Hello la compagnie,
C’est dans un joli manoir typique du Nord qu’Aurélie et Guillaume se sont mariés, le 28 avril dernier !
Je vous laisse découvrir le reportage, recueillir leurs confidences et vous inspirer de la déco “shabby chic” et romantique de leur grand jour.
Amélie
Guillaume et moi, nous nous sommes rencontrés sur un site de rencontre. Cela faisait 3 jours que j’étais inscrite et lui une semaine, quand il m’a envoyé le premier message. Ça a tout de suite été facile de discuter et on a vite compris que ça collait. A peine, une semaine plus tard, le 29 janvier 2015, on se donnait rdv devant le cinéma de Cambrai pour aller dîner… Et là, le coup de foudre ! On était compatible à 100%.
On n’arrivait plus à se quitter… 5 mois plus tard, on emménageait ensemble.
Un soir de Novembre 2016, après ma journée de travail, je le vois arriver dans mon bureau avec un bouquet de rose et une bague de fiançailles !
Au départ, je voulais un mariage champêtre mais au fur à mesure que les préparatifs avançaient, je me suis rendu compte que ce qui nous ressemblait le plus, c’était un mariage « shabby chic »., mais en y apportant une petite touche Geek pour Guillaume.
Brocantes, le Bon Coin, Emmaus, Ikéa, Maisons du monde, Action furent mes meilleurs amis pendant 18 mois.
On a trouvé des fauteuils, des chaises, des tables basses chez Emmaus pour que les invités puissent s’asseoir pendant le vin d’honneur, des vieux meubles pour faire le Candy Bar et le Pop-Corn Bar.
J’ai acheté un tableau noir pour enfant chez ikéa que j’ai repeint et customisé pour faire le panneau de bienvenu.
Mon père m’a fabriqué un panneau directionnel et un escabeau pour le plan de table.
Pour les tables, j’ai trouvé trois contenants différents pour la décoration florale, j’ai chiné des tasses en porcelaine pour en faire des bougies, les marques places ont été réalisés avec de l’argile sur laquelle j’ai gravé le nom de chaque invité, les cocottes en papier pour les menus ont été faites avec ma sœur et ma belle-sœur.
Pour les cadeaux des invités, confiture maison avec les groseilles du jardin pour les filles et liqueur de cerise du jardin pour les garçons.
Pour la touche Geek, des lego super-héros portaient le plan de table, et sur chaque table, une affiche de bd correspondant au super-héros, des masques pour le photobooth, et les boutons de manchettes du mariés et des témoins (et mon bracelet wonderwoman 😉 )
Tout était parfait, comme on l’avait imaginé.
Nous nous sommes vus pour la première fois à l’église, je me souviens du regard rempli d’amour de Guillaume quand il s’est retourné et qu’il m’a vu. J’ai vraiment senti que j’étais la Reine du jour !
On a vraiment apprécié de se retrouver un petit moment seul après les photos de couple, avant de retrouver nos invités pour la soirée.
Choisissez bien vos prestataires et entourez-vous de personnes de confiance. Je suis quelqu’un d’organisée et qui ne sait pas déléguer… Mais le jour du mariage, les prestataires, par leur professionnalisme et leur sympathie, m’ont permis de me détendre. Et mes 2 témoins de choc ont tout géré pour moi. J’ai pu vraiment en profiter à fond !
Et, selon la robe choisie, n’oubliez pas de prévoir une pince à traine pour pouvoir danser sans souci.
Photographe : Maxime Decarsin Il est vraiment exceptionnel ! Il est talentueux, professionnel et ultra sympathique ! Ses photos sont sublimes !
Vidéaste : MK&N Prod C’était sa première vidéo de mariage et le résultat est parfait !
Lieu de réception : Manoir Louis XXI à Masnières _ Les propriétaires, Patrice et Thierry, sont toujours de bons conseils et d’une aide précieuse, et en plus, d’une grande sympathie.
Traiteur : Davaine à Douai – Tout était vraiment très bon. Les invités ont adoré !
Wedding Cake : Mondélices cake à Lille – Aussi bon que beau !
Fleuriste : Vert’ige à Caudry Les compositions florales étaient vraiment très réussies.
DJ : Manu Luiz à Cambrai –Manu est très sympathique et à l’écoute. Il a su mettre l’ambiance dès l’entrée dans la salle !
Maquillage : Marina Littlemissmakeup&hair Marina m’a fait un maquillage parfait, qui a tenu toute la journée, et a de bons conseils pour préparer sa peau ; elle est aussi incollable sur les chansons Disney.
Coiffure : Hélène Beghin Hélène est très talentueuse et très attentive au désir de la mariée. Le chignon était sublime, et a tenu toute la journée.
Papeterie : pour les faire-part : Croquez la pomme Le reste (menu, plan de table, livrets de messe), je l’ai fait moi-même.
Robe de mariée et accessoires : Robe Lambert créations, achetée chez Juste un baiser, à St Quentin.
Chaussures : Dessine-moi un soulier
Bracelet Liberty : Le Colonel Moutarde
Boucles d’oreilles et collier de Perle : Julien d’Orcel
Alliances : Julien d’Orcel
Costume sur mesure : Keitel à Lille
Nœud papillon et bretelles : Keitel
Chaussures : Lévêque Père et fils à Caudry
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
5 Commentaires
Yeah ! Merci Amélie 🙂
Très beau reportage de la part de Maxime 🙂 Félicitations !!
Magnifique 🙂
Ha j’adore ce lieu, Bravo Maxime pour ce reportage
Ces mariés ch’tis m’ont fait craquer!! Une déco généreuse mais cohérente, et tous ces petits mots partout… Il y avait de quoi braire de joie!!!!