Hello la compagnie,
Aujourd’hui, direction la Normandie pour le joli mariage d’Aurélie et Clément.
C’était le 12 septembre 2015, dans une ambiance festive, joyeuse et colorée…Tout ce que j’aime !
Je vous laisse découvrir les belles images et recueillir les confidences de la Reine.
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Nous nous sommes rencontrés pendant nos études, grâce à des amis communs. Clément était en école d’ingénieur avec 85% de population masculine, alors que dans mon école, nous étions 80% de filles !
Après plusieurs années de relation à distance, nous nous sommes installés ensemble, en Normandie. Le jour de notre 7ème anniversaire, Clément m’a offert une enveloppe dans laquelle il y avait une invitation pour un weekend, 2 semaines plus tard, dans un superbe Relais & Châteaux 4 étoiles. Et dire que moi je lui avais offert des chocolats personnalisés, avec notre photo…
Le fameux weekend venu, Clément m’a demandé en mariage, après avoir usé de stratagèmes pour cacher la bague dans la voiture puis à la réception…C’était parfait!
INSPIRATIONS, DÉCO ET DIY
Nous voulions un mariage cool qui nous plaise. Après une séance brainstorming, nous avons retenu : des couleurs, de l’ardoise, des guirlandes “guinguette”, des fleurs, et une ambiance joyeuse et festive, avec nos amis et la famille proche. Ca nous ressemblait à tous les deux, et toutes les décisions ont été prises ensemble !
Nous avons conservé les bocaux de confiture et les bouteilles de jus de fruits pendant 1 an. Nous les avons décorés avec du masking tape de toutes les couleurs, et ça nous a fait des vases au top ! La veille du mariage, nous avons récupéré des fleurs en vrac et une équipe de choc de quelques témoins et membres de la famille ont fait les bouquets le vendredi soir.
Pour les numéros de table, nous avions acheté des ardoises d’école sur lesquelles nous avons marqué les numéros. Mais pas des numéros qui se suivent, des numéros qui avaient un sens pour nous! C’est donc ainsi que nous avons eu une table 637 (nombre de jours écoulés depuis la demande en mariage) ou une table 44 (nombre de paires de chaussures que nous cumulons à nous 2…). Beaucoup de personnes ont fait le tour des tables pour découvrir tous les numéros!
Nous avons également loué des guirlandes lumineuses pour mettre dans notre salle et nous ne regrettons pas un instant, même si la grange était déjà superbe au départ. Cela rajoutait une touche chaleureuse et lumineuse. Par contre, il faut prévoir beaucoup de copains pour installer les 100m de guirlandes !
UNE ANECDOTE ET VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR
Jusqu’au dernier moment, nous avons espéré pouvoir faire la cérémonie dans le parc de la grange. Malheureusement, la pluie ne cessant pas, nous avons dû nous résoudre à utiliser le plan B (Une petite salle des fêtes réservée “au cas où”, mais sans trop de charme). C’est donc ainsi que 30 minutes avant l’heure théorique, nous avons appelé nos témoins qui étaient sur place pour leur dire que le plan de secours devenait prioritaire ! Apparement ils se sont pris une grosse bouffée d’adrénaline, parce qu’il y avait du travail pour rendre cette salle accueillante.
Et, alors que toute la matinée, j’avais eu la boule au ventre à l’idée de renoncer à la cérémonie d’engagement en plein air, en arrivant au bras de mon papa dans cette petite salle, j’ai su que ça serait parfait. Nos témoins avaient su décorer l’endroit pour rendre ça joli et coloré. Et en voyant tout nos invités qui étaient là, en train d’applaudir, et Clément qui m’attendait, j’ai accroché un sourire sur mon visage, et il ne m’a plus quitté ! Aujourd’hui, je n’imagine pas cette cérémonie autrement que dans cette petite salle. C’est notre mariage, et c’était génial comme ça.
UN CONSEIL
Faites le mariage qui vous plaît, mais ne négligez jamais l’importance d’un plan B pour la pluie !
LES PRESTATAIRES
Photographe : Pam est là – Nous l’avions rencontrée au mariage d’amis 2 ans avant. Elle est super sympa, discrète, efficace, et elle fait des photos du tonerre! On les regarde encore et encore, on ne s’en lasse pas!
Lieu de réception : La grange des Triplés -La salle est superbe, le parc est sympa pour le vin d’honneur. Et le gîte sur place nous a permis de passer 2 jours avec tous nos témoins (soit 19 personnes) dès le vendredi soir, c’était super convivial.
Traiteur : Le château de Reilly – Imposé avec la salle (ce sont les propriétaires). Très bon et copieux, service professionnel.
DJ : SK animation – Il a su gérer le changement de lieu de cérémonie à la dernière minute, et a mis l’ambiance jusqu’à 7h du matin!
Maquillage : Le cocon d’Amélie, esthéticienne à domicile sur Vernon et ses environs. Douce et sympa, elle a mis toutes celles qui sont passées entre ses mains à l’aise! Et mon maquillage a tenu toute la journée sans souci!
Coiffure : Aurélie Leduc, coiffeuse à domicile. Ayant une mauvaise expérience des coiffeuses qui ne comprennent jamais ce que je veux vraiment (je ne dois pas avoir le bon vocabulaire!), c’était une angoisse. Mais Aurélie a parfaitement compris ce que je voulais, et surtout ce que je ne voulais pas!
Papeterie : Faire-parts et menus créés sur Carteland, à partir d’un modèle existant que nous avons personnalisé.
Robe de mariée et accessoires : Ma robe est le modèle Jeanne d’Elise Hameau. Je l’ai trouvée au Dressing Club à un prix très raisonnable et en parfait état!
Chaussures Jonak sur La Redoute, super confortables. Couronne de fleurs Nuage Coloré.
Costume et accessoires :
Clément voulait un costume sur mesure et a choisi Faubourg Saint-Sulpice, où l’accueil fut professionnel et les conseils avisés.
Chaussures Finsbury, boutons de manchettes trouvés sur Amazon, Noeud papillon Colonel Moutarde.
Guirlandes : Guinguette Location
12 Commentaires
Pleins de bons conseils, surtout pour la pluie, on a tellement envie qu’il fasse beau pour notre grand jour…
Et je crois que j’ai trouvé mon fournisseur de guirlandes! Merci pour le partage 🙂
Hé hé. On a dû un peu chercher pour trouver des grandes guirlandes, donc on partage volontiers! Et oui, il ne fait pas toujours beau lors des mariages, mais en fait, C’EST PAS GRAAAVE!
Merci pour ce super article Amélie !! 😉
Merci à toi :)))
Ahhhh, Aurélie, ce kimonooooo ! Ou l’as tu déniché ?
Quel mariage magnifique !
Le kimono vient d’etam lingerie. Merci pour ton gentil message!
Super article
Si ça vous intéresse je me suis mariée en septembre 2015 et je serai ravi de vous faire partager ce moment
Clara
Hello Clara, n’hésite pas à m’envoyer un mail avec les photos 🙂
Oh lala, ça fait tout drôle de se voir ici, après avoir admiré les autres mariages! Merci Amélie!
Merci à vous deux Aurélie et beaucoup de bonheur <3
Magnifique mariage, magnifiques photos … bravo pour tout et beaucoup de bonheur à tous les deux !
Dis Aurélie, où as-tu trouvé ce génial tote bag ??? Une amie se marie cet été et c’est le cadeau PAR-FAIT pour elle !
Merci beaucoup !
Merci pour tous ces compliments! Mon sac, je l’avais gagné sur le site de La mariée aux pieds nus, lors d’un concours. C’est un des tote bag de la “Love etc…”, où je n’avais pas pu aller. Par contre je ne sais pas si on peut les acheter! Vois sur https://www.lamarieeauxpiedsnus.com/ ou sur http://www.leblogdemadamec.fr/.