Aujourd’hui les amis, pas de Reine mais un couple de Kings fou d’amour. 🙂
Un petit mariage parisien, simple et cool, festif et coloré comme je les aime.
C’était le 01 juillet dernier, sous l’objectif de Caroline Robillard.
Mais je ne vous en dis pas plus, les mariés vont le faire mieux que moi !
Amélie
Un parisien, un italien en vacances à Paris. Un balcon, une alchimie. Un an d’aller-retours entre Paris et Milan et la décision pour le Parisien de tout lâcher et de rejoindre son amoureux en Italie. Après 4 ans de vie commune, l’envie d’officialiser et de réunir nos deux mondes (italiens et parisiens) mais à Paris !
Pas de thème ni de couleur en particulier mais un ton, une ambiance ! Un parcours parisien depuis la mairie du 18e jusqu’au parvis du Sacré-Cœur pour boire du champagne, au-dessus de Paris. Puis jusqu’au Pont-Marie pour rejoindre la péniche ambiance guinguette qui était notre point de chute pour faire la fête. Aucune déco mais l’atmosphère de la Ville Lumière ont tout fait…et nos invités ont embelli la Seine !
Nous avons les amis et les familles les plus folles du monde. Nous avons eu droit à une standing ovation de fou dans la salle des mariages après s’être dit oui.
Amusez-vous ! La fête est la vôtre. Lâchez prise à un certain moment.
Photographe : Caroline Robillard – Angle A Part – La meilleure ! Une pro, une amie : rien de mieux pour nous mettre à l’aise et coller à notre manière d’être. Hors de question pour nous de s’adonner au shooting marshmallow avec poses dégoulinantes. Caroline est une ancienne reporter et agit comme telle pendant toute la journée. Elle court partout, elle observe et tente d’immortaliser les moments vrais. On peut dire qu’elle y est plus que parvenue.
Lieu de réception : Péniche Le Marcounet– Un lieu intime sur les bords de Seine. Une péniche installée au pied du Pont Marie, rive droite, face à l’ile Saint-Louis. Une vraie péniche qui a su garder son âme. Un staff très pro qui répond à toutes vos attentes et qui y met son cœur. Après avoir visité plusieurs péniches, le Marcounet était comme une évidence. L’accueil au champagne lors de la première visite y a sans doute participé.
Traiteur : Le chef de la péniche / Des bons produits, sans fioritures exagérées. Le tout sous forme de buffet pour laisser à la péniche son âme. On mange, on boit, on circule entre le pont, la cale et le quai.
Pour les dessert, on a fait appel à un ami pâtissier qui nous a livré toutes sortes de pâtisseries à l’unité telles qu’on les trouve dans toutes les boulangeries. Eclairs, tartelettes aux fruits, macarons, etc. Du français, pour épater les Italiens en somme. Mais surtout, l’idée d’une pièce montée ou d’un énorme gâteau plein de crème ou de pâte à sucre ne nous enchantait pas. Cette alternative était l’idée du siècle !
DJ : Audrey, l’amie d’une amie – On a discuté de l’ambiance générale que l’on voulait et elle nous a compris. On lui a surtout raconté une petite histoire et on lui a fourni une playlist de choses que l’on aime pour qu’elle s’inspire. Résultat au top !
Coiffeur : Notre ami Marco Di Somma en Italie (où nous vivons) et son salon Beauty & Glamour – Marco est notre coiffeur toute l’année mais surtout un ami. Il sait s’adapter et ne passe que 10 mn sur nos têtes : génial ! Qui d’autre que lui pouvait s’occuper de nous pour le mariage ? D’autant que nous n’avons, ni l’un ni l’autre demandé une coupe particulière. Rester nous même était le maitre mot.
Papeterie : Home Made : Pour les invitations, nous avons créé le design nous même et nous les avons faites imprimer dans une simple imprimerie à coté de chez nous en Italie.
Costume et accessoires
Aurélien : Costume 3 pièces gris Prince de Galles déniché sur Asos et repris par une super couturière italienne locale, Converses customisées bordeaux et noires avec date du mariage cousue dessus, chemise blanche col à l’italienne sur mesure réalisée en Italie chez un pro de la chemise, Gandolfi, lunettes de soleil verres bordeaux de marque ORAO.
Rester moi même en plus beau, tel était mon mot d’ordre ! Grand et mince, le sur mesure s’est imposé. Et l’Italie est LE pays des costumes pour hommes. Un tailleur artisanal qui a su me faire rêver.
Diego : Costume 2 pièces bleu sur mesure, réalisé par un tailleur de Vérone, Sartoria De Luca, nœud papillon de soie bleu, chemise blanche sur mesure toujours par Sartoria De Luca. Chaussures rouges made in Italy of course (!) de marque De Michele (production artisanale).
*
Aurélien et Diego merci et grazie pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
5 Commentaires
Un très joli couple et des photos sublimes!
Magnifique couple … superbe photo à la hauteur du regard de la photographe caroline Robillard qui se reflète dans ces magnifiques photos figés par L objectif .
Légèreté , joie et Bohneur A Aurelien et Diego .
Ça fait plaisir à voir, tout ce bonheur, tout cet amour! Et les mamies au premier plan. J’adore!
Il se dégage une “positive attitude” qui fait du bien de ces images.
Ils sont beaux, ils sont heureux, ils s’aiment, le bonheur en résumé.
Merci pour le partage.
Longue vie aux rois !