Hello les amis,
Cette semaine démarre en beauté avec un le très chouette mariage d’Agathe et Alexis !
Ils se sont dit OUI le 23 août dernier près d’Avignon dans le Vaucluse. Ils ont fait la fête avec tout leurs proches dans un moulin charmant.
J’ai aimé les petits détails soignés et surtout la grosse boule a facettes pour le dance floor.
Je vous laisse admirer tout ça et recueillir les confidences très précieuses de la Reine.
Love
Amélie
*****
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE EN MARIAGE
Nous nous sommes rencontrés en école de commerce à Lyon il y a 8 ans…Nous étions deux étudiants plus intéressés par les soirées arrosées que par les cours de mathématiques financières J Au fil des apéros et des soirées, une belle complicité s’était créée… Quelques mois plus tard, cette amitié s’est transformée en jolis sentiments amoureux et finalement c’est ensemble et in love que nous avons célébré notre remise des diplômes. Puis, nous avons quitté la France pour nous installer en Chine, à Shanghai où nous avons travaillé et vécu 3 belles années. Pendant cette expatriation, nous avons eu la chance de voyager en Asie et c’est lors de fabuleuses vacances aux Philippines, sur l’ile de Boracay, qu’Alexis fit sa demande en fiançailles sous les étoiles…un moment magique et inoubliable.
THEME ET INSPIRATION
Une fois le lieu du Moulin des Gaffins choisi, une déco chic, champêtre et colorée s’est imposée naturellement. Travaillant dans le secteur de la déco et du e-commerce, j’ai adoré passer des heures à flâner sur internet et à repérer pleins de petits détails que j’avais envie d’intégrer au mariage. Les blogs ont vraiment été ma plus grande source d’inspiration ! J’avais l’habitude d’épingler les plus belles idées sur mon compte Pinterest. Ce site est tellement pratique, je le recommande à toutes les futures brides. Pour les couleurs du mariage, nous sommes partis sur une palette fruitée : rose poudré, pêche, framboise et corail, qui étaient parfaitement de saison. J’avais d’ailleurs demandé à mes témoins et mes demoiselles d’honneur de choisir des robes dans les tons du mariage…le résultat sur nos photos est juste génial !
DIY ET BONNES IDÉES DECO
Il y a plein de petites déco faciles à faire soi-même et qui permettent de personnaliser le mariage avec les couleurs choisies…il faut du temps et de la patiente mais lorsque vous verrez vos « créations » prendre vie une fois installées sur place, vous serez fière du résultat !
J’ai eu la chance de repartir en Chine quelques mois avant notre mariage. J’en ai profité pour acheter, dans les bazars de Shanghai, des kilomètres de rubans colorés et de dentelles… J’avais demandé à mes proches de conserver les pots de confitures vides…j’en ai récupéré des dizaines, je les ai customisés avec de la dentelle et de jolis rubans pour en faire des lumignons sur les tables…c’était très jolis.
Nous avions fabriqué des petites baguettes magiques à secouer par tous nos invités lors de notre entrée dans la salle de réception : des baguettes en bois achetées chez Loisir et Création sur lesquelles nous avions noué des rubans de différentes couleurs : le résultat était magique !
J’avais aussi peint de grosses lettres en carton que j’avais disposé au centre de la table d’honneur pour écrire « JUST MARRIED » et sur le bar à bonbons « CANDY BAR », un bel effet graphique.
Nous avions demandé au parrain du marié, doué en menuiserie, de nous fabriquer des panneaux d’orientation que l’on s’est amusés à peindre aux couleurs du mariage et à placer à l’entrée du moulin pour indiquer le cocktail, le photobooth et le diner…
Pour décorer la salle, nous avions accroché des dizaines de lanternes en papier colorées. Pour faire des rappels de couleurs, nous en avions aussi accroché dans les arbres du jardin. Sur les tables nous avions noués les serviettes avec de jolis rubans et placé un petit pot de confiture recouvert d’un tissus liberty pour chaque invité, en guise de cadeaux.
Au centre des tables, nous avions demandé 3 compositions de fleurs : roses pêches, roses blanches et gypsophille…(Et non les filles, impossible d’avoir des pivoines en plus mois d’août !)
UNE ANECDOTE ET VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR
Petit moment d’angoisse pour le marié…En arrivant à l’église : pas de prêtre…les invités étaient un peu inquiets sur le parvis de l’église. Notre père était injoignable, il avait disparu…Mes témoins ont tout de même insisté à faire entrer tout le monde à l’intérieure quelques minutes avant mon arrivée pour ne pas qu’ils découvrent la mariée avant la cérémonie. Ouf, notre prêtre est arrivé à temps pour l’ouverture de la célébration. Je n’avais rien vu de toute cette anecdote jusqu’à ce que l’on me l’explique en riant au cocktail !
Lors du diner, une de mes demoiselles d’honneur m’avait dit prends le temps de regarder autour de toi, capture cet instant et savoure le ! Je lui en suis tellement reconnaissante. Chaque moment est un souvenir merveilleux.
Quelques plus beaux souvenirs parmi des milliers: le regard ému de mon père lorsqu’il est venu me chercher pour l’église, notre trajet tous les deux en AC bristol: il faisait beau et chaud, nous avions l’impression d’être dans un vieux film italien…
Mon entrée dans l’église puis le chant de louange : « All you need is love » chanté par nos 135 invités, j’en ai encore des frissons…
Notre entrée dans la salle de réception sur « Feel so close » de Calvin Harris remixé au saxo : c’était fou ! Fou ! Fou ! Toute cette énergie positive, cet amour !
La valse avec Alexis : nous avions pris des cours sur Paris pendant l’année…toute l’angoisse s’est envolée, il n’y avait plus que nous deux, de vrais professionnels…prêts pour Danse avec les Stars !
Je garde aussi un excellent souvenir de la veille du mariage. Pour les derniers préparatifs, une vingtaine de proches étaient là, tous voulaient aider à installer, décorer…Nous avons diné ensemble et dormi sur place, dans une ambiance douce et pleine d’amour.
UN CONSEIL
-Mode/ beauté : Pensez à garder près de vous une petite trousse de poudre libre et un joli rouge à lèvre pour vous rafraichir de temps en temps !
N’oubliez pas de prévoir une seconde paire de chaussures plus confort pour danser ! A partir de l’ouverture du bal, j’ai opté pour des compensées…ni vu ni connu sous la robe, j’étais comme dans des chaussons !
-Prestataires : prenez un photographe qui vous ressemble. Les photos sont tellement importantes, c’est un souvenir à vie. Elle capture l’ambiance, l’émotion, l’amour. Nous avons eu la chance de rencontrer Alison Bounce,
( Nosilaprod )et de la revoir plusieurs fois pour lui expliquer notre vision du grand jour. Cette super clic-claqueuse a vraiment été disponible et à l’écoute. Je la recommande vivement à tous les futurs mariés !
Le must pour nous : la chance d’avoir été suivis par un vidéaste. Tout comme les images d’Alison, Alexandre a capturé des instants de bonheur…Mais avec le son en plus J C’est un merveilleux souvenir accompagné de nos musiques préférées…Je recommande à tous de faire appel à un vidéaste et surtout au talentueux Alexandre Vallée !
-Organisation : Déléguez ! Fixez à l’avance le planning, « qui fait quoi », les moments clés… Lors de la dernière semaine des préparatifs, j’avais tout détaillé le programme de la veille et du jour J pour briefer les témoins et demoiselles d’honneur : j’avais l’impression d’être Monica Geller dans la série Friends…mais finalement chacun s’est super bien impliqué !
Et surtout : profitez ! Profitez de tout, depuis la mise en beauté jusqu’à la dernière danse, le temps passe tellement vite, c’est VOTRE grand jour !
LISTE DES PRESTATAIRES
Photographe : Alison Bounce, Nosilaprod juste Wahoo !
-Robe de mariée: Marie Laporte, modèle Clémence. L’atelier de Marie est magique. Je garde un merveilleux souvenir des essayages avec mes témoins et maman.
-Chaussures : des chaussures de danseuses de la marque Anniel. Moins chères que Repetto et plus modernes. J’ai choisi un modèle pailleté au talon carré de 8 cm, avec une lanière à la cheville, idéales pour danser.
-Costume et chaussure du marié : Berluti, le top du top messieurs !
-Coiffure : Daniel Chavey, très pro, il vient d’ouvrir une conciergerie de la beauté et de l’image. Mon chignon était superbe et a très bien tenu.
-Maquillage : La Valentine. Emilie est douce et pleine de bons conseils. Le maquillage a tenu jusqu’au petit jour…
-Vidéaste : Alexandre Vallée, juste trop bien !
-Musique: Backstage Booking (Julie Mallen) et Artictic league : le fabuleux trio DJ, chanteuse et saxo qui a su créer une belle ambiance lounge et moderne au cocktail et qui a mis le feu toute la soirée ! Kristof Tigran (DJ), Lydia Scarfo (chanteuse) et Sebastien Jalier (Saxo)
-Son et Lumière : la boite incontournable d’événements lyonnais : Able events, (Eric Chopin)
-Traiteur : Pistou et Romarin : un menu provençale, coloré et délicieux. Je n’ai eu que des compliments sur les saveurs…les assiettes arrivaient chaudes…Laetitia, Christophe et leur équipe ont assuré jusqu’au bar de nuit avec les hot dogs Miam Miam !
Lieu de réception : Moulin des Gaffins : un lieu magique tenu par Marc Kakon, le propriétaire
-Fleurs : Instant décoration
-Valse : « Votre valse » cours à Paris avec le grand professeur Charles : très pédagogue et surtout très sympathique ! Nous gardons un excellent souvenir.
-Faire Part : Mister M Studio , la super créa Sarah Livescault
Agathe et Alexis merci beaucoup pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur
Commentaire
Whaou juste amoureuse des chaussures ! Un endroit très beau bien décoré, j'aime les couleurs choisies et les photos !!