Bonjour la compagnie,
Comme promis hier, voici les photos du grand jour d’Alba et Steve.
C’était le 23 juin dernier, en Seine et Marne dans une ancienne ferme pleine de charme autour d’un diner de mariage 100% vegan.
J’ai adoré l’ambiance qui se dégage du magnifique reportage signé, Steven Bassilieaux.
Amélie
Nous nous sommes rencontrés sur les bancs du lycée en décembre 2009 . Nous avons fait notre rentrée dans la même classe et nous sommes mis en couple assez rapidement. Et ce qui avait débuté comme une amourette de lycée ne s’est pas arrêté. alors une évidence et non plus un sujet de rêverie commun.
Durant nos études Parisiennes nous avons plusieurs fois vécu loin l’un de l’autre: stage, échange scolaire, voyage… Cela n’a fait que consolider notre histoire. A la fin de ses études, Steve décroche un emplois aux Etats-Unis. Le mariage devient alors une évidence et non plus un sujet de rêverie commun.
Il me fait sa demande un mercredi après midi de novembre 2017, après une balade sur les bords de Seine et c’est sans hésitation que je lui dis oui.
Pinterest aura été notre plus grande source d’inspiration. Nous voulions quelque chose de simple et qui nous ressemble. L’eucalyptus aura été la star de notre mariage, il s’est retrouvé sur les tables, dans le bouquet, sur la couronne de la mariée et dans les boutonnières. C’est une odeur qui restera à jamais mêlé aux souvenirs de cette journée. Nous avons choisi des couleurs très naturelles: blanc, bois brut, et le gris-vert de l’eucalyptus. Nous avons réalisé les chemins de table, la décoration des succulents ( cadeaux pour les invités ) et les carafes d’eau avec une simple branche de menthe pour un rappel de couleur.
L’effervescence de la veille. Je pense que notre plus beau souvenir aura été non pas le jour J qui s’est déroulé si vite que nous n’en gardons qu’un souvenir flou mais rempli d’amour et de bonheur mais la veille du mariage. Nos amis sont venus nous aider à organiser, installer, décorer la salle et les extérieures et nous avons passés la journée à courir partout, rire et rêver du lendemain.
Parler avec l’autre, accepter de faire des compromis et réaliser que même si tout ne se passe pas comme prévu la journée sera magique. La satisfaction vient de l’organisation d’un mariage qui nous ressemble, entourés de nos amis et famille et non de coller à l’image d’un mariage plus conventionnel.
Les postes les plus onéreux ont été le traiteur et le lieu. Nous avons économisé en achetant nous même les fleurs, en faisant nos faire-part, et en demandant au frère du marié d’être notre DJ.
Nous sommes partis deux jours après le mariage à Copenhague pour relâcher la pression et prendre du temps juste pour nous. Une mini lune de miel en attendant d’avoir fini le déménagement mais qui à été un vrai bonheur.
Photographe : Steven Bassilieaux est un photographe merveilleux et une personne formidable. Nous avons eu la chance de le rencontrer avant le mariage pour une séance engagement dans sa région et le courant est tout de suite bien passé. Ce fut donc une expérience que je souhaites à tous les mariés avec leur photographe.
Lieu de réception : La Ferme de la Haute Maison – Une ancienne ferme rénovée avec une charme indéniable, la possibilité de faire dormir du monde sur place et le propriétaire et sa fille ont été très aidants.
Traiteur : Gentle Gourmet Cuisine gastronomique végétale, nous avons été conquis par le menu proposé et le service fût incroyable.
Fleuriste : Nous
DJ : Le frère du marié
Maquillage et coiffure : La mariée
Papeterie : Un imprimeur privé sur une réalisation personnelle
Robe de mariée : Robe Mimètik Modèle Gala
Costume : De Fursac
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
3 Commentaires
Mais c’est pas possible d’être aussi beaux franchement ! Ca devrait pas être permis :p
Magnifique mariage, magnifique reportage. Bravo !!!
J’adore ce type d’histoire et de démarche. Preuve est que les belles histoires d’amours existent encore ♥
Magnifique ce mariage et le gateau vega a l’air delicieux 🙂