Cette photo n’est-elle pas magique ? J’espère qu’elle vous donnera le sourire, autant qu’à moi. 🙂
C’est ce que j’aime le plus dans les photos de mariage, de voir les mariés laisser exploser leur amour fou, se lâcher, et faire ce qu’ils ont envie de faire, sans penser à si ça “fait mariage” ou pas.
Le mariage d’Anne-Lise et Guillaume allie parfaitement traditions et folie douce et ça m’a beaucoup plu !
Je vous laisse découvrir tout ça.
Besos
Amélie
Nous nous sommes rencontrés en 2009 à Alençon (Normandie) lors d’une soirée organisée par une amie commune, et nous étions les deux seuls toulousains, perdus au milieu des normands ! Nous avons rapidement sympathisé ! Anecdote : nous étions tous deux au conservatoire en jazz, l’un dans la musique l’autre dans la danse.
La demande : sur les marches du belvédère de la place royale du Peyrou de Montpellier, dans un grand éclat de rire parce qu’elle avait deviné !
Toute la déco a été faite maison, sauf quelques bougies et suspensions en papier achetées chez HEMA.
Nous avions comme idée de thématique : la brocante chic, avec l’utilisation des meubles familiaux, de la vaisselle ancienne dépareillée, de serviettes en tissu familiales dépareillées également, de branches d’oliviers de la propriété fraichement coupées en guise de bouquet, de pignes de pin en guise de marque place à table. Nous avons aussi utilisé des arbustes pour délimiter les espaces, détourné des pots de fleurs en terre cuite rempli de gravier pour en faire des cendriers, nous avons également fait un stand photo avec coin déguisement (fripes et accessoires vintage) et passe-tête…
Le mariage ayant eu lieu en hiver, on a aussi organisé tout un coin cosy chauffé avec de vieux fauteuils et canapé, puis des plaids polaires blancs à disposition des invités dans de vieilles brouettes en bois.
La célébration et l’enthousiasme de nos proches face à la modernité et la simplicité de cette célébration : épurée, personnalisée, chorale chant gospel.
Bien préparer en amont et déléguer l’intégralité des tâches le jour J, pour profiter un max !
Prévoir pour chaque intervenant (prestataires et divers aides famille, témoins, etc) un déroulé écrit précis de la journée (sorte de script à suivre).
Photographe : Emilie Eychenne de Remember Hapiness Photographie
Lieu de réception : Domaine de Russol, 11800 Laure-Minervois. Ancien domaine viticole au milieu des vignes et de bois, bientôt disponible à la location (en travaux)
Traiteur : Civil : quelques merveilleuses pâtisseries du « Poussin Bleu » Toulouse
Cyril Caillaba 06 32 65 11 78, Narbonne
Remarque : petit conseil pour le champagne : Nous avons choisi le crémant de Limoux de la cave J. Laurens, un régal ! Et pour le vin rouge : Château de Rieux, Château Jaussan
Fleuriste : Bouquet de mariée religieux : crée par la mère du marié le jour même avec des branches d’oliviers et fleurs des champs .
DJ : playlists perso sur Spotify Et une grande partie de musique live, puisque le marié est musicien pro et ses amis sont venus jouer.
Maquillage : La mariée s’est maquillée seule. Mascara, poudre, rouge à lèvres de la marque UNE, vernis et ombre paupière ZAO (parfait pour les peaux sensibles / réactives !)
Coiffure : Elodie (pour elle), et Nicolas (pour lui) du salon Allure, Conques sur Orbiel (se déplace sur les lieux des préparatifs à proximité du salon).
Papeterie : DIY dessin personnel de la mariée + mise en page suite Adobe
Robe de mariée et accessoires : Robe cérémonie religieuse et accessoires dessinés par la mariée et conçus sur mesure par Elisabeth del Litto, boutique « LE FIL ET SON AIGUILLE » (atelier sur Montpellier spécialisée dans les robes de mariée sur mesure, compter 4 rdv en tout), chaussures Bershka
Cérémonie civile : combinaison intégrale beige sur site Asos (retouchée par Elisabeth del Litto : pratique !), chaussures Bershka
Costume et accessoires : Civil : costume et chemise Sandro, nœud papillon de la boutique Alfred Wood (Toulouse, rue Alsace Lorraine), pochette Tie Rack et chaussures Finsbury
Religieux : costume 3 pièces The Kooples, chemise Father & Sons col cassé et boutons de manchettes en passementerie, magnifique nœud papillon sur mesure (assorti au costume) de la marque française Cinabre (très bons services), chaussures Finsbury, et pendant la célébration et une partie de la réception, à la place de la veste le marié portait une redingote ayant appartenu à son grand père que lui même avait porté le jour de son mariage 60 ans plus tôt !
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
10 Commentaires
J’adore la combinaison de la mariée ! Et la salle est vraiment superbe ! Jolie mariage 🙂
Hihihi je reconnais bien cette petite famille !! 🙂 Superbe mariage simple et fun, bravo la cop !
Super cool ce mariage! J’adore le bouquet brocoli et le support de cartes postales 🙂
Copine photographe de talent ! <3
rhoooo trop beau ce mariage! Je suis fan de la combinaison de la mariée et de son brocoli! La robe est belle aussi, et cette cérémonie religieuse avait l’air au top! L’ambiance, la déco, le lieu… superbe! Et la mariée et sa grand mère, quelle émotion! Beaucoup de tendresse, d’amour et d’humour dans ce mariage!
Je souhaite beaucoup de bonheur à ce joli couple
Oh… On n’a pas dû s’ennuyer ce jour-là avec ce joli couple chic et fun!! Et je ne suis pas ennuyée non plus en regardant ces magnifiques photos!! Je vous souhaite tout le bonheur du monde Anne-Lise et Guillaume! Et toujours plus de fantaisie dans votre vie (ça vous va très bien!!!)!!
Plus d’un an après on se dit toujours :” Un beau mariage, fun, original et dans la bonne humeur !”
Merci. Gros bisous à vous deux. A bientôt vers Tours peut être
J’adore la simplicité et la classe de la tenue de la mariée à l’église. Bravo à elle pour le dessin.
Ils sont effectivement rayonnants de bonheur, apparemment sans prise de tête, de bien belles images!
Félicitations à eux.
Photos superbes , mariés à fond !
Et alors l’idée dû brocolis c’est simplement génial !!
D’où vient la combi ?
Beaucoup de bonheur aux mariés !