Attention les yeux ! Coup de coeur pour le mariage d’Audrey et Aurélien, un superbe couple de danseurs de swing.
Leur mariage m’a beaucoup fait pensé au nôtre (sauf les pas de danse, on n’a pas ce talent), alors forcément j’ai adoré le reportage de Chloé Vollmer-Lo.
C’était le 04 août 2018 (5 ans + 1 jour après le nôtre ! Bon j’arrête !), à la mairie du 18ème puis direction le 77 (comme nous, pardon mais bon ça fait beaucoup quoi !) pour la suite des festivités. 🙂
Vous m’en direz des nouvelles !
Amélie
Nous nous sommes rencontrés grâce à la danse : c’était lors d’une soirée où chacun de nous deux présentions des démonstrations avec nos troupes de danseurs respectives. Nous avons d’abord été amis avant de tomber dans les bras l’un de l’autre, il y a 10 ans maintenant !
La demande en mariage a eu lieu lors de nos vacances en Thaïlande l’an passé. Sur la plage, les pieds dans l’eau, à la tombée de la nuit : c’était une vraie magnifique surprise, je ne m’y attendais pas du tout ! J’ai su ensuite qu’il transportait la bague dans son sac à dos depuis le début de notre voyage, en attente du bon moment pour faire sa demande 🙂
Nous avions tous deux envie d’un mariage simple et cool, une grande fête avec nos familles et amis. J’avais en tête l’image d’un grand jardin dans lequel nous pourrions installer des grandes tables avec des petites loupiotes dans les arbres. J’ai trouvé la Pépinière après de longues recherches sur les sites de location de salle, et ça a été un vrai coup de cœur lors de notre visite : le lieu idéal pour nous ! Aurélien m’a fait confiance sur le choix de la déco : j’avais envie de quelque chose de très coloré, fleuri, avec une touche retro. Je trouve que des tables joliment fleuries suffisent à créer une belle ambiance. Les bouquets de nos fleuristes « Les herbes hautes » étaient parfaits.
Tout le reste a été du DIY ! J’ai fait moi-même les faire-parts ; une de mes amies m’a donné la super idée de la case « dress code » à gratter. Nous avons choisi d’avoir un food truck plutôt qu’un traiteur, du coup nous devions nous occuper nous-même des nappes et serviettes. J’ai alors embarqué ma mère pour coudre 70 serviettes fleuries ! Nous avons également cousu ensemble les cadeaux pour les invités : des petites broches en forme de nœuds papillon. J’avais indiqué qu’il fallait les porter le soir même, et c’était vraiment chouette de voir chacun avec son petit nœud épinglé sur sa tenue ou dans ses cheveux. Les invités ont pu également repartir avec leur serviette, alors cela leur a fait 2 petits souvenirs 🙂
Le gros du DIY a été ma robe de mariée que je tenais à faire moi-même ! J’ai une formation de styliste à la base, et j’ai reçu l’aide précieuse d’une amie qui a de grandes compétences en modélisme. J’ai fait le top, et acheté et customisé la jupe (je l’ai remise à ma taille et ajouté la dentelle devant). Même avec les petites erreurs/rattrapages express, j’étais très fière de porter cette robe le jour J 🙂
Pour animer le cocktail, nous avons mis en place un « photo contest », et ça a vraiment bien marché ! On avait également installé un photobooth, mais au final nous ne l’avons pas utilisé le soir. Du coup nous l’avons remis en place le lendemain pour le brunch, et résultat : on a des tas de photos très drôles de nos invités pendant cette 2ème belle journée !
Des préparatifs le matin chez nous, jusqu’à la fête jusqu’au bout de la nuit, toute la journée est le plus beau souvenir ! C’est génial d’avoir les gens qu’on aime auprès de soi le temps d’un week-end.
– S’y prendre à l’avance pour toute la partie déco / DiY / animations. Oui car je ne conseille à personne de finir sa robe de mariée une semaine avant le jour J ahah 🙂 On a dû faire une croix sur certaines petites choses, faute de temps. Pas très grave, mais avec une semaine de plus, ça aurait marché !
– Loger ses invités sur place : ce n’était pas dans nos critères au départ, mais notre lieu avait assez d’hébergements pour tous nos invités. Et je pense que les gens profitent vraiment plus lorsqu’ils n’ont pas à se soucier de reprendre la voiture le soir même. En plus ils sont presque tous là du coup le lendemain pour le brunch, et ça prolonge la fête 🙂
– Faire participer famille et amis aux préparatifs, et profiter de ces moments passés ensemble. Ce sont aussi de super souvenirs pour moi !
Aurélien ajoute : – Déléguer le jour J pour être disponibles et profiter du mariage au maximum
– Je trouve qu’il n’est pas utile de prévoir trop de déco ou d’animations. La journée passe très vite et l’important est de passer de bons moments ensemble. La simplicité est un atout pour un mariage et une ambiance réussie.
La part la plus importante de notre budget est allée dans le lieu et le food truck. Ensuite la priorité pour nous était la photographe. Et on est si heureux des photos de la merveilleuse Chloé Vollmer-Lo ! (Trouvée grâce à Queen for a day après de longues recherches 😉 )
Les autres postes importants : la fleuriste et les musiciens (nous sommes danseurs de Swing). Nous avons fait le choix de nous passer de DJ, j’avais préparé des playlists en amont.
Pour la déco, beaucoup de fait-maison mais cela chiffre quand même au final, car il faut bien acheter la matière première !
Nous partons au Japon pendant 3 semaines au printemps prochain ! Nous avons seulement réservé les billets d’avion pour Tokyo pour le moment, et sommes en train d’organiser notre périple.
Photographe : Chloé Vollmer-Lo – Coup de cœur absolu pour son travail, et pour la personne. Chloé est juste la PLUS COOL de la Terre
Vidéaste : Luchino Filmmaker – Notre ami vidéaste Luca nous a réalisé une sublime vidéo qui retrace à merveille notre journée : https://www.youtube.com/watch?v=cmEU_Xi7uKw
Lieu de réception : La Pépinière, Châtenay sur Seine (77). Superbe lieu, gérant très agréable. Rien n’est imposé, on peut faire tout ce que l’on souhaite.
Traiteur : Le food truck « A la Tête du Client » (cocktail et dîner). En plus d’être hyper sympas, tout était délicieux. On recommande vivement !
Fleuriste : Les Herbes hautes. Vraiment heureux de leur travail superbe, et de leur gentillesse (oui on n’a eu que des prestataires sympas ! ahah)
DJ : pas de DJ, nous avons nous même préparé des playlists en amont, et loué du matériel lumière et son chez Planet Sono.
Musiciens : Jacks & Jills Swing Band – Notre groupe de Swing chouchou 😉
Maquillage : Anne-Laure, contactée grâce à une connaissance maquilleuse (pas de site ou page FB)
Coiffure : Cédric en particulier. Très satisfaite de la belle coiffure faite par Cédric
Papeterie : Réalisée par moi
Robe de mariée et accessoires : Jupe longue Rime Arodaky de la collection civile, customisée par moi-même.
– Top réalisé par moi-même 😉
– Chaussures : Patricia Blanchet
– Barrette fleurs fraîches : Les Herbes Hautes
Pour la soirée : Jupon : Asos
– Chaussures : Re-mix vintage shoes
Costume et accessoires : Costume et chemise sur-mesure Samson
– Chaussures : Black Dandy
– Noeud papillon : Le colonel Moutarde
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
5 Commentaires
Le top réalisé par la mariée !!!! C’est trop bien !
Wow ! Ils sont beaux, ils sont souriants, ils sont amoureux ! Le feu d’artifice du lundi : merci Amélie !!!
Beaucoup de sourires et d’énergie dans ces belles images!
Et les 2 bisous de la mariée, qui s’accroche comme une noyée à son amoureux, j’aime bcp aussi. 🙂
Félicitations!
Magnifique ces maries et il y avait l’air d’avoir une super ambiance 🙂
quelle belle histoire de mariage capturé si parfaitement absolument amoureux de ces photographies