Aujourd’hui direction la campagne normande pour le joli mariage bucolique de ces deux là.
J’ai adoré leur style retro et la belle ambiance qui se dégage des photos. Si on ne m’avait rien dit, j’aurais pu croire qu’il s’agissait d’un mariage anglais, et je ne dis pas ça à cause du temps…:)
C’est cool et chic à la fois !
Je vous laisse découvrir tout ça.
Besos
Amélie
Nous nous sommes rencontrés grâce à un site de rencontre. Et oui, ça marche! Après un premier rdv en mode “pic-nic” improvisé un soir d’été, c’est la dolce-Vita entre Paris, Bordeaux et la Normandie. Avec à la clef, un petit trésor qui est né en mai 2013 !
La demande s’est faite le soir de mon anniversaire, il m’emmène au restaurant sur sa vespa, m’offre un tour en bateau-mouche et se met à genou au milieu du Pont-Neuf face à la Seine (inspiré du film « Les amants du Pont Neuf »)
Nous sommes partis sur une ambiance chic, champêtre et bucolique.
Nos inspirations : la Normandie, les pommiers, un dandy à la campagne, la Dolce-Vita.
Inspirations couleurs : bleu, jaune moutarde et framboise.
Côté DIY : un centre de table en rondins de bois, des vases chinés chez Emmaüs et quelques fleurs de saisons ! – Afficher le nom des tables et le menu sur des ardoises (des vraies) ! Marquer le nom des invités sur des feuilles de laurier du jardin. Créer un chemin d’honneur en piquant des cœurs en papier coloré! – Créer un voute de fleurs en papier crépon et de guirlandes lumineuses sous un arbre. Fabriquer des panneaux avec de vieilles planches. Customiser les petits pots à miel avec du tissu liberty.
La danse ! Une valse sur « Le Tourbillon » interprété par V. Paradis. Nous avons dansé pieds nus sur le parquet et avons tourbillonné d’amour !!
Conseil pratique : Ne pas installer la déco d’extérieur la veille. Nous pensions gagner du temps et avons eu la bonne surprise de découvrir au petit matin une partie de notre décoration partie en papier mâché…
Conseil : Faites-vous aider par vos amis la veille de votre mariage et le jour J .
Nos témoins ont été d’une grande aide. Elles sont arrivées la veille pour nous aider dans la mise en place et pour pofiner les derniers détails. Le jour J elles se sont transformés en vrai wedding planer. La journée s’est merveilleusement bien passé, sans stress et sans petits problèmes à gérer.
Photographe : Miléna Perdriel – Une amie de longue date et photographe de talent qui a su capturer les moments forts de cette journée
Lieu de réception : : Maison de famille La Cour Hardy à Epaignes . Mon mari m’a fait découvrir la Normandie et sa jolie propriété de famille. Depuis nous passons nos weekends pour nous y ressourcer avant de retrouver notre petit cocon parisien. Cette maison est l’occasion de réunir la famille pour les anniversaires et les fêtes de noël. Il était donc naturel de rassembler tout le monde dans cet endroit pour notre mariage. les invités ont été accueillis sous une grande tente champêtre dressée au milieu du jardin, entre les pommiers. Le lieu idéal pour un méchoui qui se prolonge jusqu’au bout de la nuit.
Traiteur : L’Art de la Réception est un traiteur de la région qui nous a séduit avec ses produits frais en direct des producteurs locaux. Tout a été cuisiné à la minute par le Chef. Nous n’oublierons pas le soin qu’ils ont mis à bien nous faire profiter du buffet !
Fleuriste : Fleurs de cannelle ( Epaignes ) Sa petite boutique située juste en face de l’église abrite des petits trésors des champs en cette saison. Nous lui avons confié la décoration de l’église, le bouquet de la mariée et lui avons commander des fleurs pour la décoration des tables.
DJ : L’Art de la réception. A. Morente a tenu la cadence alternant jeux et danses jusqu’au petit matin. Il n’y a pas eu de temps mort ! Bravo.
Maquillage et coiffure : (moi-même) Tout au long de l’année j’ai le privilège de sublimer les futures mariées (ateliercoquette.com). Pour mon D-day J’ai opté pour un style rétro-romantique.
Papeterie : Faire part Créatif – Ce site nous à fortement aidé dans notre recherche de faire-part grâce à leurs outils simples d’utilisation et à leur large choix de thèmes.
Robe de mariée : Mathilde Marie Un vrai casse-tête la robe… j’ai perdu beaucoup de temps dans mes recherches car j’avais une idée bien précise. Heureusement que mes témoins étaient là pour m’aider. Grace à elles j’ai découvert l’univers délicat et raffiné de Mathilde. Mathilde propose des robes deux pièces aux matières légères et agréables. Lors de mon premier essayage j’ai eu un vrai coup de cœur sur l’ensemble blouse en dentelle de Calais avec sa jupe tout en volume comme je l’imaginais.
Accessoire de tête : Mignonne Handmade – Mon choix c’est arrêté sur une magnifique vigne de cheveux créée par Jennifer Wood une créatrice découverte sur Etsy.
Collier : Un magnifique sautoir avec un pendentif de nacre au style ancien de chez Médecine douce.
Chaussures : Patricia Blanchet – Coup de cœur pour la sublime paire d’escarpins bleu et papillon doré.
Costume : Father and Son / Nœud papillon : Le Colonel moutarde
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
5 Commentaires
Merci pour ce beau cadeau Amelie Cette publication ne pouvait pas tomber mieux en ce jour… 6 ans d’amour ❤️Merci beaucoup !!!
Joyeux anniversaire d’amoureux <3 Merci à vous pour le partage !
Quelles magnifiques photos et quel beau mariage
merci à vous pour le partage
pleins d’amour
Magalie
[…] Queen for a day a consacré un article super chouette, avec quelques photos différentes et complémentaires et une belle interview de […]
Magnifiques photos de mariage, escarpins bleu à bout ouvert sont assortis bien avec cette robe mariage courte, cela est la tradition de quelques chose bleu, très chic robe courte et décoration de mariage.