Aujourd’hui je vous présente une love session dans un décor que j’adore !
Je ne suis pas une grande amatrice de manèges mais par contre, j’ai toujours adoré me balader dans les fêtes foraines ! J’aime l’ambiance qui y règne, ça sent les vacances, les gens ont le sourire, on entend des rires, des cris et puis ça sent bon la barbe à papa.
C’est un lieu qui m’inspire, alors je suis ravie de partager avec vous cette belle séance signée David Latour.
Je vous laisse découvrir tout ça et recueillir les confidences des futurs mariés, si beaux.
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Nous sommes 2 français expatriés en Suisse et il y a un peu plus de 5 ans maintenant nous nous sommes rencontrés sur un quai de gare en attendant le train pour aller passer un weekend en France. Marco devait renter sur Toulon le weekend d’avant mais au final avait échanger son billet avec un pote pour le dépanner et moi j’avais décidé d’aller passer un weekend avec mes copines de toujours à Lyon.
Comme d’habitude (vive la SNCF, mais seule fois où je peux vraiment la remercier) le train était en retard et je mangeais tranquillement mon sandwich pour patienter. Ni une ni deux je me suis retrouvée avec un petite boule de poils langue pendante à mes pieds et son maître au bout de la laisse. C’est comme ça que nous avons engagé la conversation et passé tout le trajet à faire connaissance. (J’appris bien des années plus tard qu’en fait, Marco avait envoyé son chien comme appât 😉 ). Le courant passait bien et comme rencontrer du monde en Suisse n’est pas la chose la plus facile c’est très naturellement que je lui laissais mon numéro de téléphone pour qu’il se joigne au groupe d’amis avec lesquels j’allais boire des verres tous les vendredis soir après le travail. La semaine suivante il m’appelait pour se joindre à nous et au fil de la soirée (et de plusieurs verres) nous nous sommes embrassés, 6 mois plus tard nous emménagions ensemble et nous ne nous sommes plus jamais quittés.
Le 1er Mars 2014 il faisait sa demande après avoir établi un plan bien réfléchi. A Noël déjà il commençait à poser les bases de son organisation en m’offrant un séjour dans un hôtel de luxe avec repas gourmand.
Je n’avais plus qu’à choisir le lieu et fixer la date avec lui. Mon choix s’est porté sur un hôtel à Davos, ancien Sanatorium de 1910 accessible uniquement par son funiculaire, entouré d’un domaine skiable privé et son restaurant noté au Gault et Millau ! En même temps pendant les fêtes et notre visite à ses grands-parents paternel, il demandait la traditionnelle bague de famille à sa Mémy en prenant bien soins de me le cacher.
Le 1 mars au soir pendant le dîner dans la salle de restaurant de ce splendide hôtel, au moment du dessert, il me tendait (en bon graphiste qu’il est) un pliage qui racontait le scenario d’un film, notre vie à 2. Sur la dernière page de ce pliage il me demandait de le déplier et de le tourner. Je découvrais une affiche (qu’il avait dessinée pour nos 2 ans) avec inscrit au-dessous “VEUX-TU M’ÉPOUSER?”, en même temps il se mettait à genoux et dégainait la splendide bague de fiançailles qui appartenait à sa grand-mère. J’articulait un timide oui, mouillé de quelques larmes d’émotions!
POURQUOI UNE SÉANCE ENGAGEMENT ?
En cherchant LE photographe pour notre mariage avec une idée assez précise de ce que l’on voulai,t je suis tombée sur le très beau travail de David Latour. Nous l’avons contacté et sommes tout de suite tombés sous la charme de ses clichés mais aussi de la personne. C’est lui au cour d’un rendez-vous Skype qui nous a suggéré une séance d’engagement pour faire connaissance avec lui et l’objectif. Et force est de constaté que c’était une brillante idée. Nous avons appris à jouer avec les pauses pour que cela paraisse naturel et appris à se détendre avec un objectif braqué sur soi ce qui n’est pas toujours évident. Le résultat est super et nous aurons enfin des photos de nous où on se trouve pas trop mal (miracle !)
Si vous avez l’opportunité de le faire foncé vous verrez c’est top ! 🙂
VOTRE MARIAGE EST PRÉVU POUR QUAND ET COMMENT L’IMAGINEZ-VOUS ?
Nous nous marions civilement le Jeudi 24 Septembre entourés nos parents et témoins et le Samedi 26 Septembre aura lieu une cérémonie laïque et la réception au Château St Roseline aux Arcs-sur Argens dans le Var ou seront présent une soixantaine de personnes. Nous voulions un petit mariage intime entouré de la famille et amis les plus proches pour pouvoir profiter de chacun. Nous n’avons pas vraiment défini de thème précis mais plutôt choisi une ambiance qui correspondait à nos envies et qui nous sommes. Une ambiance un brin rétro et chic sur un fond de Jazz New-Orléans et des grands classiques du Jazz pour la cérémonie et le cocktail qui se dérouleront dans un ancien cloître du 12ème siècle. Puis du rétro avec un mélange graphique pour le reste de la journée au travers de notre déco et du lieu qui fait beaucoup de part lui-même ! Couleurs douces et poudrés avec une touche de cuivré.
Le talentueux photographe : David Latour
*
2 Commentaires
Je suis une groupie, ça ne change pas ! Trop fan <3
Ce décor est juste au top !!!
Splendide !! J'adooooore, sublime travail ! Bravo au photographe!