On ne va pas se mentir, c’est quand même super rare de voir une mariée dans une robe qui ne soit pas blanche.
Mais petit à petit, et je suis bien placée pour le constater avec le blog, les futures mariées prennent leurs distances avec les codes et les traditions et du coup, je sens que cette nouvelle tendance commence à faire son chemin…Doucement mais sûrement. 🙂
Comme d’habitude, ce sont d’abord les anglo-saxons, américains et australiens qui osent avant nous et la robe de mariée dorée n’est d’ailleurs plus vraiment une excentricité pour eux. J’avoue qu’en bonne pie que j’étais dans une vie antérieure, lorsque je tombe sur une Queen en robe qui brille, j’ai des étoiles plein les yeux, et même que si je devais me remarier aujourd’hui, j’me laisserai tenter, je trouve ça tellement cool, tellement joli !
Pas vous ?
Amélie
Crédits photos : 1, 13 et 14 : Honey Honey Photography / 2, 3, 4, 5 Teneil Kable / 6, 9: Beck Rocchi / 7 : Samuel Docker / 8 She takes pictures hemakes films / 10 Feather & Stone / 11 Clary Pfeiffer Photography / 15 : Sandra Marusic / 16 Katie Julia Photography / 17 Lauren Michelle / 18 Donny Zavala Photography / 19 KT Merry Photography
*
7 Commentaires
le rêve absolu ! Je voudrais renouveler mes vœux juste pour une robe doré / à paillette (pas de mention inutile) haha
Comme c’est vrai qu’en France on est un peu plus frileux à oser des choses, je me dis que la bonne idée, si on veut se laisser tenter, c’est de se faire un petit kiff en arrivant avec la robe gold juste au moment de l’entrée des mariés par exemple, et hop double effet “whaou” des invités ! Après, il faut vouloir/pouvoir mettre un budget pour 2 robes. Mais le bon vieux Asos doit bien avoir des robes gold pas trop trop chères.
Oui en effet on peut faire moit/moit, et prendre un modèle pas cher en prêt-à-porter juste pour la soirée, c’est clair qu’Asos aura forcément ce qu’il faut ! après c’est dommage de pas assumer le look doré pour toute la journée en fait. 🙂
Pour rebondir sur ce joli article, et sur le commentaire de Linda. J’ai justement repéré hier des robes dorées sur Asos (une longue histoire) et je trouve celle-ci juste Wahou! :
http://www.asos.fr/club-l/club-l-robe-longue-a-motif-en-sequins-avec-dos-ouvert/prd/7019924?iid=7019924&clr=Sequinsorrose&SearchQuery=&cid=8799&pgesize=36&pge=0&totalstyles=137&gridsize=3&gridrow=12&gridcolumn=2
De quoi jouer la Golden Bride à prix tout doux! 🙂
Jaime beaucoup les robes de mariées en couleur, rouge ou même noir, ou rose poudrée. Mais doré version glitter je suis pas trop fan…ça fait plus robe de soirée je trouve.
Je me suis lancée et j’ai opté pour une robe dorée pour la mairie (et le rock acrobatique de l’ouverture de bal ! :)) et je me demandais quelles chaussures iraient bien avec .. Est ce qu’il faut rester dans le doré aussi ou au contraire partir sur complètement autre chose ?!
A ta place je choisirai une couleur unie, plutôt que des chaussures dorées. L’avantage c’est que tout va avec une robe dorée ! 🙂 Super choix en tout cas.