La semaine dernière, j’évoquais rapidement avec vous le sujet de la pudeur, lors de la publication de cette love session intime.
Aujourd’hui, j’en remets une couche avec la séance boudoir de Fiona. A vrai dire, je n’aime pas trop ce terme “séance boudoir”, je ne sais pas pourquoi mais peut-être parce que j’en ai vu passer beaucoup qui étaient vulgos…Vous allez vraiment vous demander ce que j’ai en ce moment à vous montrer des photos de gens pas très habillés mais on va mettre ça sur le compte de la chaleur. 🙂 Et puis c’est beau ! Enfin, uniquement quand c’est bien fait et sans prétention aucune, le travail des photographes que je mets en avant sur le blog l’est TOUJOURS, bien fait !
Si vous suivez le blog avec assiduité, vous allez reconnaître le magnifique travail de Steven Bassilieaux, dont je suis fan. Il m’a une nouvelle fois bluffé en me proposant la publication de sa toute première séance photo “boudoir” avec Fiona, une future mariée qui avait envie de faire un cadeau surprise à son King, avant le grand jour.
L’idée est chouette ! Je suis sûre qu’elle plairait aussi beaucoup à mon King mais je ne me sens tellement pas capable de poser comme ça devant un objectif…
Bon j’arrête, je radote. Je vous laisse vous rincer l’oeil et recueillir les confidences de la belle future reine qui nous en dit plus sur sa démarche et la réaction de son mari quand il a découvert la surprise. <= Images à l’appui !
Amélie
Fiona : L’idée de cette séance m’est venue en parcourant Pinterest, j’ai vu de jolies photos de filles avec un voile ou une culotte “bride” et je me suis dit que c’était une super idée. Mais quand j’ai fait des recherches sur les “séances boudoirs”, je suis tombée sur des photos vulgaires qui ne me plaisaient pas du tout…
Quand j’ai contacté Steven pour être mon photographe de mariage, j’ai su à la fin de notre rencontre Skype que ce serait avec lui alors je lui ai soumis l’idée. Je me suis dis qu’il valait mieux qu’il suive notre mariage de A à Z et je ne regrette pas du tout car ça m’a permis de mieux de le connaître et d’être beaucoup plus à l’aise le jour J sans séance couple au préalable. Le jour de la séance a été difficile à mettre en œuvre pour que le fiancé ne se doute de rien ! On avait repéré des photos qui nous plaisaient avec Steven et on était sur la même longueur d’onde. Son épouse a été ma directrice artistique, on y a passé beaucoup de temps. Au début j’avais du mal à me détendre en sous-vêtement, j’étais hyper concentrée puis au fil des heures les choses ont été plus faciles. Au bout de 4h on a craqué, on était au bout du rouleau !
Aujourd’hui les gens font de plus en plus de shooting photo, je ne suis pas vraiment fana mais je m’étais dit que si je devais conserver des photos de moi que je ressortirai dans 40 ans à mes petits enfants, le mariage ou les grossesses seraient de bonnes occasions.
Le futur ne s’en doutait absolument pas, je crois qu’il a été bluffé, il n’a pas compris à quel moment j’avais pu faire ces photos. Je crois qu’il m’a serré contre lui un peu plus fort qu’à son habitude pour me remercier
Je suis absolument ravie d’avoir fait cette séance boudoir avec Steven et le jeune époux l’est encore plus !
Le chien valide aussi.
18 Commentaires
Vraiment fan ! Moi non plus je ne suis pas fan de ce genre de séance d’habitude mais là c’est carrément canon !
🙂 Je pense que Juju serait bien content aussi non ? Haha
C’est en effet une autre manière de penser et de voir le boudoir. Je l’aime beaucoup cette séance, parce que c’est simple. Sans fioritures. Quant aux autres séances, il y en a des jolies, là encore une fois tout dépend, je pense, de comment la séance aura été pensé par le photographe et la modèle. L’essentiel étant que chacun y trouve son compte. Toujours est-il que cette séance-là offre une perspective qui me plait beaucoup. 🙂
Bravo au photographe pour ce joli rendu !
Ah mais tout à fait, c’est très subjectif tout ça, la plupart des séances boudoirs que j’avais vu passer ne me plaisaient pas, mais c’est une question de goût. Jusqu’à présent, je n’avais jamais eu envie de partager du boudoir sur mon blog parce que ce n’est pas mon style mais il y a toujours des exceptions et celle ci est une superbe séance, vraie et surtout, sans tout le côté “déballage de matos” qui me dérange un peu personnellement. 😉
Cette séance est sublime.. moi même j’ai fais l’expérience d’une séance boudoir il y a 3 ans. Quand j’ai découvert par le biais d’une amie la séance boudoir, j’ai tout de suite su au fond de moi que je souhaitais vivre cette expérience. A cette époque maman depuis 3 ans, ma maternité m’avait complètement transformée. Je me sentais beaucoup plus féminine qu’avant et portais beaucoup d’attention à mon apparence par rapport au regard de mon conjoint.
C’est à l’occasion de nos 15 ans de vie commune que je me suis dit que ce serait une idée de cadeau originale à la fois pour lui et pour moi que j’ai décidé de sauter le pas.
J’avais vraiment cette envie de pouvoir lui offrir des photos uniques et de pouvoir vivre en même temps un moment pour moi, pour me faire plaisir, un moment tout en féminité.
Ma rencontre avec Aline ma photographe…une très belle rencontre ! Car la séance boudoir c’est avant tout une rencontre, un moment d’échange indispensable entre mes attentes, mes envies..mes folies ! mais aussi son écoute, ses conseils, son expérience et sa compréhension.
Lors de notre 1er rdv j’ai tout de suite su trouver les mots pour lui expliquer ce dont j’avais vraiment envie et que peut être je n’aurais jamais osé.
Cette complicité nous l’avons gardée tout au long de la préparation, que se soit dans le choix du lieu, des tenues, des accessoires etc.. elle a su me renseigner, me conseiller et affiner la thématique que je souhaitais donner à cette séance.
Ton mari a du être content, c’est génial comme cadeau je trouve ! 🙂
J’ai toujours été fan de ces sessions parce qu’elles font souvent beaucoup de bien au self estime des personnes photographiées !
Pour le reste, tout est une histoire de style, de goûts…certaines vont préférer le côté très sophistiqué (je fais du politiquement correct lol), d’autres un côté plus “au naturel”. Le tout, je pense, c’est que la personne soit contente de ce moment privilégié.
J’avais été ravie de la mienne avec Béatrice (de The Quirky) et je me laisserais bien tenter pour une nouvelle séance (j’adore ce que fait Emilie Iggiotti ), pas forcément boudoir d’ailleurs. Peut être plus portrait.
Celle-ci est très belle 🙂 (le jeu de lumière est dingue !)
C’est ce que je disais plus haut. C’est très subjectif, pour moi la plupart des séances boudoirs en montre trop et pas de façon très jolie. Mais si la cliente est contente c’est évidemment le plus important. Ta séance avec Béatrice était très belle également, c’est une des rares d’ailleurs où je m’étais dit “ah tiens pour une fois c’est pas vulgos” ! Après moi je suis quelqu’un de très très pudique et du coup je suis vite génée mais je respecte vachement les nanas qui osent se mettre à nu. En plus comme tu dis, il y a une vrai truc autour de la confiance en soi, du lâcher prise que je trouve très intéressant. Si je n’étais pas pudique, j’aurais fait une séance avec Steven parce que je trouve qu’il a su, dans cette séance, mettre parfaitement en valeur Fiona, son côté sexy mais tout en gardant un côté mystérieux, doux et romantique. 🙂
Magnifique! Superbe histoire et good job steven
Superbe Fiona !
Perso je suis beaucoup trop pudique et complexée pour oser ça, mais je trouve ces photos très réussies, vraiment un chouette cadeau 🙂
C’est vraiment magnifique : épuré et la lumière parfaite pour la mise en valeur ! Tres tres beau . Perso je ne connaissais que très peu ces fameuses séances boudoirs mais ca donne envie !
Merci Amélie
Ne fais pas de recherche sur ce mot clé dans Pinterest, tu risques de prendre peur quand même ! hahaha
Steven a su particulièrement bien revisiter ce style de séance ! 🙂
C-A-N-O-N !!!!!
Moi je suis mitigée sur les séances boudoir, j’adore tellement le côté sexy, doux et mystérieux qui peut se dégager de certaines séances. La féminité à l’état pur <3
Je regarde pas les vulgaires en fait je crois ^_^
J'avais ADORE celle de Manue notre bavarde préférée, mais avec Béatrice de The Quirky, c'était le top assuré 😉
J'ai un problème avec mon corps et comment je me perçois et Aurèle m'a déjà dit que ça le brancherait bof ce genre de séance. En fait, il trouverait ça génial mais il aurait envie de tout garder pour lui et que jamais personne d'autres ne voient les photos. Et je crois qu'il n'est pas à l'aise avec le fait que je puisse potentiellement "me mettre à nu" devant un/une photographe !
Enfin en tout cas, ici, le résultat est à tomber par terre <3
Christophe m’a clairement dit que si un jour je faisais ça, il serait content mais il n’aimerait pas trop voir les photos sur internet après ! 🙂 De toute façon comme je le disais, je suis trop pudique et peu sure de moi pour oser poser devant un photographe en petite tenue. #grossecoinços
Superbes images et lumière magnifique! Bravo à Fiona et Steven pour ce travail réussi!
Je n’ai pour l’instant jamais photographier de séances boudoir car je n’aime pas non plus le côté vulgaire et le sexy forcé reposant sur beaucoup de clichés de la féminité. Cette séance me donne envie d’essayer un jour 🙂 Avec une personne sur la même longueur d’onde évidemment.
Merci Amélie pour ce partage!
🙂 Ce n’est pas facile comme exercice mais moi celle ci m’a fait changer mon fusil d’épaule !
Me mariant dans 3 mois j’y ai pensé aussi comme cadeau pour mon chéri. Mais c’est vrai qu’il est difficile de trouver quelqu’un qui vous mettra à l’aise (car vous serez en culotte), sera trouver vos atouts à mettre en avant et ne tombera pas dans le vulgaire. Je crois que j’ai laissé tomber.
Cette séance est très réussie!
Très jolie séance ! J’aime surtout le post-traitement doux et “cotonneux” et les jeux de lumière … mais il est vrai que je ne dénigrerais pas les autres types de Boudoir, étant moi-même une spécialiste de ces séances. Le Boudoir est surtout une connection entre le photographe et le modèle et ici on sent parfaitement la confiance mutuelle !