Hello
Sarah et Stanley vivent à New-York et ont choisi de se marier loin de tout et rien qu’à deux, à Paris ! Vous connaissez peut-être déjà cette tendance qu’on appelle Elopement,(Fugue en français) qui nous vient tout droit des US , et qui séduit de plus en plus de futurs mariés.
Je trouve l’idée très romantique même si moi, je préfère quand même le principe d’un mariage comme une grande fête, entourée des proches.
Sarah est, pour reprendre ses mots, “nulle en planification”, elle rêvait d’épouser Stanley mais sans avoir à subir tous les longs préparatifs d’un mariage. A la base, ils avaient l’idée de louer une maison en Amérique du sud et d’y convier leurs proches pour un mariage tout simple, dans un jardin. Mais un jour, elle tombe sur une offre de billets d’avion pas chers pour Paris, elle envoie un sms à son futur King et lui propose spontanément de faire ça ici, rien qu’à deux et il a dit oui !
Une fois arrivés, c’est un peu jetlagués, qu’ils rencontrent Carole, leur photographe et le lendemain, ils décident d’organiser le fameux elopement. Ils ont passé une magnifique journée, dont le déroulé s’est fait au feeling, ils avaient juste choisi au préalable le lieu de l’échange des voeux, dans la forêt de Fontainebleau. Ils ne regrettent pas une seule seconde d’avoir choisi de faire ce mariage “fugue”, à Paris, la ville romantique par excellence.
J’ai choisi pour ma part de classer ce mariage, dans la rubrique Love Session car, je le vois plus comme ça…
Et vous, est-ce que vous pourriez vous marier juste à deux, loin de tout ? C’est tentant quand même.
Besos
Amélie
Stan et moi nous sommes rencontres dans un bar crado dans le Lower East Side de Manhattan, maintenant ferme. Nous vivions tous les deux a New-York a cette époque. Quatre mois plus tard, je suis partie a Charleston en Caroline du Sud, pour mon Master en biologie marine. Stan a décide de m’y rejoindre trois mois après. C’était très rapide, mais ça a bien marché pour nous.
Stan fit sa demande en mariage le jour de nos trois ans ensemble sur une belle plage a Charleston, pleine de petites criques et de poissons de toutes sortes. La plage est aussi couverte de sand dollars (un coquillage typique de la région) donc nous avions décide de faire un petite pique-nique pour célébrer nos trois ans, et d’en profiter pour ramasser des coquillages. A un moment donne, Stan s’est aventure un peu plus loin pour prendre des photos tandis que je transformais une bouteille en plastique en récipient pour notre petite collection. Stan revint et me dit: « Regarde ce que j’ai trouve! ». Je me suis retournée, pensant qu’il avait vraiment trouve une bague en diamant sur la plage… Mais j’ai vite compris ce qu’il m’arrivait!
Photographe : Carole Cohen Photography
La robe: Anthropologie: Bhldn
Le costume: Banana Republic
*
Sarah and Stanley, thanks for sharing your special day with us, i wish you all the best !
Commentaire
Très beau mariage ! J’aime bien la façon dont la demande en mariage a été effectuée et en plus les photos sont assez impressionnantes.