Hello la compagnie,
Direction la Normandie (et son temps tout gris) pour découvrir le mariage cool de Bénédicte et Leopold. Comme ils sont beaux !Je suis fan de leurs looks, en particulier celui de madame, et oui le perfecto sur la robe de mariée, ça marche à tous les coups sur moi…Et je ne vous parle pas de ses chaussures…Pfiou, un sans faute ! Clap clap.
Je vous laisse avec eux, ils ont plein de choses à vous dire.
Amélie
Nous sommes tous les deux bénévoles à la Péniche du Cœur (un centre d’hébergement d’urgence devant la gare d’Austerlitz). J’étais dans ma dernière année d’étude d’ingénieur et il revenait d’une expatriation à Singapour. Nous nous sommes ainsi rencontré en Octobre 2010. Nous avons pris quelques mois pour nous connaitre, mais ça s’est assez vite imposé comme une évidence : nous avons les mêmes inspirations, mêmes valeurs et le même humour.
Après quelques années à Paris, un emménagement, de nombreux voyages, nous sommes partis en week-end à Budapest en Janvier 2015, c’est au milieu du pont des Chaines après une super journée que Léopold a décidé de faire sa demande. Je n’ai pas tout de suite réalisé mais j’ai bien entendu dit « oui » sans hésiter !
L’évidence était que nous allions nous marier d’abord civilement à Paris puis religieusement en Normandie (proche de Paris), la région dont je suis originaire et d’où vient la famille maternelle de Léopold. Au début, nous ne voulions pas avoir à beaucoup travailler la décoration, on a donc fait le choix d’un château. Les autres critères étaient que tout le monde puisse être à table dans la même salle et qu’il y ait un maximum de chambres sur place. Bref, le seul qui rassemblait tous ces critères, c’est le château de Dangu.
Pour la décoration, le but était donc de réussir à faire quelque chose qui ne soit pas trop « too much princesse », car ce n’est pas du tout ce qui nous ressemble.
Comme la plupart des gens, je me suis rendu sur les blogs de mariage ! Beaucoup de choses (largement de quoi s’y perdre) et surtout des thèmes champêtres. Je pensais donc que nous pourrions partir là-dessus, mais finalement ça ne nous ressemblait pas. Et un jour, je me suis posée et j’ai pensé à ce que nous aimions et la décoration de notre appartement et je me suis dit « Mais bien sûr, un thème déco scandinave et nature ! » ? J’en ai parlé à Léopold et il a tout de suite été emballé.
Ensuite nous ne voulions pas trop investir financièrement dans la décoration et surtout qu’elle puisse être réutilisable pour la donner et ne rien jeter. On a donc passé un certains nombres de we chez mes parents (qui nous ont bien aidés, ainsi que mon frère) pour tout faire. Pour que ce soit plus simple, voici en gros la liste des DIY :
– Un plan de table réalisé avec des tubes en cuivre de plomberie.
– Sur la table : des himmelis, des bougeoirs qu’on a peints (Cultura), des caches-vases en origami, un petit cactus (Ikea), des vases chinés et un bougeoir vague (H&M).
– Le livre d’or était un album photos et nous avions laissé à disposition un instax et des stylos, ça nous fait des supers souvenirs !
– Un photomaton (c’est ce qui a dû nous prendre le plus de temps ! Heureusement il y a super tuto ici.
Pour le reste de la déco, nous avions mis des lettres « LOVE » et contre tout attente, tout le monde a joué avec toute la soirée !
– Les pots de confiture et des fioles de Calvados (maison !)
Difficile tant la journée est dense en émotions, mais ce que je retiens le plus c’est le sourire sur tous les visages. Sinon je pense que mes deux moments favoris : la découverte avec Léopold et l’entrée dans l’Eglise avec tous ces regards bienveillants et surtout celui de Léopold.
Léopold : Mes plus beaux souvenirs sont les 2 mêmes que ceux de ma femme (et ce n’est pas pour copier) mais parmi le tourbillon que peut être une journée de mariage avec son cortège de sollicitations et d’organisation, ce sont vraiment pour moi ceux où je me suis le plus senti dans une bulle avec Bénédicte, conscient de vivre un moment magique, heureux et plein d’émotions.
Je ne pense pas vous apprendre grand-chose en vous disant que la journée passe vraiment très très vite et c’est pour ça qu’il est important d’avoir des supers photos et quelques films (c’est ma mère qui s’en est occupée). Par ailleurs, je pense qu’il est facile de se perdre tellement l’offre est importante et je pense qu’il faut se poser quelques fois et de se demander si c’est vraiment ce que l’on veut (et pas ce que les autres veulent).
Ensuite, on entend souvent « ça fait beaucoup de temps et d’argent de dépenser pour une seule journée ». Je ne suis pas d’accord, les préparatifs, qui ont duré pour nous 1,5 ans était aussi important ; c’était l’occasion pour nos familles de faire connaissance autour de moments clés (visite de lieu, traiteur, …) et du coup de vraiment construire quelque chose de nouveau.
Et mon dernier conseil : inutile de stresser le jour J et vouloir changer quoi que ce soit, il faut juste tout lâcher et se laisser porter 😉
Photographe : Alex Tome – Génial, les photos sont magnifiques (pourtant nous n’étions vraiment pas à l’aise pour les photos de couple) !
Lieu de réception : Château de Dangu. Le lieu est splendide, aucun problème pour l’organisation et toujours disponible pour répondre à nos multiples questions.
Traiteur : Loison Traiteur. Délicieux, tout le monde a apprécié et certains nous en parle encore 😉 Très disponible pour répondre à nos questions et le jour J nous n’avons rien eu à gérer tout s’est parfaitement déroulé.
+ Lendemain Brunch : Korrigan FoodTruck à Vernon. Les gens ont bien appréciés et nous on a rien eu à faire à part installer des tables de buffets et tout le monde allait se servir.
Fleuriste : Mimosa, Les Andelys. Ils ont exactement compris ce que nous voulions. Tout a été livré au château, aucun problème.
DJ : René de Fiestamania. Génial, tout le monde à danser ! René a respecté ce que l’on s’était dit et nous a fait danser jusqu’au bout de la nuit !
Maquillage et Coiffure : Rika Bitton – Je voulais un maquillage très naturel et Rika a parfaitement su s’adapter à ce que je souhaitais. Elle a su me détendre pendant les préparatifs.
Papeterie : par les mariés.
Robe de mariée et accessoires : Cérémonie : Robe Daria de chez Rime Arodaky / Soirée : Robe Mya de chez Rime Arodaky. Tout a été bien pour les essayages, mais en après-vente plus de réponse. Chaussures : Jimmy Choo / Top dentelle : sur mesure, fait par une amie. Perfecto: Maje
Costume et accessoires : Costume : Samson
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
2 Commentaires
Ils sont vraiment beaux, la robe de mariée est super original et quel look effectivement avec le perfecto et les chaussures !
Les centres de tables, simples, jolies et petits prix : au top !
party hard and i like your costume very much.