Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter Esther et Henri un couple très chanceux qui a gagné cette love session avec Les Petites Fées du mariage, lors d’un précédent concours sur le blog.
J’ai été ravie de découvrir le joli résultat de cette séance photo et la vidéo est CA-NON, on dirait un court métrage et l’idée de la “première rencontre” comme intrigue générale est vraiment chou.
Clap clap clap à tous.
Je laisse maintenant la parole à Esther, future beauty Queen.
Love
Amélie
“Après avoir gagné le concours, Mélodie et Juliette ont rapidement pris contact avec moi. Nous avons discuté autour d’un thé et je leur ai parlé de nous, de notre histoire et de nos passions. Elles ont su cerner notre univers et le film et les photos sont vraiment à notre image. Mélodie et Juliette ont beaucoup de talent, sont inventives et très à l’écoute. Le film raconte vraiment une histoire, la nôtre. Je crois que nous n’aurions pas pu rêver mieux et le résultat nous a enchantés !
C’est un magnifique cadeau et un très beau souvenir. Et je remercie aussi mille fois Amélie d’avoir organisé ce joli concours !”
Votre histoire et la demande en mariage
Notre histoire est ce que j’appelle “un coup de foudre à retardement”. On se connaissait déjà mais un jour, à la faveur d’un dîner…on s’est reconnus. C’était il y a 4 ans. La demande en mariage a eu lieu au mois de mai dernier pendant le festival de Cannes. Je portais donc une jolie robe de fée et Henri un très beau smoking. Ce fut comme dans un film, mais mille fois mieux qu’un film ! Il y eut une déclaration et une lettre, un feu d’artifice imprévu qui illumine la mer, une bague qui scintille et…nous étions fiancés. Ce fut pour nous deux, je crois, un moment très émouvant. Avec le cœur qui bat et les mots qui manquent.
Date de votre mariage, thème et inspiration
L’hiver est notre saison, celle de notre couple et celle de la naissance au milieu des flocons de notre petit garçon Théodore il y a deux ans. C’est donc tout naturellement que nous avons prévu de nous marier, au cœur de l’hiver, le 5 décembre 2015. Nous avons déjà beaucoup échangé sur ce que nous voulons, sur nos envies les plus folles (et parfois totalement irréalistes !) et sur la manière dont nous envisageons cette journée. J’ai envie de lumière, de guirlandes lumineuses et de lanternes dans le parc du château, d’un cocktail qui prendrait la forme d’une sweet table avec pain d’épice, vin chaud, chocolat brûlants et pâtisseries réconfortantes. Surtout je rêve que la neige s’invite à notre mariage ! Quoi de mieux pour remplacer les pétales de fleur ou les grains de riz à la sortie de l’église que de véritables flocons ? Nous sommes tous les deux passionnés de littérature et de cinéma et cela va très certainement influencer l’ambiance que nous voulons donner à notre mariage et à la fête. Projection d’extraits de films, cadeaux d’invités sous la forme de nos livres préférés…tout est envisageable !
Comment imaginez vous le jour j ?
J’aime le froid qui fait monter le rose aux joues, le ciel très bleu des journées glacées et ce joli jour nous l’imaginons doux et étincelant. Nos amis les plus proches, notre famille, de la musique, des livres, des films, un feu de cheminée. Je vois aussi le givre sur les fenêtres de ce petit château où ma mère s’est mariée avant moi, il y a 2 ans le jour de l’été…à 71 ans.
J’aimerais que cette journée nous ressemble, tout simplement. Nous avons encore de longs mois pour tout organiser et (à part la robe : une merveille sur-mesure d’Adeline Bauwin !) pour le moment nous en sommes au stade du rêve et de l’imagination. La seule chose dont je sois certaine (et la plus importante) : j’épouse l’homme de ma vie ! Alors qu’il y ait ou non de la dentelle et un feu d’artifice finalement…qu’importe.
Crédit photo et vidéo : Les Petites fées du mariage
2 Commentaires
Magnifique!
[…] Je suis heureuse de retrouver Esther et Henri qui avaient déjà partagés sur le blog une love session, il y a un an, rappelez-vous ! […]