L’adorable Aurélie, de Jour(s) de fête m’a proposée de partager les magnifiques photos d’un mariage qu’elle a organisé en septembre dernier, avec Pascal son binôme.
J’ai trouvé ce mariage très beau, le décor chaleureux, cosy et élégant. L’ambiance change un peu de ce je publie habituellement mais les mariages en extérieur ne sont pas vraiment appropriés à la météo actuelle. Celui-ci réchauffe les coeurs et ça fait du bien !
Andreaa et Anthony se sont dit oui le 14 septembre dernier dans les Ardennes.
Je vous laisse avec la jolie mariée qui nous fait le plaisir de revenir sur son joli jour.
Love
Amélie
*****
LA RENCONTRE ET LA DEMANDE EN MARIAGE
Anthony et moi, nous nous sommes rencontrés en 2004. Ca faisait un an, voire plus, qu’on était voisins, et je ne le savais même pas… J’étais étudiante à l’époque, je travaillais à mi-temps dans une boutique de fringues. Il est passé un samedi dire bonjour à une amie commune. Je l’ai vu et CLIC…le coup de foudre ! Personne ne croyait à notre histoire mais 9 ans plus tard, nous voilà mariés et parents d’un petit garçon…
Il m’a demandé en mariage lors d’un weekend romantique à Paris. Je ne m’y attendais pas ou plutôt je ne m’y attendais plus !!
Du coup, il a raté son plan A, son plan B… Le plan C a fonctionné in extremis !
THÈME ET INSPIRATIONS
On avait envie d’un petit mariage, entre proches, de nature et d’un weekend entier pour en profiter à fond. Mais on voulait aussi que ça brille, que ça soit classe et chic, du « campagne chic » ! 😉
Aurélie et Pascal de Jour(s) de fête ont d’abord trouvé LE lieu qui nous fallait (une belle ferme rénovée au milieu de la campagne belge) et de là, toute la déco a été déclinée dans une ambiance cosy feutrée entre le doré, le pastel et de la dentelle.
DIY ET BONNES IDÉES DECO
Je n’avais pas envie de m’encombrer de la déco. Avec Aurélie, nous avons échangé des images via Pinterest puis quand on est tombées d’accord sur une planche d’inspiration, je lui ai donné carte blanche. Pas de regret, je n’aurais pas pu faire mieux ! Le résultat était tout simplement sublime.
La seule chose que j’ai faite moi même, c’est le cadeau pour les invités : 60 mini pots de confiture de fraise maison. Ca m’a pris toute une nuit ! Les accessoires pour les photos et les guirlandes ont été pris sur Etsy. Le cadre « polaroïd » a été fait avec un grand morceau de carton blanc épais. Le dessin de l’arbre à empreinte a été réalisé par Pepper and Joy
UNE ANECDOTE
Un des témoins de mon mari m’a portée sur ses épaules pendant toute une chanson… alors que je suis certaine qu’il pèse moins que moi ! Le lendemain pour le brunch, j’avais tellement peur de le voir arriver avec le dos bloqué, ou boitant… Mais non, il est arrivé tout frais, et je me suis félicitée intérieurement d’avoir réussi à perdre tous mes kilos post accouchement avant le mariage.
Oh, et le curé a oublié le nom de mon mari…j’ai cru qu’il voulait faire une blague alors il m’a fallu du temps avant de lui souffler « Anthony »… ça a bien fait rire la salle évidemment !
VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR
L’entrée dans la salle du diner … Je n’avais pas encore vu la déco et quand on est rentrés tous les invités ont allumé des cierges magiques et ont chanté a capella « La Javanaise » (notre chanson). C’était tout simplement féérique, j’en ai encore les larmes aux yeux.
UN CONSEIL À DONNER AUX FUTURS MARIÉS
Pour moi, pour qu’un mariage soit réussi, il faut une organisation sans faille, un super photographe et un très bon DJ. L’organisation prend beaucoup de temps et ça peut être, malgré tout, une petite source de tensions … Il ne faut pas hésiter à la déléguer à des professionnels. Trouver l’endroit de rêve sans vraiment le chercher, changer de traiteur deux mois avant le mariage (parce que finalement on avait perdu confiance en celui qu’on avait choisi au départ), trouver un DJ trois semaines avant le mariage (on était parti sur une playlist, mais en fait, on n’a pas eu de temps pour s’en occuper), gérer l’installation de la déco, la sono qui ne marche pas, la pluie, les retardataires, et plein d’autres imprévus dont je ne me suis même pas aperçue… pour tout ça, rien ne vaut un wedding planner et ça vaut largement le coup !
Le photographe, parce que le jour J passe tellement vite, mais que vos souvenirs, vous les gardez à vie !
Et le DJ, parce que dans 10 ans, les gens diront encore : « ah, qu’est ce qu’on s’est éclaté à ce mariage » et non pas « ah, tu te souviens, il était bon le filet mignon ».
INFOS PRATIQUES
Robe de mariée : Delphine Manivet (pour la jupe)
Top et gilet : Love Sweet etc à Bruxelles. Super conseils !
Chaussures : Jimmy Choo
Coiffure & maquillage : Aurélie Elich
Costume du marié : Guess by Marciano
Lieu de réception : La Ferme du Château
Photographe : Julien Montfajon. Un artiste !
Traiteur : Paulus
Fleuriste : Dupont Fleurs à Nancy. (Les parents du témoin d’Anthony, c’est pour ça qu’ils venaient de si loin. C’était magnifique !)
Wedding Planner : Jour(s) de Fête
Andreea & Anthony, merci pour le partage, je vous souhaite encore tous mes voeux de bonheur !
6 Commentaires
C'est beau !!
Beaucoup d'amour et de bonne humeur, déco canon, photos supers 🙂
Très jolies photos ! J'aime bien le headband (strass ?) tout simple et élégant sur une petite tête brune…
superbe, j'adore bravo
Photos très romantiques! Un grand bravo pour ce thème de mariage plutôt vintage! La mariée est magnifique dans sa robe! Que dire de plus à part Bravo et heureux mariage!
Super joli! Raffiné,simple et pas trop guindé…En plus la mariée a les cheveux courts comme moi! Et c'est vrai qu'un petit headband discret est ravissant…
Une atmosphère chaleureuse où la joie qui domine.