Direction l’île de beauté où Alexia et Vladimir ont eu la chance de se dire oui, le 18 juin 2016, à Coti Chiavari, près d’Ajaccio.
Un mariage magnifique, simple et élégant tout en extérieur, capturé par l’immense talent d’Olivier de Rycke, dont je suis tombée amoureuse du travail.
Je vous laisse découvrir tout ça.
Amélie
Vladimir s’est montré très persuasif et m’a “fait la cour” pendant 11 mois avant que je succombe à son regard slave et son humour. Il m’a demandé en mariage au bout d’un an et demi de relation. Je ne m’y attendais absolument pas et d’abord cru à une blague, mais lorsqu’il s’est mis à genoux aux abords d’un magnifique château, (je ne l’ai jamais vu aussi stressé !), j’ai compris que c’était sérieux ! Il a sorti de sa poche un petit écrin dans lequel il y avait… un galet ! Il avait retenu l’histoire que je lui racontais au sujet des pingouins, les animaux les plus fidèles et qui, lorsque qu’ils tombent amoureux, offrent un galet parfait à leur promise…
Nous voulions un mariage simple et élégant, moitié maquis et moitié mer.
Etant artiste, j’ai fait tout ce que j’ai pu moi même, les faire-parts calligraphiés, les logos qui ont servis à personnaliser les petits cadeaux pour les invités, les étiquettes de placement, etc… un an de travail !
La buvette eau mentholée et limonade était une super idée juste à la sortie de l’église.
Notre arrivée en bateau sur le lieu de réception, nous avons passé 20min sur l’eau tous les deux juste après la messe, le temps était irréel, c’était magique !
Surtout profiter de chaque instant, la journée passé à une vitesse folle. Arrêter de se préoccuper de la logistique et de l’organisation le jour J.
Demander à un serveur de venir vous ravitailler pendant le cocktail, en général vous parlez à tout le monde et ce n’est pas vraiment de moment de se ruer sur le buffet.
Partir en voyage de noces juste après, je ne l’ai pas fait et regrette un peu, la descente aurait été moins difficile si nous savions qu’un merveilleux voyage nous attendait juste après !
Photographe : Olivier de Rycke
Vidéaste : Jérémy Jaoui https://www.youtube.com/watch?v=ZgvCGpVFN2M
Wedding planner : Le Hussard
Lieu de réception : Domaine de Saparella
Traiteur : Le Hussard
Fleuriste : Le Hussard + la décoratrice Victoire de Courrège
DJ : Nicolas Bénéteau
Maquillage et coiffure : Maquillage par moi même et coiffure, Studio 10 à Ajaccio
Papeterie : Jérôme Brasard, imprimerie FIP
Robe de mariée et accessoires : Robe de mariée Lanvin Vintage, voile chiné dans une brocante, barette Anthropologie et couronne fabriquée par moi même.
Les petites filles d’honneur portaient des tenues que j’avais imaginées, et crées par la couturière Anne-Cécile Cotreuil.
*
Alexia et Vladimir, merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
4 Commentaires
Quelles magnifiques photos ! Beaucoup de poésie, d’instants volés, de regards intenses… Ça fait du bien de ne pas voir toujours les mêmes photographes (que j’adore, au demeurant !) mis à l’honneur ^^
Ou est-ce?
Je reconnais bien les Sanguinaires, et vu leur éloignement sur la photo, je dirais que ce doit être entre Portigliolo et le Capo Di Murru?
En tous cas, c’est splendide! Bravo!
C’est la plus belle robe du monde ! Et je suis archi fan de ce voile en dentelle si délicat ! Bravo à la plus belle mariée de l’année !!
Magnifique travail photographique ! Joli choix :).