à côté de Martin sur les photos (nous avons plus de 30 cm de différence) . J’ai finalement trouvé ma paire chez San Marina.
Costume et accessoires : Ohnona Avec personnalisation du veston de Martin par un flamant rose brodé.
Deux chemises blanches faites sur mesure très abordable et de bonne facture chez Cotton Society.
Les nœuds papillons mint et dorés ont été réalisés par une des petites sœurs de Martin. Nous avions achetés des chaussettes mint assorties.
Les chaussures sont des Paul Smith.
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
7 Commentaires
Magnifique ce mariage! Quelle deception pour le food truck du brunch, c’est un scandale qu’il ne reponde pas au telephone depuis! 😉
Bravo les photos sont vraiment magnifiques ! Vous êtes très beaux tous les deux.
La déco est de très bon goût et pas too much.
C’est un très beau mariage et j’adore les couleurs choisies ! La robe de la mariée est magnifique !!
Whaou j’ai un énorme coup de coeur pour sa robe !! C’est un très jolie couple ! Et les couleurs sont jolies. J’ai l’impression que j’aurai le même problème avec mon compagnon qui fait aussi 30cm de plus que moi ! (peut être plus). Les astuces des chaussures haha !
Magnifique mariage ! Nous nous marions pas très loin de Saint Thibéry cet été 🙂
Nous avons prévue une piste de danse en extérieur également et nous aimerions savoir par quel prestataire vous êtes passés pour vos lumières suspendues autour de la piste de danse.
Merci d’avance !
Le cadre est magnifique, les mariés top… c’est beau à voir, un très jolie mariage comme je les aime!
J’adore la robe elle est absolument magnifique! Tout était de très bon gout