Si vous êtes une fille (de goût), que vous trainez un peu trop sur Instagram et dans la blogosphère, vous connaissez sans doute déjà la belle Poupée Rousse, alias Justine, une jeune et talentueuse créatrice de bijoux made in France. Son style bohème et vintage fait un petit carton et c’est mérité !
Elle a dit OUI à l’homme de sa vie il y a quelques semaines et c’est justement pendant les préparatifs de son mariage qu’elle a été inspirée par une collection spéciale pour cette grande occasion.
La wedding planner non moins inspirée, Marie de l’agence Tadaaaa a imaginé un shooting autour de ses bijoux, en Camargue, d’inspiration bohème et andalouse ! Forcément ce combo parfait ne pouvait que me plaire ! 🙂
Je vous laisse découvrir le résultat à travers les belles images de Cécile Créiche et le témoignage de Marie, ci-dessous.
Amélie
Le point de départ du stylisme de ce shooting est arrivé par hasard. Je cherchais l’album de naissance de mon fils, lorsque je suis tombée sur une photo de mon mari et moi pendant nos fiançailles en Camargue. J’ai alors commencé à imaginer les contours du shooting, le nuancier de couleur et l’esprit. Je voulais réaliser une inspiration bohème andalouse, en toute simplicité, en se focusant uniquement sur la mariée. Après tout n’est-ce-pas elle la reine de la journée ? 🙂
Le choix de Justine, la créatrice des bijoux Poupée Rousse comme modèle était une évidence pour nous. Non seulement elle était tatouée, ce que nous recherchions, mais en plus ses bijoux (sa collection mariage) correspondaient vraiment à l’univers du shooting.
Nous l’avons glissé dans une très belle robe à basque et toute en dentelle de Violette Tannenbaum, et la Camargue a fait le reste : une chaleur qui vous enrobe, les paysages sauvages, les chevaux, la terre si aride qu’elle se craquèle, les flamands roses, une ancienne manade aux murs blancs, avec un peu partout des poteries et faïences typiques de la région et puis la lumière, si éblouissante !
Quant à l’équipe, elle s’est formée naturellement aussi. Nous avons déjà eu l’occasion de travailler ensemble à plusieurs reprises et c’est toujours de beaux moments de partage.
LES PRESTATAIRES
Scénographie : Agence TADAAAA
Photographe : Cécile Creiche
Modèle et bijoux canons : Poupée Rousse Collection Mariage
Robe : Violette Tannenbaum
Bouquet : CL Artisan Fleuriste
Lieu : Hôtel des Rièges
*
4 Commentaires
J'ai pris mes bijoux chez Poupée Rousse pour mon mariage qui a eu lieu le 30 mai dernier. Je ne les ai pas pris de la collection mariage car je voulais une touche de couleur pour faire un rappel de mon bouquet. J'adore l'univers de Poupée Rousse, bohème à souhait et les bijoux sont très bien finis. Je dis vive les bijoux de mariée qui ne font pas mariée !
Je suis bien d'accord avec toi mais je trouve que la collection mariage de Poupée Rousse ne fait justement "pas mariée" c'est juste une collection dans des tons qui rappellent le mariage mais je pourrais les mettre aussi bien tous les jours…C'est bien aussi pour les mariées qui ne veulent pas forcément de couleurs. 🙂
J'ai également suivi son mariage sur instagram, je suis conquise par ses bijoux, ils sont tout simplement sublimes !
Très beau shooting qui donne envie de mettre plein de choses dans son panier.
Magnifique couleur de cheveux, félicitations ces photos sont éblouissantes et quel décor !