Adeline et Robin partageaient en juin dernier leur love session. Aujourd’hui je suis ravie de les retrouver pour leur grand jour, dans leurs tenues de lumière.
Ils se sont dit OUI le 29 aout 2015 dernier, un soir de pleine lune, au milieu des champs qui appartiennent à la famille. Un lieu plein de symbole, puisque c’est même l’endroit où les amoureux sont sortis ensemble pour la première fois, il y a 13 ans.
J’ai particulièrement aimé la déco de leur cérémonie laïque qui s’est déroulée en lisière de forêt.
Je vous laisse découvrir tout ça.
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Nous nous sommes rencontrés au collège à l’âge de 15 ans, d’abord amis puis très vite amoureux. Depuis 13 ans on ne s’est plus quittés et on est devenus inséparables.
Etant de grands amoureux des beaux paysages de l’Europe du nord, nous nous sommes rendus en août 2014 aux Pays-bas pour un road trip J’avais bien sûr réservé tous les bed&breakfast mais qu’elle ne fut pas ma surprise quand mon chéri m’a emmenée sur un ferry pour passer deux jours sur une île. (Oui il y a des îles aux Pays-Bas !). En cachette il avait écrit aux hôtes des B&B pour décommander mes réservations. Là-bas il avait réservé un sublime hôtel avec sauna dans la chambre, la classe totale. Le lendemain de notre arrivée nous sommes partis faire le tour de l’île à vélo. Après 40 km j’étais crevée (peut-être pour être sûr que je dise oui). Le soir après un magnifique repas nous nous sommes rendus sur une plage pour voir un coucher de soleil sur la mer du Nord. Arrivé sur la plage, une mariée très en beauté profitait elle aussi des derniers rayons du soleil (belle coïncidence), puis il s’est mis à écrire des trucs incompréhensibles sur le sable humide à l’aide d’un bâton. Je dis bien “des trucs” puisqu’il écrivait en néerlandais pour ne pas gâcher la surprise. Puis il s’est tourné vers moi et m’a traduit ce qu’il avait écrit : « Je t’aime pour toujours ma biche ! Veux-tu m’épouser ? ». Il a sorti sa magnifique bague de fiançailles qu’il cachait depuis le mois de janvier, attendant le moment parfait pour faire sa demande. J’ai évidemment dit « Oui ».
DIY ET BONNES IDÉES DÉCO
On a pratiquement tout fait nous même : nourriture avec le vin d’honneur et les macarons du dessert. Un mois avant nous cuisinons 1800 petites pièces apéritifs et 320 macarons. Du travail qui vaut le coup financièrement.
Et bien sûr en terme de déco, on a fabriqué l’arche de la cérémonie, chiné les assiettes dépareillées pour le repas, tranché du bois pour poser nos bougies…
Se retrouver au milieu des champs est un véritable défi pour alimenter en eau et en électricité, pour apporter tout le confort (cuisson et wc), pour aménager (mobilier, tentes),… Ce qui paraît simple en apparence, se marier dans les champs, est un casse-tête. Les deux semaines de congés avant ont été rempli.
La plupart de ce mobilier a été réalisé sur place grâce au père de la mariée qui est charpentier et aux frères qui ont apporté de l’aide. Nous avons pu construire les 2 WC, l’urinoir, les tables, le pupitre, l’arche, les boites nombreuses boites en bois, le salon de jardin,…
En avance nous avons planté, pour que ce soit le plus fleuri possible.
On a acheté nos fournitures sur le site http://www.alittlemercerie.com/ (génial on trouve de tout et à bas prix).
Pour certaines pièces de déco on tenait à avoir une unité de couleur du bleu vert d’eau, du corail et du pêche. On a déniché beaucoup d’éléments sur HEMA, sur Etsy et sur leboncoin. Petite anecdote dès le début on voulait des vielles chaises en bois type bistrot dépareillé pour créer une ambiance guinguette. Mais malheureusement dans notre région la location des chaises était plus classique. Et comme on est plutôt des gens à tout faire à la dernière minute on s’est retrouvé au mois de juillet sans chaises ou plutôt des chaises en plastique blanches qu’on ne souhaitait pas du tout. Mais on a réussi a trouvé une entreprises de locations qui louait pile le bon nombre de chaises pour nous et comme on le souhaitait dès le début. On les a trouvé sur http://www.laboheme-deco.fr/
LE PLUS BEAU SOUVENIR
Mon plus beau souvenir est la cérémonie laïque et l’échange des voeux un moment d’émotions intenses et sublimes à la fois en un mot inoubliable. On était tellement dans notre bulle que l’on ne sait pas aperçu que la moitié de nos invités pleuraient à chaudes larmes !
UN CONSEIL
J’avais lu partout que la journée passait à une allure folle et c’est vrai ! Je n’ai mangé qu’un petit chou au vin d’honneur. Je n’ai pas pu approcher des tables et je n’ai donc pas vu la déco et j’ai rien gouté de ce que j’ai préparé !
On nous a largement dit que des chaises et des assiettes dépareillées se serait bizarre. Que le repas qu’on n’a pas gouté à l’avance ne serait pas assez élaboré. On nous a même demandé si j’allais porter une robe de mariée et si les invités devaient porter quelque chose d’habiller parce que les gens ne comprenaient pas ce qu’était une cérémonie laïque. Mais on a tenu bon on a voulu un mariage à notre image et à notre gout, loin des traditions. Même si honnêtement c’est pas facile de tenir bon jusqu’au bout, je ne voulais surtout pas regarder mes photos dans quelques années et me voir déguisée et avec une déco qui ne nous correspondait pas du tout.
LES PRESTATAIRES
Dans l’ensemble nous avons eu des prestataires qui étaient au top. Beaucoup de nos invités nous l’ont fait remarquer et ont pris les contacts.
Photographe : Elodie CACHAT de Hlo Photography aux Houches. Elodie est la première personne que nous avons contactée. Une personne formidable et attachante. Elle est à l’écoute, professionnelle et sait se faire discrète pour un résultat parfait. Indispensable à notre marriage, c’est certainement notre coup de Coeur commun pour nos prestataires.
Lieu : dans les champs familiaux
Chapiteau (+ vaisselles + nappes) : Lunch service à Metz-Tessy-Ils sont efficaces et arrangeants. Très bon contact.
Traiteur : Tartifolie’s à Thono- Petite entreprise familiale très agréable. Service et produits parfaits. Ils ont relevé le défi de tout faire en extérieur.
Fleuriste : Au Vert Tige à Argonay tel:0450327185 – Janine, la fleuriste a compris parfaitement l’idée du bouquet “champêtre”. De même pour les boutonnières et la broche pour la coiffure. Un résultat cohérent et surtout magnifique. Nous avons eu de nombreuses fleurs pour décorer les tables
DJ : ANIMUSIK à Annemasse Contact : Stéphane CLUZEL puis Julien BLESSES. Le patron avec qui on prend contacte gère une dizaine de DJ. On est en relation avec notre DJ que plus tard, cela nous a un peu perturbé. Julien, notre DJ, était très attentionné et discret comme on lui avait demandé. Il a su être a notre écoute tout au long de la soirée.
Maquillage et coiffure : Lysiane et Floriane coiffeuse et maquillage travaillent ensemble dans leurs salon à Grenoble. Elles on pu se déplacer pour moi et pouvoir coiffer et maquiller plusieurs personnes de mon entourage. Attentive et douce, elles on su capter l’esprit de notre mariage et faire une coiffure et un maquillage complètement en accord ave mes souhait et notre thème. Végétalement Provence à Grenoble Contact : Lysiane et Floriane 04 76 42 21 21
Papeterie : Tout est fait maison pour un prix imbattable. De la création à l’impression.
Alliance : ViOz -Un vrai créateur sur mesure qui nous a fait des pièces uniques. Il faut prévoir en avance car niveau délais c’est trop juste.
Robe de mariée et accessoires : David Fielden trouvée à la boutique : Les robes de Lili à la Tour-du-Pin. Contact Lydia Dardenne.Un concept parfait pour toutes les fashionistas : des robes de créateurs à prix réduits. Lydia et sa boutique ont tout pour être connues et appréciées. Elle s’est démenée pour effectuer toutes les modifications souhaitées pour que ma robe soit parfaite avec l’aide de Catherine sa couturière. Les nombreuses visites pour les essayages ou les retouches étaient à chaque fois un grand moment de bonheur et de détente. Elle sait mettre à l’aise ses clientes et toujours aux petits soins. Ici pas de « Mireille » ! Je suis même déçue de ne plus avoir raison de retourner la voir.
Chaussures de salsa- Boutique : Olica chaussures à Chambery- Une petite boutique avec un choix de chaussures de danse ultra-confortables. Elles ont tenu toutes leurs promesses : 14h à 5h du matin, et en partie dans les champs et sur le dancefloor. Un plaisir.
Bijoux : Médecine Douce achetés à la boutique : Rosy par cœur à Annecy- 0450652235- De très beaux bijoux fait main par de petits créateurs. On trouve son bonheur et de jolies idées déco.
Costume et accessoires : Boutique : Authentique Avenue– Très bonne adresse pour le choix, la qualité des matières et les conseils. Un costume comme souhaité. Les retouches ont été décevante mais bien rattrapé par ma couturière.
Pour le reste :
Chaussures : derbies Bobbies couleur camel. Top.
Nœuds et boutons de manchette : Le colonel moutarde (3 différents 😉
Couturière : Lily Rêve Couture à Eteaux 74800. Contact : Émilie Revel- À aller voir les yeux fermés. Elle a l’œil et est attentive aux moindres détails.
*
Adeline et Robin merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
7 Commentaires
Magnifique 🙂
Très joli mariage, tout en douceur et en simplicité !
magnifique mariage comme je suis triste de n'avoir pas pû me joindre à vous !
a très vite en haute savoie
bisous
J'adore le lance de bouquet par le mari, c'est trop fort!
Magnifiques ces mariés !!!!!! Encore une belle sélection canon de notre queen.
Vraiment un beau mariage ! Toute mes félicitations 🙂
Très beau mariage, encore félicitations à eux !