C’est encore du gros niveau de coolitude que j’ai là !
Forcément quand on est une talentueuse wedding planner comme Aurélie, la mariée, ça aide pour organiser un mariage trop cool.
Bizarrement, elle qui travaille depuis des années dans le milieu n’avait pas spécialement envie de se marier et c’est finalement un quiproquo lors d’une conversation avec son futur King que la demande a eu lieu…Mais je n’ai pas envie de vous spoiler, je vous laisse lire leur histoire, admirer les superbes photos et aussi prendre deux minutes pour visionner la vidéo canon en fin d’article.
Ca va vous plaire, j’en suis sûre !!!
Besos
Amélie
En fait, la demande en mariage est partie d’un quiproquo dans une conversation… que nous avons très vite assumé avec grand plaisir !
Kevin a grandi en côte d’ivoire, il n’était pas revenu depuis 10 ans. Nous étions en vacances là-bas, à Gran Béréby, une plage de bout du monde à l’ouest du pays. Nous étions en train de boire un verre sous une paillote et je sentais Kevin, nerveux, voire un peu contrarié mais je ne comprenais pas pourquoi… Cela faisait 2 ans que nous étions ensemble, nous vivions au jour le jour avec des projets ne dépassant pas les 6 mois et j’avoue que cela m’allait plutôt bien. Mais il avait besoin d’avoir une discussion sérieuse sur notre avenir. Alors nous avons commencé à parler.
K: Où est ce qu’on va tous les deux? hein? C’est quoi nos projets de couple ? Parce que bon t’es mignonne, mais moi j’ai besoin de savoir où on va ensemble… Déjà que tu ne veux pas te marier… (Oui il est assez cash mon mec !)
A: C’est pas que je ne veux pas !… C’est juste que je n’ai pas besoin de me marier pour t’aimer. Mais tu sais je ne suis pas contre le mariage, juste je ne me retrouve pas dans le côté romantique du mariage (Oui je sais c’est un comble pour une wedding planner…). Mais il y a plein de raisons pour se marier autre que l’amour.
K: Ah oui ? lesquelles ?
A: Heuu et bien par exemple si l’on s’expatrie, ou si l’on souhaite adopter un jour…On ne sait jamais quoi.
K: Ah bah oui ! Ce sont de bonnes raisons je trouve aussi. Je suis tout à fait d’accord. Je veux bien t’épouser pour ces raisons.
A: Comment ça ?
K: Tu viens de me demander de t’épouser non ?
A: Ah bon ?
GRAND SILENCE….. COUCHER DE SOLEIL ROUGEOYANT …..MUSIQUE AU LOIN
Après quelques secondes je reprends la parole émue
A: Heuu je crois que l’on vient de se demander en mariage là ?
K: Je crois bien que oui !
A: mais t’avais prévu toute la mise en scène ? (Coucher de soleil, musique etc)
K: Mais non je te jure, et puis c’est toi qui m’a demandé ! Moi j’ai juste dis oui !
Alors on a pleuré et rigolé et on s’est embrassés fort fort fort
Deux jours plus tard on décidait de s’expatrier en Australie !
En attendant, on avait un mariage à préparer.
Kevin est chef de cuisine et je suis wedding planner. Organiser une réception est notre quotidien mais quand on passe de l’autre côté… Forcément ce n’est pas pareil.
Nos familles et amis sont des bons vivants, et comme nous partions quelques mois après le mariage, nous voulions rassembler toutes les personnes que nous aimions pour une dernière grande fête avant le départ (en réalité il y en a eu plusieurs, mais c’était une bonne excuse le mariage quand même !).
Nous avons organisé le mariage civil à Toulouse en petit comité, avec les amis de Toulouse. Nous avons privatisé le bar en bas de chez nous où nous avons nos habitudes et la propriétaire, mambo, une ivoirienne nous a préparé un poulet braisé avec de l’atiéké et l’aloco, les spécialité du pays.
Pour le mariage laïque en Août, cela a demandé plus d’organisation. Kévin s’était mis en tête de faire lui même le cocktail dînatoire du mariage. Pas le jour J bien sûr, mais toutes les préparations. ( Il est fou mon homme! Vraiment ! Mais c’est ça aussi que j’aime… même si sur le coup j’étais pas au top avec l’idée).
J’ai eu la chance d’être entourée d’une équipe de prestataires incroyable qui nous connaissaient très bien. Ils se sont mis une pression assez hallucinante et cela nous a beaucoup porté.
J’avais en tête un mariage un peu éthique, quelques choses de multi culturel et coloré et en même temps j’avais envie que nos invités se sentent comme à la maison. Donc pas de repas assis, ni de plan de table mais plein de stands de nourriture représentant nos origines et les pays visités ( France bien sûr, Liban, Cote d’ivoire, Inde, Asie, Amérique latine). Avec du recul, j’étais un peu comme n’importe quelle mariée, avec plein d’idées à canaliser. Nous avons installé des tapis au sol dans le jardin et des salons de jardin en bois.
Bizarrement, je n’avais pas envie que cela ressemble à un mariage, être le centre de l’attention me stressait beaucoup alors que Kévin adore être la Star. Il fallait un juste milieu.
Pour profiter un maximum de nos invités, nous avons préparé un goûter pour nos invités avant la cérémonie: Stand de glace, pop corn, citronnade.
Nous avons pu ainsi saluer et discuter avec tout le monde avant le début des festivités.
Pour les cadeaux d’invités, nous avions préparé des sachets d’épices ramenés d’Inde ainsi qu’un bracelet de Varanasi. Nous avons eu la chance d’avoir eu une bénédiction indienne de mariage lors de notre voyage. C’était un petit clin d’oeil.
L’idée principale je pense , était la recherche de sens dans une ambiance conviviale. Chaque élément apporté avait une histoire que les invités pouvaient découvrir tout au long de la journée
Nous ne sommes pas croyants, du moins nous ne croyons pas en un dieu alors la cérémonie laïque était une évidence pour nous. D’autant plus que je connaissais Stella et c’était ELLE et personne d’autre qui pouvait le faire.
Elle s’est appropriée notre histoire et en a fait un petit bijoux d’écriture qui nous a transporté dans un cocon de bonheur le jour du mariage.
Souvent on a tendance à se mettre la pression pour que tout soit parfait, le bon timing, la bonne musique au bon moment, etc… mais la perfection n’existe pas… pire elle est ennuyeuse !!!
ANTICIPEZ CE QUE VOUS POUVEZ et déléguez le reste à votre wedding planner ou vos témoins
Je ne dois pas être la 1ère à donner ce conseil mais lâchez prise et PROFITEZ !
Ne vous inquiétez pas, des imprévus, il y aura plein le jour du mariage. L’imprévus fait partie de la vie, il faut savoir l’accueillir, en rigoler et rebondir. Un mariage parfait n’est pas un mariage s’il n’y a pas d’imprévus, c’est un mariage où les mariés s’amusent autant que leurs invités.
Photographe : Céline Zed
Vidéaste : Monsieur F
Wedding planner : l’Atelier du bonheur
Lieu de réception : Les tables de Crespin
Traiteur : Le marié et son équipe
Fleuriste : Camomille Flowers
Cérémonie : Stella de Cum Sidera
Maquillage et Coiffure : Sarah Fekir
Scénographie et Papeterie : Le grenier de Pauline
Robe de mariée et accessoires : L’Atelier 2B
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
3 Commentaires
Le discours est un bijou de poésie.
Beautiful wedding in a beautiful location!
C’est tout joli, ça fait rêver!!