Aujourd’hui on part au Portugal pour découvrir les belles images de la love session d’Aurélie et Olivier.
Dans le forfait mariage qu’Aurélien, le photographe, propose à ses clients, il y a toujours une séance couple offerte. Je trouve ça super car en plus du beau souvenir, ça leur permet de faire connaissance, de créer un lien et de se familiariser avec l’objectif.
Pour cette séance, ils ont eu la bonne idée de partir tous les 3, quelques jours à Lisbonne.
Le résultat est coloré et plein de bonne humeur, j’espère que ça vous donnera le sourire. 🙂
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Notre histoire a commencé il y a bientôt 9 ans. Nous nous sommes rencontrés par un grand hasard lors d’une soirée étudiante, alors que nous habitions à 700km l’un de l’autre… Nous avons tous les deux fait nos études à Dijon, mais à 5 ans d’intervalle. Je terminais mes études, et il habitait à Bordeaux, déjà dans la vie active. C’était la dernière soirée, le genre de soirée où tu regrettes de quitter tes amis et où tu ne t’attends pas du tout à rencontrer l’homme de ta vie. Olivier était en déplacement pour le boulot, et en a profité pour faire un petit pèlerinage à la soirée de mon école. L’ambiance était particulière, une soirée de « au revoir » avec beaucoup d’émotions, qui marquait la fin d’une période de nos vies. J’ai aperçu Olivier qui nous observait tous, en se demandant ce qui nous arrivait, et je l’ai abordé pour lui expliquer… Nous avons passé le reste de la soirée à danser ensemble et à discuter, hors du temps, et quand il n’y avait plus personne, et qu’il était l’heure de partir, il m’a embrassée, comme pour me dire qu’il n’était pas question que l’on se quitte comme ça. On a échangé nos numéros de téléphone, je suis partie en stage dans la Drôme, et il est rentré sur Bordeaux. A partir de ce moment-là, tout est allé très vite, sans hésitation, comme une évidence : 6 mois après notre rencontre je débarquais chez lui à Bordeaux, très vite nous achetions ensemble notre premier appartement, et puis a suivi l’arrivée de nos deux merveilleux petits garçons, aujourd’hui âgés de 5 et 2 ans.
Nous avons commencé à parler mariage relativement rapidement, mais notre souhait de devenir parents a pris le dessus. C’était un engagement plus fort que le mariage à nos yeux, une décision qui allait nous lier à jamais, quoiqu’il arrive. Tom est arrivé, chamboulant notre vie et nous rendant extrêmement heureux. Puis quelques années ont passées, et alors que j’attendais Sacha, notre petit dernier, nous avons ressenti le besoin d’officialiser notre famille, de tous porter le même nom et de se prouver encore un peu plus notre amour. La demande en mariage était initialement prévue à la maternité, mais les délais pour avoir LA bague ont compromis ses plans. Olivier a donc attendu notre première sortie en amoureux sans enfants, quelques semaines plus tard, pour faire sa jolie demande, tout simplement et très tendrement. Je ne m’attendais pas du tout à cette demande ce soir là, et ce fût magique ! On a très vite décidé de fixer une date 2 ans après. Nous voulions avoir le temps d’organiser notre joli jour nous-même, sans se stresser, et avec 2 enfants, il faut au moins ça !
POURQUOI UNE SÉANCE COUPLE ?
Au départ, nous n’envisagions pas de faire de séance de couple. Assez pudiques tous les deux, nous ne nous imaginions pas seuls avec un photographe, à poser lors d’une séance photo… Pas du tout notre style. Et puis, un jour, par hasard, lors d’un atelier « couronnes de fleurs » entre copines, chez notre fleuriste, j’ai rencontré Aurélien de Winterbirds Photography. Le feeling est de suite très bien passé. Enthousiaste, drôle et adorable, j’ai de suite su qu’il saurait nous mettre à l’aise le jour du mariage. Son style très nature, ses photos colorées et pleines de vie nous correspondaient parfaitement. C’était décidé, il serait notre photographe ! Nous avons rapidement organisé une rencontre à la maison pour qu’Olivier et lui se connaissent et là, alors qu’il venait pour un rendez-vous d’une heure au départ, il est resté tout l’après-midi avec nous, à papoter de plein de choses, comme un ami. Aurélien nous a alors expliqué que dans ses forfaits mariage, il intégrait systématiquement une séance d’engagement, que c’était primordial pour se connaître et être à l’aise ensemble le jour J. On a été très vite emballés, et on s’est dit que plutôt que de faire une séance vers chez nous, pourquoi ne pas profiter des vols au départ de Bordeaux pour se faire un petit weekend/séance d’engagement… On était tous les 3 très excités par ce projet, et c’est comme cela que, quelques apéros plus tard, on s’est retrouvés à Lisbonne début octobre pour 3 jours mémorables !
On a laissé nos enfants à des amis, et c’était parti pour l’aventure. L’occasion de sortir de notre quotidien, de partir dans un pays qu’aucun de nous 3 ne connaissait (ni ne parlait la langue^^), une tente dans la valise et plein d’idées en tête. L’objectif était de se faire un trip à la fois nature et urbain, ce qui nous correspond bien. On a commencé par du camping sauvage en haut d’une falaise surplombant l’océan, avec des pauses longues sous les étoiles, du light painting et de sacrés fous rires. Au petit matin, ambiance feu de camp en cherchant le levé du soleil derrière les nuages. Puis une séance magique sur la plage, où le soleil a finalement fait son apparition, nous apportant une lumière de fou sur des décors parfaits. Nous avons passé le reste de la journée à sillonner la ville à la recherche de murs colorés et texturés.
Aurélien a su nous guider sans que l’on ait l’impression de poser, nous faisant rire pour capter nos plus naturels sourires.
En plus des photos magnifiques, nous garderons un souvenir magique de cette aventure, et nous conseillons à tous les futurs mariés de faire une séance d’engagement !
On y a tellement pris goût que nous pensons même faire une séance photo en famille avec nos 2 loulous après le mariage.
VOTRE MARIAGE EST PRÉVU POUR QUAND ET COMMENT L’IMAGINEZ-VOUS?
Notre mariage aura lieu le 7 mai 2016 vers Bordeaux. La plupart de nos invités viennent des 4 coins de la France, nous avons donc choisi un weekend de 4 jours pour en profiter à fond. Pour la même raison, nous avons très rapidement décidé de faire un « mariage de journée » avec la cérémonie le matin, un repas le midi et la fiesta jusque tard dans la nuit. Nous imaginons notre mariage très festif, coloré, et décontracté, un brin vintage et bohème, avec de jolies fleurs, plein d’enfants qui courent partout, quelques surprises et beaucoup d’amour. L’occasion de réunir toutes les personnes qui nous sont chères et tout faire pour qu’elles passent une journée agréable à nos côtés. Nous nous sommes bien entourés avec des prestataires que nous avons tous pris le temps de choisir, en suivant notre feeling et nous sommes fiers d’avoir des personnes au top pour nous accompagner pour notre joli jour. On a vraiment hâte d’y être !
Crédit photos : Winter birds
*
Merci à vous trois pour le partage 🙂
9 Commentaires
HAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNN mais je fonds d’amour en les voyant ces deux là !
Qu’est-ce qu’elle est canon cette séance de ouf !
Bravo Aurélien pour les photos, comme toujours, tu es ultra fort 🙂
Vous êtes beaux les amis !! Qu’est-ce qu’on a hâte nous aussi <3 <3
<3
Un très grand merci Amélie pour cette très belle publication et pour ce partage !! Merci Aurélie & Oliver pour cette belle aventure, que de bons moments passés et à venir aussi, vivement votre jour J !! Merci beaucoup johanna pour ton enthousiasme et ton beau message 🙂 happy mardi 🙂
Merci à toi Aurélien, c’est toujours un plaisir de publier ton beau travail sur le blog 🙂
Merveilleux couple et très belle photos je suis heureuse pour toi Aurélie que tu es trouer ta moitié et que tu as créée ta petite famille je vous souhaite tout le bonheur du monde ! ta tante flora bisous a vous 4
Une très belle histoire et une séance photo magnifique ! Vous etes beaux 🙂
Je vous souhaite pleins de bonheur
[…] et Olivier avaient déjà partager il y a plusieurs mois, leur jolie love session à Lisbonne, je suis donc très heureuse de les retrouver aujourd’hui, plus beaux que jamais pour leur […]
[…] You can find their engagement session on the french wedding blog « Queen for a day » here […]