La semaine dernière, j’ai eu le plaisir de découvrir la nouvelle collection de la créatrice de bijoux française, Claire de Divonne, dans son atelier parisien.
Accueil royal et soirée aux petits oignons, autour d’un atelier confection de bracelet et coiffure.
C’est lors d’un voyage d’exploration en Inde que Claire découvre l’univers des pierres précieuses ; elle crée alors ses premières associations de pierres sur liens. Les collections s’étoffent et la société qui porte son nom est créée à Londres en 1999 puis Paris en 2003.
” À Paris, dans son atelier, elle découpe, dessine, cherche des formes qui deviendront bijoux, dans un esprit ludique et poétique, poursuivant le trait léger d’une enfance heureuse. Fil d’or, découpe d’argent, pierres fines taillées, rubans multicolores s’assemblent pour donner vie à des collections, dont une partie est confiée aux ateliers du Gem Palace de Jaipur, en Inde. Dans ces lieux réputés pour le savoir faire ancestral des ses artisans joailliers, Claire sélectionne minutieusement pierres fines et pierres précieuses. Chaque bijou sera ensuite façonné à la main par un maître joaillier.”
Je suis tombée sous le charme de ses créations plus poétiques les unes que les autres. J’ai adoré le fait que certains bijoux soient déclinables selon nos envies, tantôt en collier, bracelet, headband et même parfois en ceinture. Il y a aussi un large choix de boucles d’oreille et de bagues.
Une belle découverte que je conseille vivement aux mariées romantiques à la recherche de délicatesse. (Sachez que Claire de Divonne peut également créer votre bijou sur mesure, unique pour ce jour si spécial)
Copyright : Kévin Métallier
Merci encore à Claire et son adorable équipe pour ce doux moment.
Coucou
C’est moi qui l’ai fait ! 😀
Perles d’eau douce et fil de passementerle
Crédit photo : Queen for a day
4 Commentaires
Magnifiques photos ! Ca donne envie de s'en confectionner 🙂
bel article 🙂 Merci Amélie ^^
Ravie de t'avoir rencontrée 🙂
Kisses http://www.mademoisellemode.com
🙂 Pareil Manuela !