Hello la compagnie,
Direction le Perche, où Audrey et Mikkel se sont dit oui, le 29 juillet 2017.
J’ai beaucoup aimé ce reportage mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir leur mariage, organisé avec talent par Ma Vie de Bohème.
Amélie
Nous nous sommes rencontrés au travail, plus précisément en mission à Amsterdam. Mikkel qui est néerlandais, avait réservé un hôtel de luxe alors que je logeais avec le reste de l’équipe dans des chambres pitoyables à côté. J’ai tout de suite été intriguée. Après neuf mois d’amitié et de voyages professionnels autour du monde, c’est à Malte que notre histoire a réellement débutée.
Plusieurs tours du monde plus tard, pour le coup beaucoup plus romantiques, le 15 mai 2016, Mikkel a fait sa demande tout simplement à la maison, en pyjama au petit déjeuner.
Même pas une heure après la demande nous avions décidé de nous marier en France.
Nous cherchions un lieu typiquement français avec des espaces verts, pas un château, mais pas non plus trop rustique et avec des logements de charme sur place pour gâter nos proches. Arrivés au Domaine des Evis, c’était comme si le lieu avait été conçu pour nous. La propriétaire du Domaine, Juliette, fait partie des plus belles rencontres de cette aventure. Nous savions déjà que nos proches s’y sentiraient comme à la maison. Juliette est d’une gentillesse et d’une générosité rare. Pour vous donner une idée : le lendemain du mariage, c’était l’anniversaire de mon papa et Juliette est allée chercher un gâteau pour 50 personnes à la pâtisserie du village pendant que nous dormions !
Notre lieu étant absolument vide, nous nous sommes tournés vers des wedding planners pour la décoration. Nos invités faisaient déjà un long voyage pour célébrer notre union, nous ne voulions surtout pas les faire venir pour les mettre au travail. Jennifer, Sophie et leur stagiaire Flora de Ma Vie de Bohème nous ont permis de profiter pleinement non seulement du jour J mais également la semaine précédente. La veille du grand jour, nous avons pu profiter d’un superbe diner à 25 préparé par Juliette du Domaine des Evis pendant que Ma Vie de Bohème installait notre déco ! Le luxe !
Ma maman a brodé les 116 prénoms de nos invités pour les marques-places, nous avons fait 120 pots de confitures sur trois mois. Pour tous ceux qui logeaient au Domaine des Evis, nous avons préparé des petits paniers de bienvenue avec à l’intérieur des essentiels tels que du chocolat parisien, un sachet de lavande brodé avec le prénom de chacun, et une bougie fait maison. Cela nous a permis de nous sentir vraiment impliqués mais sans la pression de devoir faire notre déco nous-même.
Ma Vie de Bohème s’est chargée de toute la cohérence artistique inspirée par nos faire-parts, de la mise en place des jeux, la décoration du chêne, toutes les installations diverses et variées et du magnifique lettrage “Best Day Ever”!
Nous voulions beaucoup de fleurs et notre fleuriste Les Herbes Hautes a vraiment assuré ! Certains nous ont dit de ne pas trop dépenser sur les fleurs mais nous n’avons aucun regret. Nous rêvons encore des fleurs de notre mariage.
Comment en choisir qu’un seul ?
Audrey : Pour moi, je pense que c’est la cérémonie. Elle était à la fois émouvante et drôle. Avancer vers Mikkel qui m’attendait sous le grand chêne, aux bras de mes deux parents et voir tous nos proches, c’est un moment auquel je pensais souvent avant le grand jour et rien ne peut décrire tout l’amour que l’on ressent à cet instant.
Notre neveu a perdu mon l’alliance donc tout à commencé avec les invités à quatre pattes dans l’herbe. J’ai éclaté de rire en repensant au conseil de ma maman qui me disait la veille de lui donner une fausse bague…Je pense que mes rires ont vite brisé la glace et heureusement la bague à été retrouvée.
Mikkel : Pour moi, la première danse a été l’occasion de se retrouver dans notre petit cocon, les grands moments étaient passés et la fête allait vraiment commencer. C’est aussi un moment où on peut souffler et se dire que cette journée est vraiment parfaite.
Les parents d’Audrey sont pâtissiers français à Washington et nous ont construit la plus belle des pièces montées. C’était incroyablement et émouvant de voir son papa travailler “pour nous”. Nous lui avons laissé carte blanche et nous avons eu raison. Il est venu de Washington avec une valise pleine de fleurs en sucre délicatement emballées et a préparé des choux chez nous à Paris pendant 5 jours. Les parents d’Audrey ont tout assemblé au Domaine des Evis pendant qu’Audrey se préparait à l’étage, c’est le rêve absolu de toute fille de pâtissiers.
Audrey : Ne pas hésiter à déléguer ! J’ai tellement culpabilisée en lisant tous les blogs qui conseillent de se faire aider par ses proches alors que je ne pouvais pas et je ne voulais pas distribuer de ‘to-do list’ à nos convives. Il était important pour nous que tout le monde puisse profiter de cette journée et se détendre avec nous. L’investissement des wedding planners est le meilleur que nous ayons fait et je le conseille à tous ceux dont le budget le permet.
Mikkel : Prendre son temps. Notre mariage s’est préparé petit à petit sur 14 mois. Nous sommes de nature très organisée et cela nous a permis d’avoir des périodes sans préparatifs et de ne jamais nous sentir surchargés. On a pu boucler tous les “gros” prestataires 8 mois avant et les petits détails sont rentrés dans l’ordre entre janvier et fin juillet.
Ne pas oublier le voyage de noce ! En toute honnêteté, le voyage de noce était aussi important pour nous que le jour du mariage. Nous adorons voyager et nous y avons consacré un budget presqu’aussi important que le grand jour grâce en partie aux contributions généreuses de nos proches. Sans regret car nous sommes rentrés avec le plus beau souvenir, un bébé qui arrivera au mois de mai.
Photographe : Guillaume Blanchon – Découvert grâce à Juliette du Domaine des Evis. Guillaume est aussi talentueux que sympathique et sait faire ressortir l’émotion et la personnalité de ses sujets.
Wedding planner : Ma Vie de Bohème – Simply the best! Sophie et Jennifer sont d’un professionnalisme, d’une gentillesse et d’un talent incomparable ! Plusieurs de nos convives qui travaillent dans le domaine du mariage nous ont confirmés qu’ils n’avaient jamais vu de wedding planners aussi compétentes.
(Note de Jennifer et Sophie : les éléments de décoration que l’on voit sur les photos sont maintenant disponibles en location sur le site des Déconneuses)
Lieu de réception : Le Domaine des Evis – Un lieu magique, à la fois décontracté et chaleureux mais raffiné, l’image même de la “French Country Living”.
Traiteur : Kitchen Barn – Un délice. Nous rêvions d’un traiteur sans menu fixe et ouvert à nos idées, par miracle nous l’avons trouvé. Marie connait les bonnes choses, c’est une cuisine créative, gourmande et nos proches nous ont avoué essayer de recréer ce qu’ils ont mangé à notre mariage ! Nous voulons aussi noter que toute l’équipe qui s’est chargée du service était adorable.
Pièce montée: Patisserie Poupon, Washington DC – Père de la mariée
Fleuriste : Les Herbes Hautes – L’univers des Herbes Hautes correspondait parfaitement à nos goûts et au lieu. Hélène et son équipe ont dépassé nos attentes !
DJ : Arnaud Animation – Encore sur les précieux conseils de Juliette. Arnaud a su faire danser des anglo-saxons jusqu’à 4h30 du matin ! Professionnel, disponible et à l’écoute des mariés ce qui s’avère rare dans la profession des DJ de mariage
Orchestre: Sunny Side – Sur les conseils de Juliette des Evis, ils étaient parfaits !
Maquillage: Moi-même suivant un cours chez Bobbi Brown
Coiffure : Amélie de chez The Reporthair
Papeterie : Minted
Robe de mariée et accessoires :
Robe de mariee: Laure de Sagazan – modèle fait sur mesure
Chaussures: Chloé
Alliance: DeBeers
Boucles d’oreilles: Mikimoto
Couronne: Lizeron, modèle Hermine
Costume et accessoires : Faubourg Saint Sulpice sur mesure
Noeud papillon: Hermès
Chaussures: Magnanni
Alliance: Cartier
Boutons de manchette: Tiffany & Co.
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
3 Commentaires
La dentelle du corsage de cette robe est à tomber.
Très jolie réalisation.
Et maintenant je vais aller chercher sur le site du photographe une photo de cette pièce montée à la si belle histoire. 🙂
Félicitations !
Whaou 🙂
Superbe mariage, et quel beau cadeau rapporte de voyage de noces! 🙂