Mexicoooo…
Aujourd’hui c’est un mariage d’inspiration Mexique qui vous attend. C’est un thème que j’adore parce que c’est festif et coloré et que je kiffe le guacamole. Haha
Lionel, le marié est né et à grandi au Mexique alors c’est tout naturellement qu’ils se sont tournés vers cette thématique, ce qui tombe plutôt bien puisqu’il faut avouer qu’elle a le vent en poupe en ce moment.
C’était le 10 juin dernier, dans le Gers. Je vous laisse découvrir ce joli mariage décoré d’une main de maitre par Madame Coquelicot et photographié par Remember happiness.
Mucho love
Amélie
Le Destin étant parfois un peu paresseux, nous lui avons donné un petit coup de pouce via un site de rencontre, un fameux 14 Février, six ans plus tôt. Après une pléthore d’aventures palpitantes, de péripéties rocambolesques, happé par un quotidien ébouriffant, j’ai pris conscience d’une évidence qui s’était insidieusement imposée à moi : Aurore est la femme de ma vie.
Face à ce constat, j’ai donc mis au point tout un stratagème pour une demande en mariage surprise, assez simple et classique, mais plutôt romantique, le soir de notre 6e anniversaire, dans un bon restaurant, après une soirée au cinéma… C’était sans compter sur le Destin, qui n’avait pas dit son dernier mot… Aurore a perdu son portefeuille, contenant passeport, carte d’identité, carte bancaire et j’en passe. Après une heure d’infructueuses recherches, notre Saint Valentin s’est donc terminée au drive d’un fast-food, sous une pluie torrentielle…Heureusement, face aux coups du sort, je n’ai pas manqué de ressort. J’ai improvisé quelques jours plus tard une chasse au trésor épique dans l’appartement, qu’Aurore a dû résoudre en rentrant du travail. J’avais caché partout des petits mots, souvenirs de ces six dernières années, qui l’ont guidée vers un petit bouquet dissimulant un dernier indice : « Je t’attendrai là où un ciel d’étoiles rencontre une mer de lucioles ». Et c’est à cet endroit que, retrouvant un émoi d’adolescent, je lui ai fait ma demande.
Lionel est né et a grandi au Mexique, c’est assez naturellement que l’idée d’un mariage d’inspiration mexicaine nous est venue. Nous avions envie de couleurs vives, d’authenticité et de chaleur. La scénographie avait aussi beaucoup d’importance, nous souhaitions un mariage à notre image, décontracté et convivial, et tout s’est joué dans les détails. En parlant de détail, j’étais enceinte au moment des préparatifs et la naissance de notre fils était prévue à peine un mois avant notre mariage. Nous savions dès le départ que l’organisation de notre mariage allait être une sacrée course et Madame Coquelicot nous a été d’une aide plus que précieuse. Nous avions un budget à respecter et une seule exigence : que tout soit validé un mois avant la date de mon accouchement, pour plus de tranquillité. Pour le reste, nous avons laissé carte blanche à Perrine. Nous avons beaucoup échangé autour de la déco, de ce que nous voulions, nous lui avons soufflé quelques idées, mais nous ne voulions pas en savoir plus. Nous lui avons fait totalement confiance et nous voulions avoir la surprise du résultat. Elle a très vite cerné qui nous étions, ce que nous aimions et ce que nous voulions. La scénographie et l’organisation étaient taillées pour nous, ça collait parfaitement avec ce dont on rêvait. De mèche avec Poppy Figues dont j’aime beaucoup le travail, ce fut un très grand bonheur de découvrir le jour J, le fruit des derniers mois écoulés !
Pour le dîner, nous avions envie de quelque chose de très convivial et de très mexicain. Nous nous sommes tournés vers un restaurateur, La Katrina, pour nous régaler et faire voyager nos invités le temps d’une soirée. Le couple de restaurateurs nous a suivi dans nos envies et s’y est adapté avec beaucoup de talent.
Le plus important, c’est le souvenir qu’on gardera de cette journée. Nous avons déterminé la date de notre mariage en fonction des disponibilités d’Emilie (Remember Happiness Photographie). Pour ces petits et grands moments de joie, les détails qu’elle saisit à la perfection, justement.
La cérémonie, sans hésitation. Après la course folle des mois précédents, la naissance de notre fils et les semaines qui ont suivi, mêlées de fatigue et de stress, le temps s’est enfin arrêté dès lors que nous avons fait notre entrée dans la chapelle, entourés de tous nos proches. C’était intense et très très très émouvant.
Si vous êtes entourés d’une équipe de choc comme nous l’avons été : laissez vous porter, et gardez la surprise pour la fin !
Photographe : Remember Happiness Photographie
Wedding Planner : Madame Coquelicot
Lieu de réception : Château du Calaoué (Les propriétaires ont été merveilleux, très à l’écoute et très présents, ils nous aussi beaucoup accompagnés dans l’organisation de cette journée).
Traiteur Coktail : Manon ohlala
Traiteur : Restaurant La Katrina
Fleuriste : Poppy figues flowers
DJ : Autour de minuit animations
Maquillage et coiffure : Milycuts
Robe de mariée et accessoires : Lambert créations dans la boutique toulousaine Fleur d’oranger. J’étais enceinte de 3 mois lorsque j’ai choisi et essayé ma robe (en quinze minutes, montre en main). Les conseillères ont été formidables, elles ont accepté de faire les retouches finales de ma robe une semaine avant le mariage.
Costume : De Fursac
Chaussures du marié : Velasca
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
5 Commentaires
Qué lindo!!! Mariage coloré et épicé, on entend les fous rires!! La chapelle est superbe, l’endroit rêvé pour se dire “oui”…Merci pour ce petit voyage photographique! Felicitationes pour le bébé et le mariage!!
Très jolies couleurs, plein de sourires, du peps pour commencer la semaine!
Juste une toute petite remarque : la mariée s’appelle Aurore apparemment, et non Aurélia comme l’indique le titre de l’article (si jamais elle passe pas là…) 🙂
Ahah oui j’ai bugé ! J’ai corrigé. 😉
Les copains prestataires !!! <3<3<3
Merci tout plein Amélie ! C’est adorable de nous avoir fait à tous cette place au chaud !!
Merci merci !