Coucou,
J’espère que vous avez passé un bon week-end ! De mon côté, je me suis lancée, comme promis, dans la confection de deux petits soliflores maison avec de la récup et pas mal de bonne volonté.
Je me suis rendue compte que certaines d’entres vous, peu habituées des blogs, ne connaissaient pas la signification des initiales D.I.Y, moi aussi un jour quelqu’un a dû m’expliquer, alors en fait c’est l’abréviation anglaise de Do It Yourself (j’entends déjà ma mère me dire, “faut être bilingue pour suivre ton blog c’est ça ?!”), autrement dit, dans une langue qu’on maitrise toutes, “Fais Le Toi Même” !
Les travaux manuels, c’est comme la pâtisserie, j’adore ça mais je ne revendique malheureusement pas un talent fou. J’ai d’ailleurs beaucoup hésité avant de proposer ces rubriques, de peur de finir à la guillotine. Il faut avouer que certaines blogueuses avec leurs doigts de fée, me font constamment perdre 1000 points de confiance en moi…Mais finalement, j’ai pensé que vous étiez peut être plusieurs à vous sentir un peu intimidées par le talent des autres, du coup, je voulais vous prouver que si moi je peux, vous aussi ! Je vous assure, quelque soit le résultat, il y a une satisfaction personnelle à faire quelque chose de ses deux mains gauches, et puis lorsqu’on prépare un mariage, c’est économique de recycler et réinventer la fonction d’un objet, auquel on ne pense pas forcément.
Bref, aujourd’hui, c’est donc avec des bouteilles de bière (la classe) que j’ai eu envie de me lancer dans la confection de soliflores à paillettes. ( On rentre dans la semaine paillette, j’annonce ! ). Un DIY très simple puisque du scotch et de la bombe pailletée suffisent à arriver à ses fins. Bon, vous allez me dire, si on doit faire en faire une centaine, ça risque d’être long et compliqué…certes ! A moins que vous vous mariez avec un alcoolique amateur de bières…En fait, l’idée est plutôt de miser sur une déco de table dépareillée, un soliflore par ci, un soliflore par là, ou carrément en suspendre quelques uns aux arbres, comme sur la jolie photo d’exemple en fin d’article.
Voilà, j’implore votre tolérance et vous souhaite une belle journée !
Amélie
TA LAAAAAAA
*Source photo: Tumblr
7 Commentaires
BEAU ! 🙂 J'aurais du te réserver mes cadavres de bouteille de Birthday (ha ha ha, je suis classe comme fille n'est-ce pas ?)
xoxo
MERCI ! J'ai failli en piquer quelques uns en partant! haha
Très chouette idée ! comment rendre classe une bouteille de bière ? fallait y penser !
Moi je trouve ça super !!! Et je garde l'idée pour ma déco de mariage… Je garderai les bouteilles de bière… En plus des pots de confiture, des bouts de ruban, des papiers colorés en tout genre… 🙂
Ouh la la, je vois qu'on a les mêmes goûts !!! :))) N'hésite pas à partager tes bons plans par ici, je suis preneuse. C'est quand le grand jour pour toi ?
Trop classe, je vais le faire sur les bouteilles de Coca Cola en verre, que j'ai gardées (dans un délire on ne sait jamais!!)… et ben voilà ! merci votre Altesse 😉
oh !!
J'adoore cette économie de moyens pour un résultat si fun!
Très jolie photo et idée que de les suspendre !!