Hello,
C’est en Auvergne, le 26 août 2017 que Bertille et Tom se sont dit oui.
Ils voulaient un mariage simple, nature, entourés de leurs proches.
Je vous laisse découvrir ce petit mariage cool et 100% DIY.
Amélie
Nous nous sommes rencontrés à l’université de Newcastle Upon Tyne pendant que je faisais son année de césure. La rencontre s’est faite pendant la pièce de théâtres les monologues du vagin.
Il n’y a pas eu de demande en mariage, c’est un projet dont nous avions parlé longtemps, notamment pendant un long voyage d’une année. Une demande en mariage ne correspond pas à mes valeurs d’égalité dans le couple. Nous nous sommes mis d’accord en Laponie sous une aurore boréale, c’était un beau moment a partager a deux. Nous avons été fiancés 1an et demi avant le mariage.
Nous voulions une ambiance nature et assez simple. Mais aussi un lieu avec beaucoup de couchages car plus de la moitié de nos invités sont venus de Grande Bretagne. Je voulais minimiser les trajets en voiture et l’important pour nous était d’avoir du temps avec nos proches, et donc le fait qu’il puisse être sur place pendant 3 jours a été vraiment magnifique. Par ailleurs, le gîte que nous avons choisi se situe près de chez mes parents et des lieux de mon enfance, ce qui a motivé notre choix.
Pour le reste, on a tout fait nous même ! On voulait un style naturel mais aussi garder notre budget pour d’autres aspects du mariage.
Pour les fleurs sur les tables, des amies de mes parents sont allés en cueillir dans les champs voisins et le jour avant le mariage, ils ont fait des bouquets. Mon oncle nous avait fait sécher du blé aussi. C’était un super moment de les voir assis ensemble à rigoler, en préparent tout ça et comme je ne suis pas perfectionniste, je leur ai donné carte blanche.
Pour mon bouquet, j’avais acheté du gypsophile la veille et le jour du mariage je suis allée chercher des fleurs dans le jardin de mes parents pour faire un petit bouquet nature. J’ai fabriqué les barrettes pour mes copines avec des fleurs séchées ainsi que le boutonnières. Ma couronne était aussi en fleurs séchées, je l’ai achetée en Grande Bretagne.
Nous avons fait deux cérémonies.
Une civile à la mairie, le maire est mon voisin et père du meilleur ami de ma soeur, donc c’était vraiment émouvant. Il avait pris des petits cours d’anglais avec ma soeur pour que nos invités anglophone comprennent mieux. Je suis entrée dans la mairie sur la musique de This is the kit “Two wooden spoon”, au bras d’un ami proche et c’était vraiment un beau moment.
Nous avons fait une deuxième cérémonie dans le jardin qui a aussi été très émouvante. Nous avons choisi un bel arbre et l’avons décorer avec des tissus pour la symbolique autour du tissage et de “tisser des liens”. Nous sommes arrivés tous les deux sur la musique de Sea of Love, chanté par mes amies. L’officiant était aussi un ami proche et nous avons eu de beaux discours de nos témoins et des moments chargés en émotions. Nous avons pu échanger nos voeux et avons ajouter une touche polynésienne à notre cérémonie (une grande partie de ma famille est polynésienne), nous avons été entourés d’un tissu traditionnel cousu par mes cousines. Nous avons fini par un dernier chant “Sinking Sun” puis a suivi un spectacle plus humoristique de cirque par ma soeur et une amie, elles sont toutes deux artistes de cirque.
Faites ce que vous voulez et vous ressemble ! Nous n’avions pas envie de respecter certaines traditions “mariage” et nous avons assumé.
N’oubliez pas non plus que vos proches sont la pour vous et non pas pour la couleur des chaises, même si les petits détails ont de l’importance, il faut aussi garder en tête l’essentiel qui est de passer du temps ensemble.
D’ailleurs, si vous pouvez organiser votre mariage sur un week-end plutôt qu’une seule journée, c’est vraiment chouette car ça passe vite.
Ce que je changerais: faire des photo de famille et avec ma dream team, on l’avait pas prévu et c’est un petit regret. Mais c’est tout !
Photographe : Zephyr et Luna
Lieu de réception : Gîte de Chantelou
Traiteur : Fabien Mathe traiteur
Coiffure : Lysiane PIerloz
Robe de mariée et accessoires : Lorafolk X Monoprix
J’ai aussi porté un collier appartenant à ma mère, un bracelet de ma soeur et ma bague de fiancaïlle est de famille.
Alliance Bertille : Satomikawakita
Costume et accessoires : Oliver Spencer
Alliance Tom : Création en or recyclé de We are Arrow
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
5 Commentaires
J’adore…. Tout simplement!! Félicitations!!
Beautiful wedding some amazing real emotions captured
Beautiful dress
Ils ont l’air tellement chou !! Trop beau reportage !
Hi, This is very useful and interesting your content for us. I like it. thank you so much for making reference to to this website with us.