Après Londres, hier pour leur séance engagement, on retrouve aujourd’hui ces deux citadins, chez eux à Lyon, où ils ont souhaité se dire oui !
C’était le 01 septembre dernier, sur une péniche, à la cool et sous un beau soleil.
Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir les superbes photos de Mélanie Bultez et recueillir les confidences des mariés.
Amélie
C’était il y a 5 ans, nous étions tous les deux à l’anniversaire (30 ans) d’un ami commun. Renaud m’a tout de suite tapé dans l’œil, et j’ai vu que c’était réciproque. Nous avons parlé toute la soirée, et poursuivi la nuit à rire, discuter, et surtout danser 😊. Un coup de foudre authentique.
La demande : J’étais à la maison en attendant Anaïs qui rentrait du travail. Au moment où elle a franchi la porte, j’avais le sourire jusqu’aux oreilles car je savais que j’allais m’apprêter à lui faire ma demande. De son côté Anaïs ne s’attendait pas à ça, puisque très honnêtement elle n’a jamais pensé qu’un jour le prince charmant la demanderait en mariage. Revenons à nos moutons, elle rentre… Je me lève de ma chaise, je lui fais une déclaration d’amour des plus chaotiques car je pleurais à chaudes larmes et qu’elle ne comprenait rien haha. Sauf qu’en posant un genou à terre et en lui demandant si elle voulait devenir ma femme, elle a compris… Mais pas tout à fait, car comme expliqué auparavant elle n’y avait jamais songé, donc elle m’a raconté les demandes de ses ami(e)s et j’attendais une réponse qui est arrivée après une bonne dizaine de minutes. Néanmoins je connaissais la réponse. En effet, selon Platon : nous étions à l’origine constitués de quatre bras, quatre jambes et d’une seule tête à deux visages. Or nous aurions été coupés en deux, nous condamnant à passer le reste de notre existence à rechercher la part manquante, l’âme sœur, aujourd’hui Anaïs et moi sommes complets, nous sommes faits l’un pour l’autre c’est une évidence depuis le début.
Nous nous sommes beaucoup inspirés sur Pinterest et par conséquent les sites et blogs dont Queen For A Day. Nous habitons à Lyon et nous aimons beaucoup visiter les capitales. Nous avons vraiment voulu garder cet esprit citadin et trouver un lieu dans Lyon qui soit suffisamment atypique mais représentatif de notre vie et donc la Plateforme fût le lieu idéal, car aussi le lieu de nos premières soirées.
Ensuite nous avons fait tout nous-mêmes (merci surtout aux parents d’Anaïs), nous avons fabriqués un cache pot en béton (armé pour que ça dure), nous avons créé l’arche triangulaire en bois ainsi que les tableaux de placement de table et de menu et bien sûr chiné quelques décos dans des vide-greniers. Nous avons aussi mis à disposition la machine à écrire qui appartenait au père de Renaud pour que nos invités nous écrivent des petits mots.
C’est difficile à dire car la journée elle-même a été une expérience incroyable, un jour mémorable. Je dirais qu’à la cérémonie laïque, les discours de nos familles et de nos témoins particulièrement créatifs nous ont fait passer par toutes les émotions, de la plus profonde aux grands éclats de rire. De plus, l’entrée d’Anaïs à la Mairie (première vision de la robe) et l’entrée dansante de Renaud à la cérémonie laïque sont aussi des moments gravés dans nos mémoires.
Je dirais bien préparer à l’avance. Les détails font d’un beau mariage, un mariage exceptionnel. De plus, cela permet aussi de pouvoir déléguer le jour J à des personnes de confiance, (merci à nos demoiselles d’honneur) et par conséquent de pouvoir profiter et de se laisser porter, ce qui permettra d’apprécier chaque moment.
Conseils : Pour avoir le choix du DJ prévoir bien 1 an à l’avance (sur ce coup, nous avons eu de la chance).
Également plus technique, un conseil que nous avait donné notre photographe : misez beaucoup sur la lumière. Nous avons suivi ses conseils pour des guirlandes de lumière pour que cela donne un effet naturel et une lumière chaude.
Nous avions envie d’un mariage à notre image alors on a d’abord misé sur le lieu qui était très important à nos yeux ainsi que le traiteur (nous sommes gourmands). La déco était un poste sur lequel nous avons pu économiser mais nous avons fait appel à une super fleuriste Menthe Sauvage qui nous a fait des créations très originales (comme les abat-jours métalliques fleuris). La musique pour l’ambiance et évidemment les images car c’est tout ce qu’il restera de cette journée de dingue. Nous avons rencontré Mélanie Bultez, notre photographe au festival L’Amour L’Amour La Mode l’année dernière et nous avons tout de suite eu le feeling. Nous étions sur la même longueur d’onde et avions le même attrait pour les espaces urbains et les villes d’Europe. Nous l’avons d’ailleurs emmenée à Shoreditch, à Londres pour notre séance engagement et au-delà des photos, c’était une chouette expérience. Elle travaillait avec Julie de Bouton Productions, pour la vidéo, et nous avons été tout de suite emballés quand nous avons vu son travail !
Eté 2019, nous partirons 3 semaines en Argentine afin de profiter des différents paysages de ce magnifique pays. (la viande et le vin aussi 😊)
Photographe : Mélanie Bultez
Vidéaste : Bouton Productions
Lieu de réception : La Plateforme
Traiteur : Serge Magner
Pièces montées : Trop chou
Fleuriste : Menthe Sauvage
DJ : Key des artistes (Loïc)
Maquillage : Marie
Coiffure : Espace Micky (Lyon)
Barbier : Le baronet noir pour Monsieur (barbier-coiffeur celui rue Ney avec Imran)
Papeterie : Julie Rignanese
Robe de mariée : Maison Floret achetée chez Daylove Event
Chaussures : YSL Tribute : Pas de printemps pour marni
Costume : Surmon31
Chaussure double monk crocket and jones : Uppershoes
Bouton de manchette : Tie Rack
Lieu pour les photos de couple : Les Puces du Canal
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
Commentaire
Une jolie histoire et de très jolies photos. Ça fait chaud au cœur.