Hello la compagnie,
C’est à Saint-Brieuc en Bretagne, le 10 juin dernier que ce joli couple s’est dit oui.
J’ai adoré la déco bohème chic de leur cérémonie, c’est très réussi.
Je vous laisse avec eux ils vont tout vous dire sur leur grand jour.
Besos
Amélie
Notre histoire a commencé grâce à ma meilleure amie qui est la cousine de Guillaume. Nous sommes ensemble depuis 10 ans.
En ce qui concerne la demande, on avait passé une journée parfaite à se balader dans Rennes un samedi de février 2016 et on s’apprêtait à prendre l’apéro, à la maison, quand Guillaume m’a dit qu’il avait un cadeau pour moi. Je n’y croyais pas (ou plus, car je m’étais montée la tête lors de nos vacances à Bali l’été précédent). Je n’ai pas pu ouvrir la boîte tellement j’étais stressée, alors c’est lui qui l’a fait et m’a demandé si je voulais bien être sa femme !
On a passé des heures sur internet, mais on est toujours restés fidèles au fait qu’on voulait une décoration simple et épurée, dans le thème bohème-chic ! Toute la décoration a été achetée dans des magasins à Rennes (Garance, Maisons du Monde, Aventures de Maison). On a cherché pendant très longtemps des fauteuils « Emmanuelle », dénichés sur Leboncoin deux mois avant le mariage. Toutes les choses conventionnelles du mariage nous ennuyaient, et particulièrement l’idée d’offrir des dragées aux invités. On a décidé de faire réaliser des gobelets (sur le site Petit mariage entre amis), qui ont été les bienvenus à l’arrivée au manoir pour boire une petite citronnade maison ! Les menus et scintillants ont été faits maison, mon mari étant plutôt doué avec Photoshop !
Il y a beaucoup de souvenirs incroyables dans cette journée : l’arrivée à la mairie, où on découvre tous nos invités était très chargé en émotion ; la cérémonie laïque orchestrée par un de nos meilleurs amis et les discours de nos proches ; la chorégraphie surprise pendant le cocktail.
Le samedi matin, dès que les préparatifs commencent, il ne faut plus rien gérer soi-même ! Le fait qu’Elodie ait été sur le lieu des préparatifs a été un facteur de dé-stress ! L’autre bon conseil est de gérer les préparatifs seuls. Nous n’avons pas souhaité que nos parents y participent ; ce qui, nous pensons a simplifié beaucoup de choses – nous avons toujours gardé le cap de nos idées et notre mariage nous ressemblait à 100% !
Nous n’avons eu que de belles surprises avec nos prestataires, dont beaucoup nous ont été conseillés par Amandine, notre photographe, qui fait un petit book à destination des mariés.
Photographe : Amandine Ropars – J’avais repéré les photos d’Amandine sur un blog, nous étions absolument conquis et avons d’ailleurs choisi la date de notre mariage en fonction de ses disponibilités. Amandine a su tout de suite nous mettre à l’aise Guillaume et moi. Elle se fond si bien dans les invités qu’elle réussi à capter de vraies émotions. Nos photos sont parfaites !
Lieu de réception : Manoir de La Mare à Hénon – Monsieur et Madame Garçonnet sont des personnes adorables et très professionnelles, nous conseillons vivement ce lieu qui a ravis tous nos invités. Ils ont été très discrets pendant nos préparatifs la veille, mais ont été présents pour nous accueillir en arrivant sur le lieu et lorsque Emilie peinait à installer notre arche tellement il y avait du vent…
Traiteur : Matto Traiteur au Rheu – Tout était parfait du cocktail au dessert. La cuisine est moderne et de très bonne qualité. Matto s’est adapté à nos envies : nous avons fait le choix d’un cocktail plus long avec un choix diversifié et avons « zappé » l’entrée. Nous souhaitions que nos invités profitent du cadre magnifique du manoir et ne se sentent pas contraints de rester à table pendant 3 heures : timing respecté puisque le dîner a commencé à 21h00 et à 23h15 nous ouvrions le bal !
Fleuriste : Les fleurs d’Emilijolie Emilie est une artiste, ses fleurs ont sublimé notre cérémonie laïque et notre salle de dîner. (Elle a aussi réalisé ma couronne de fleurs)
DJ : Facelia Très bon DJ et non « animateur », exactement ce que nous souhaitions !
Maquillage & coiffure : Elodie Struillou – J’étais sereine le samedi matin car je savais, suite aux essais faits deux mois avant, que la coiffure & le maquillage seraient parfaits !
Papeterie : La Papette – Olivia est très réactive et s’adapte très facilement aux demandes !
Robe de mariée et accessoires : Lorafolk – Je conseille absolument, c’est le meilleur souvenir de mes préparatifs
Chaussures : Sézane (collection été 2016 – trouvées avant la robe).
Costume et accessoires : Costume de Fursac acheté aux galeries Lafayette à Nantes, chaussures Tommy Hilfiger, ceinture : Zara et nœuds papillon : Le Colonel Moutarde.
9 Commentaires
Quelle classe la cour intérieure à la mairie!! C’est vraiment un super cadre!
Et je trouve les images pleines de douceur et de tendresse.
Félicitations aux mariés.
Joli mariage 🙂
Un joli mariage frais et lumineux ! ❤
Superbe chic simple et Bohême . Vraiment très beau
Tout est magnifique!!! Bravo au jeunes mariés !
Ce mariage est juste magnifique vraiment, l’ensemble est juste totalement harmonieux! Serait il possible de savoir dans queelle Mairie vous vous êtes mariés? Parce qu’elle est juste à tomber!
Il s’agit de la mairie de Saint-Brieuc, en Bretagne. Normalement ce n’est pas la salle principale pour les mariages, il s’agit du jardin d’hiver attenant. Mais nous nous sommes mariés la veille du 1er tour des élections législatives et la salle principale était dédiée à la préparation des élections. Tous les mariés n’ont donc pas la chance de pouvoir se marier dans ce magnifique endroit !
magnifique … La déco, les mariés, le cadre et la mairie, un sans faute, félicitations aux mariés!
Bonjour Anaïs,
Quel magnifique mariage !
je me marie également au manoir de la Mare en juin prochain, serait-il possible d’échanger par mail toutes les deux ?
Belle journée de Londres
Ludivine