Hello,
Aujourd’hui direction le chant des cigales en Provence, pour découvrir le joyeux mariage DIY d’Anaïs et Arnaud.
C’était le 11 juillet dernier (le jour de leurs 5 ans), sous l’objectif du talentueux Clément Minair.
Je vous laisse découvrir les images et recueillir les confidences royales de madame.
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
C’était il y a 5 ans de cela. Je me suis présentée pour un stage dans la boîte où Arnaud travaillait. On a appris à se connaitre, et ca a collé très rapidement. Quelques mois après notre rencontre, nous nous sommes retrouvés lors d’une soirée et nous avons échangé notre premier baiser. Depuis nous nous sommes plus quittés …
La demande a eu lieu 3 ans après notre premier baiser, lors d’un voyage à New York. Un voyage qui tombait juste pendant la période de mon anniversaire. Bref, une belle occasion ! Le dernier soir de notre périple, il avait réservé une excellente table dans un restaurant et m’avait préparé une petite video surprise avec des messages de tous mes amis, ma famille… J’ai commencé à la regarder, la musique s’est lancée et j’etais déjà trop émue pour poursuivre … Nous avons repris la video après le repas, de belles déclarations de tous les proches et Arnaud a conclu la video avec sa demande et mon OUI ! C’etait un très beau moment, nous etions très emus tous les deux.
THÈME & INSPIRATIONS
Nous avons eu un coup de coeur pour notre lieu dès la première visite. Entourés par les champs d’oliviers nous voulions donner une ambiance chic et champêtre à la fois.
Pendant plus d’un an j’ai fait des tas de tableaux sur Pinterest, j’ai suivi de nombreux blogs, j’ai été aidée par mes proches. Nous avons sélectionné des choses faciles à faire car on voulait essayer de faire le maximum de choses nous même.
On a opté pour des touches de bois, cartons, des fanions, des guirlandes guinguettes, des paillettes dorées et des petites touches fleuries ..
DIY ET IDÉES DÉCO
Nous avons fait beaucoup de choses nous même : les cadeaux invités (petits pots de miel, merci à mon équipe de choc pour avoir rempli plus de 150 petits pots en deux soirées ), le plan de table, panneaux signalétiques en bois, petites lanternes pailletées ( j’ai missionné tous mes proches pour récupérer des petits pots de yaourt vides, merci à C&PA pour avoir mangé près de 150 pots en quelques mois 😉 ), lettres A&A fleuries, fanions en tissus (des heures de coutures), des pompons en papier de soie et les menus (planche de carton et pince en fer) …
On s’est fait prêter un photomaton qui a amusé tous nos invités. On avait mis a dispo des petits accessoires : perruques, moustaches, chapeau … Une fois le rideau fermé, les invités se sont lachés, et les photos sont géniales !
Notre accessoire phare a été le bar à bières dont nous sommes très fiers ! Nous avons mobilisés deux copains bricoleurs, et c’etait parti pour sa confection. Nous avons passé un super moment à le fabriquer et le jour J c’était un vrai lieu de convivialité.
Nous avons également fait faire des étiquettes avec nos prénoms et la date du mariage, en reprenant la typo du faire part. C était bien pratique pour mette sur les cadeaux invités, et nous avons pu les réutiliser sur les enveloppes des cartons de remerciement..
Pour les futurs mariés, allez jusqu’au bout de vos idées, et surtout sur la déco, faites vous plaisir !
UNE ANECDOTE
Le coup de la panne : Nous nous étions fait prêter une ancienne voiture, nous sommes partis faire quelques photos avec le photographe. Le moment était très sympa, mais déja nous sentions la voiture fébrile au démarrage. Ca n’a pas loupé, une fois que nous nous sommes retrouvés seuls sur un petit chemin abandonné, la voiture ne voulait plus démarrer. On n’était pas très rassuré sur le coup, mais c’était un bon moment de complicité…
UN CONSEIL
Futurs mariés, essayez de déléguer afin de pouvoir profiter au maximum de votre moment. On a été entourés d’une super équipe de témoins qui a géré beaucoup de choses et ça nous a permis d’être moins tendus sur l’organisation du jour J.
Et si vous le pouvez, étalez votre mariage sur plusieurs jours ! Nous avons fait un brunch le lendemain, ça nous a a permis de profiter de chaque personne un peu plus.. On était moins stressés et plus disponibles pour eux.
LES PRESTATAIRES
Photographe : Clément Minair. Notre coup de coeur dans les prestataires. Au delà de sa sensibilité artistique que l’on retrouve dans toutes ses photos, c’est une très belle rencontre. Il nous a directement mis à l’aise, et le feeling est très bien passé. On a passé une superbe journée à ses cotés, et il est arrivé à retranscrire toutes les émotions de cette journée.
Lieu de réception : Le domaine de la Pomme à Trets. Coup de coeur. Un extérieur magnifique et une grande flexibilité laissée par les proprio pour la déco.
Traiteur : Gaudrefroy à Ollioules – le service a été irréprochable ! A l’écoute de nos volontés et très flexible le jour J dans l’organisation. Le cocktail et le repas etaient très bons.
Fleuriste : Corinne CL qui s’est occupée de me faire la coiffe, le bouquet et les boutonnières du Marié et ses témoins.
Robe : Cymbeline Marseille – très bien conseillée
Costume du marié : De Fursac et Noeud pap’ chez Le Colonnel Moutarde
*
Anaïs et Arnaud, merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
2 Commentaires
Super! Je note les idees 🙂
Je rêve toujours de vivre ces beaux moments, je vous souhaite une belle vie plein de bonheurs.