Aujourd’hui on part en Belgique, dans le sud du pays, dans le village familial d’Angèle, la mariée.
C’était le 8 juillet dernier, sous l’objectif des talentueux Madame Monsieur Photographie.
Je vous laisse avec eux, ils ont plein de trucs à vous raconter.
Amélie
Nos regards se sont croisés pour la première fois dans la cour de l’école, nous n’avions que 14 ans.. Une amourette de deux semaines qui ne se prolongera pas. Nous sommes jeunes et tellement différents, lui amoureux du sport, moi déjà intello. Il part à Liège pour l’école de basket, je reste à Virton pour mes études puis nous nous retrouvons lors d’une soirée quelques année plus tard. L’été passe, s’en suivent des rendez-vous secrets, des conversations interminables et une complicité évidente. Le 3 octobre 2009 marquera le début de notre vie à deux. C’est ensemble que nous poursuivrons notre chemin.
7 ans plus tard, il m’emmène en voyage, pour une fois il a tout organisé, je ne me doute de rien. Je découvre la destination une fois dans l’avion, nous partons une semaine à Tenerife. Nos premières vraies vacances à deux, elles sont magiques. Un soir, le coucher de soleil, le sable chaud, la mer à perte de vue et nous seuls au monde sur les rochers. C’est là qu’il me demande de l’épouser. Des larmes plein les yeux, je réponds oui sans hésiter. Un rêve de petite fille qui se réalise. Je découvre alors une chambre éclairée de bougies et couverte de pétales de roses. Décidément il a fait fort, ce soir la princesse c’est bien moi.
1 an plus tard, entourés de nos parents, familles et amis, nous nous sommes dit oui ! Ce jour tant rêvé, imaginé et préparé est enfin arrivé, nous pouvons écrire notre histoire.
Nous voulions un lieu différent, proche de chez nous et capable d’accueillir suffisamment d’invités, beaucoup de critères à prendre en compte. Soit, nous décidons alors de créer notre propre lieu de réception. Nous allons donc installer un chapiteau événementiel dans notre verger. Bien sûr il y avait du boulot mais ce n’était pas irréalisable. Avec un papa ingénieur, un autre électricien et des amis bricoleurs on pouvait y arriver. Pour la déco, il fallait s’adapter au lieu, et comme le style champêtre était tendance, c’est naturellement que ce thème s’est imposé à nous. Le fil conducteur de cette journée sera une couleur: rose poudré.
Nous nous sommes bien évidemment inspirés des blogueuses spécialisées dans les mariages et de l’incontournable pinterest mais c’est surtout en fonction de nos découvertes et des conseils de nos proches que nous avons pu réaliser notre déco. Nous avons essayé de rendre notre mariage authentique et proche de nous. En effet, chaque objet racontait une histoire ou évoquait un souvenir. Que ce soit une vieille brouette en bois, des pots à confiserie ou encore une ancienne fontaine et des fleurs cultivées spécialement pour cette occasion.
Notre magnifique balancelle était également un cadeau très personnalisé.
Les cadeaux des invités: des pots de confiture réalisés dans le sud de la France par Valérie Boyer qui tient un magasin à Palavas-les-Flots, elle a accepté de le faire exceptionnellement pour l’occasion. Ma grand-mère a un appartement familial là-bas et c’est notre destination fétiche, nous voulions lui faire un clin d’œil.
La plupart de la déco était faite maison, de la boîte à alliances , aux décorations de table en passant par l’arche d’entrée ou encore le Candy bar.
Le plan de tables, le menu et autres panneaux en bois ont été écrits à la main.
Les amis et la famille ont passé une semaine à créer des escaliers dans le verger, rendre le terrain accessible, planter des fleurs, décorer les arbres et j’en passe pour rendre ce lieu unique.
Ce n’est certainement pas la solution la plus pratique et c’est évidemment la plus risquée avec le temps mais nous avons relevé le défi, le soleil de notre côté, la journée fut tout simplement magique.
Nous avons également réalisé des cônes de lavande pour la sortie de l’Eglise et des portes mouchoirs dans les livrets de messe. Cela a beaucoup plu et surtout bien servi ..
Le dessert (glaces maison et choux caramel beurre salé) réalisé par un très bon couple d’amis a fait l’unanimité.
L’idée sympa vu le temps était de mettre la piste de danse à l’extérieur, nous avons pu profiter de la musique sous les étoiles. Une ambiance fabuleuse.
La surprise du papa: un avion d’un ami qui lançait des confettis lors de l’apéritif..
La surprise des témoins: un lâcher de lanternes à 2h du matin.
Le souvenir le plus marquant est l’entrée dans l’Eglise. Marchant au bras de mon père, la chanson « Amazing Grace » en fond sonore, l’assemblée qui se lève et applaudit et nos regards qui ne se quittent plus. L’émotion est à son comble, tout le monde retient son souffle, un vrai moment hors du temps !
On ne le dit jamais assez : PROFITEZ !
Pas seulement le jour J mais les jours qui précèdent. Pour notre part, nous avons commencé les festivités 3 jours avant car nous avions besoin d’aide pour la mise en place du lieu, c’est donc entourés de nos familles, amis et témoins que nous avons passé la semaine à installer et à partager ces moments inoubliables. Nous avions également prévu un lendemain avec un vieux tourne disque, des jeux en bois et des grillades pour profiter une dernière fois tous ensemble.
Il est également très important de s’entourer de bons prestataires, pas forcément les plus chers ou les plus connus mais ceux avec qui vous avez vraiment un feeling. Il faut qu’ils puissent comprendre l’importance de votre journée et vous aider à concrétiser vos envies.
En ce qui nous concerne, tous nos prestataires ont été à la hauteur et pour cela nous leur disons merci..
Une mention particulière à nos photographes de cœur qui ont pu saisir chaque instant, chaque émotion et nous offre des tonnes de souvenirs pour les années à venir.
Photographe : Madame Monsieur Photographie, Nicolas et Coraline. Le fait d’avoir un couple permet de suivre chacun des mariés tout au long de la journée et c’est intéressant de redécouvrir les réactions de l’autre ou de voir les préparatifs de sa moitié (mr est souvent oublié). (Leur site internet se refait une beauté donc en attendant pour les contacter je vous ai mis leur page Facebook)
Lieu de réception : Verger familial. Chapiteau Hervo chapiteaux et ML location pour le mobilier.
Traiteur : Claude Veriter – Le Franc Gourmet, il a su relever ce défi haut la main, cuisiner dans le noir, servir un repas chaud et de qualité à 150 personnes malgré les coupures de courant. Un service au top. Il s’adapte et gère tout afin que les mariés ne se préoccupent de rien.
Le dessert: Pierre Plas Chocolatier : des glaces artisanales et choux à la crème.. FAMEUX. Pour preuve, une amie s’est resservie 9 fois!
Fleuriste : Marielle – La boutique du Parc, elle a su répondre à nos attentes et plus encore.
DJ : Dominique Pairoux, flexible, s’est adapté à nos envies tout au long de la soiree et a mis le feu à la piste de danse.
Maquillage : Magali Piette – Make up artist, cette jeune artiste a très vite compris la personnalité de chacune. Elle a sublimé chacune d’entre nous avec une discrétion et un professionnalisme sans faille. A recommander encore et encore.
Coiffure : Thomas Jacmart by Loft garden coiffure: my favorite! Une fois de plus il nous a démontré son talent en imaginant chaque élément de la coiffure. Il a osé la couleur, imaginé les détails et fait de moi la reine d’un jour. Il a été jusqu’à fermé son salon pour l’occasion et nous a préparé un déjeuner gourmand pour des préparatifs au top. Merci à lui! Merci également à son ouvrière Alexandra.
Papeterie : Cotton Bird – Un site pratique et convivial.
Robe de mariée et accessoires : Robe Rosa Clara -Boutique Les robes d’Ambre à Liège. Merci pour leurs précieux conseils et leur patience durant les nombreux essayages. Cette robe était juste parfaite. La première que j’ai essayée… Bref la mienne !
Accessoires: bijoux swarovski.
Costume: Atelier NA, costume sur-mesure, excellente qualité. Personnel accueillant et serviable, on y retourne les yeux fermés.
Accessoires : Le coq en pap: du choix, de la qualité, du sur-mesure.
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
2 Commentaires
Les photos sont vraiment superbes.
Ces photos…. je suis soufflée!
Très joli mariage, félicitations aux amoureux.