Un titre pareil, ça donne envie de cliquer n’est-ce pas ? 😉
Au programme aujourd’hui, un article spécial mâle. Grrrr ! Ca faisait longtemps. Et on va parler poils barbe.
Sur les 224 mariages publiés sur le blog depuis ce jour, 143 mariés ont une barbe (dont mon king) ! (Oui j’ai compté, oui je n’ai que ça à faire !^^).
Je pense d’ailleurs que si je m’amusais à faire la même chose dans la rue, le nombre de barbus serait encore une fois plus élevé. Je crois qu’on peut dire que la barbe est à la mode, elle n’est plus réservée aux motards, aux “voyous”, à Jésus ou au Père Fouras, non aujourd’hui la plupart des hommes qui la porte ont généralement un style cool. Du coup, le métier de barbier qui avait un peu disparu de la circulation, est revenu en force ces dernières années.
Il y a d’abord eu la mode de la “barbe de trois jours”, l’effet mal rasé que je trouve particulièrement sexy puis celle de la barbe de « 6 mois » adoptée par les hipsters. J’avoue avoir un peu plus de mal avec ce style là, je trouve que peu de mecs la porte bien, ça peut vite faire crado et pour qu’elle soit belle, il faut vraiment savoir bien l’entretenir. Les produits pour chouchouter son poil ont d’ailleurs explosé (comme les barbiers), on trouve désormais des shampoings spéciaux, de la crème hydratante, de l’huile de soin, de la cire, ou encore des petits peignes adaptés…Ma mère a d’ailleurs offert un petit kit de ce genre à Christophe à Noël dernier.
Sur cette terre, il y a deux catégories de femmes, celles qui aiment les poils et les autres. Moi je fais partie de la première, les poilus m’ont toujours beaucoup plus attirés que les imberbes. C’était d’ailleurs un critère de sélection pour moi…Enfin, il y a poilus et poilus hein, on se comprend…La zone qui s’étend de la nuque au fessier n’est pas prise en compte, merci. Lorsque j’ai rencontré Christophe, pas de chance, il affichait une « baby face », c’est peut-être pour ça qu’il ne m’a pas tapé dans l’oeil au premier regard (oui je sais, le pauvre…). En plus, c’était en plein hiver donc il était trop couvert pour me permettre de checker son potentiel pileux au niveau du torse. Malgré tout, comme vous vous en doutez, j’ai tout de même fini par succomber à son charme, mais j’ai pris soin de lui glisser assez rapidement mon penchant pour les barbus. Il m’aura fallu prononcer les adjectifs, “sexy” et “viril” pour que le rasoir disparaisse comme par magie de sa salle de bain, laissant place à une tondeuse.
Pour un mariage, évidemment les moins pointilleux sur l’entretien de leur barbe devront impérativement investir dans une bonne tondeuse ainsi que des soins. De toute façon ça vous servira pour la suite, car une barbe mal taillée, mariage ou pas, désolée mais ce n’est pas très beau. Et si vous avez peur de vous louper pour le grand jour, dans ce cas, prenez rdv chez un barbier !
Pour cet article bourré de testostérone, j’ai demandé à mon poilu de vous faire une petite sélection shopping spéciale barbe pour qu’elle soit parfaite le jour j, pour le premier bisou en tant que mari et femme. Mais juste avant, moi j’vous laisse avec une petite palette de mariés barbus, sexy et virils. C’est cadeau les meufs !
Amélie
Crédit photos : Phil Chester / M And J Photography / Katie Stoops Photography / NBarrett Photography / Lisa Renault Photographie / Source ELLE / Amanda Lopez / The Sartorialist.
L’achat numéro un quand on a une barbe est bien évidemment la tondeuse. Après en avoir testé plusieurs depuis six ans, je me suis arrêté sur le modèle BT5030 de la marque Braun. Super rapport qualité prix (39 euros) avec un format pratique et sans fil, une vingtaine de longueurs possibles et surtout le gros plus, une molette qui permet un réglage à 0,5 mm près, ce que je n’avais jamais sur les précédents modèles. J’suis hyper content du résultat, donc si vous en cherchez une bien, je vous la conseille !
Ensuite, une fois qu’elle est bien taillée, voici quelques produits qui vous serviront pour la sublimer, en touche finale.
Cliquez sur les images pour accéder aux boutiques.
3 Commentaires
Moi aussi j’aime les barbus et je trouve que c’est top pour le marie d’avoir une petite barbe le jour de son mariage 🙂
Oui si le marié la porte au quotidien, je trouve ça dommage de la raser le jour j ! Vive les poils ! haha
Moi je l’ai connu avec de la barbe, mais belle barbe bien fournie quoi, un jour il l’a rasée pour une soirée déguisée…l’horreur! Je n’ai pas du tout aimé. Du coup je pense qu’il sera barbu à vie ^^ Et c’est sûr que pour le mariage il ira chez un barbier, comme il n’en prend soin qu’au minimum.