J’adore les mariées en robe courte et je crois que vous aussi vu l’accueil que vous avez réservé à la dernière Reine d’un jour en date, dans sa sublime robe patineuse.
Cette année, de nombreux modèles de robes courtes se sont glissés dans les nouvelles collections.
Mon radar en a sélectionné 8 robes assez différentes, j’espère qu’elles vous plairont. La photo de Une de l’article est tirée de la nouvelle collection Bohème Rock du créateur parisien David Purves. (©You made My Day)
Je serais curieuse de savoir combien d’entre vous ont opté pour du court cette année, en tout cas, j’ai l’impression qu’il revient en force !
Amélie
On commence la sélection avec le modèle Lucie, issu de la nouvelle collection très réussie de la créatrice lyonnaise Caroline Takvorian. J’aime beaucoup le devant avec son décolleté plongeant en dentelle de Calais mais aussi le dos nu, sans oublier les petites manches dont je raffole.
J’ai également beaucoup aimé le modèle Ame signé Atelier Swan, deux jeunes créatrices parisiennes pleine de talent. Une robe au style rétro sous le genou, en soie lavée, soulignée d’un discret galon de dentelle et de jolis boutons le long du dos.
Encore du plumetis, pardon mais j’adore ça, chez Atelier Anonyme, pour sa collection Oh Oui, 2017. J’aime bien la coupe empire, la longueur sous le genou et le décolleté très ouvert et transparent dans le dos !
Le modèle Sydney de la collection Chez les Yack (à Lyon) m’a également beaucoup plu. Une robe droite toute en guipure, une longueur mi cuisse so sexy et des manches larges bohèmes ! Je crois bien que je pourrais la porter en été juste comme ça. Ça passe non ? Haha 😉
Passion robe patineuse ! Le modèle Inès signée Elodie Michaud, n’est-il pas une petite merveille ? Le gros noeud sur l’épaule gauche, c’est le petit détail en plus qui fait tout ! J’adore.
Et enfin, le dernier modèle, il s’agit de la robe Kenny de la Maison Floret. Une robe midi en jacquart et organza simple mais au tombé super canon, parfaite pour une mariée rétro.
*
18 Commentaires
Je me marie en robe courte en septembre prochain, enfin si je trouve mon bonheur ! Pour l’instant ce sont les modèles Elsa Gary qui me font de l’oeil mais j’aime beaucoup celle de Camille Marguet, ce serait possible d’avoir une idée du prix ?
Je ne connais pas les tarifs mais n’hésite pas à envoyer un mail à Camille 🙂
Toutes trop magnifiques 🙂
N’est ce pas ?!!! 🙂
J’adore le modèle cache-coeur d’atelier swan !!! (zut, je suis déjà mariée…)
Héhé 🙂 T’imagines moi toute la journée à me dire Zut à cause du blog….
Coucou Amélie, très jolie sélection 🙂
Je pense aussi me marier aussi en robe courte (très proche du modèle Sydney.) Mais voilà je suis en grande réflexion sur les chaussures! Si tu as des conseils, je suis preneuse!
Belle journée,
Amélie
Hello Amélie, je vais préparer un article chaussures prochainement promis ! 🙂 C’est clair qu’en robe courte les chaussures sont primordiales ! As tu regarder chez Patricia Blanchet ? C’est ma créatrice chouchoute, les modèles sont originaux, pas hors de prix et très confortables !
Au top merci 🙂 Je vais regarder de ce pas!
Même si j’ai aimé ma robe courte Delphine Manivet, je l’aurai délaissée aujourd’hui pour le modèle Lucie… juste parfaite…
AAAH je vais essayer la robe KENNY samedi :). Merci pour ce bel article.
Tu dois être trop impatiente ! La robe est trop trop belle !
J’adore! Malheureusement je n’ai pas les jambes qui vont avec 😉
Je me marie en combi au civil et je cherche du court pour le mariage religieux, merci pour ces idées! J’aime beaucoup le jeu de transparence de la robe Johan de Camille!
Moi j’ai choisi du court aussi 🙂 j’adore le modèle d’Atelier Swan
Ahah, ça me fait beaucoup rire toutes ces robes courtes qui fleurissent un peu partout… Il y a deux ans quand j’ai commencé à chercher ma précieuse, les vendeuses me riaient au nez “Des robes courtes, mais ce n’est pas du touuuuuut dans la tendance actuelle, ENFIN !”. Résultat j’ai fait faire ma robe sur mesure, et je l’ai eue, la robe courte -mais pas trop- de mes rêves !
belle sélection de robes. j’aimerai bien voir une sélection de robes plus colorées ou bien plus décalées.
Ca manque un peu sur nos mariages en France.
En tout cas bravo pour cette article.
Merci de consacrer aussi des articles aux robes courtes, elles sont trop souvent laissées pour compte !