Je sais que vous avez mangé assez de chocolat pour tenir jusqu’à Noël !
Alors plutôt que de malmener votre foie, je vous propose de faire du bien à votre teint avec un petit masque au chocolat express fait maison.
On m’avait offert il y a quelques années un soin au chocolat en institut…C’était bien, ça sentait bon, un peu trop même…-“je peux manger ?” -“non!” -“ok”.
L’esthéticienne m’avait quand même gentiment donné le secret pour réaliser un masque au chocolat chez soi en 5 minutes !
Le chocolat a parait-il des vertus anti-oxydantes, il hydrate et adoucit la peau. Je lui ajoute une cuillère à soupe d’huile d’olive pour son pouvoir régénérant.
Attention, utiliser les restes de vos chocolats de Pâques, c’était + pour la blague car je ne suis pas sûre qu’un masque au Maxi Kinder soit une bonne idée (de toute façon, il n’en restera pas une miette), je vous conseille vivement d’utiliser plutôt du chocolat BIO avec au moins 80% de cacao, et pareil pour l’huile d’olive (la plus pure possible pour éviter les allergies)
Pour réaliser ce masque au chocolat maison, il vous faut :
– 1 tablette de chocolat
– 1 cuillère à souple d’huile d’olive (l’huile d’amande douce marche très bien aussi)
et c’est tout !
Faites fondre le chocolat doucement au bain marie, mélangez puis ajoutez l’huile d’olive. Appliquez le masque au pinceau sur votre visage lorsqu’il est TIÈDE. Laissez poser 5 minutes et rincez. !
Et voilà, vous aurez un joli teint de Queen pour le reste de la journée.
Love
Amélie
****
Crédit : Queen for a day
5 Commentaires
Moi je suis spire que je tiendrai jamais avec du chocolat sur lma tête hihihi, trop tentée de le mangerrrrr! Bon remarque avec l'huile d'olive ca devrait me calmer!
Pas sure non plus de pouvoir rester avec du chocolat sur le visage sans me lecher les babines mais merci pour l'astuce 🙂
Tu as toujours de chouettes idées qui changent de ce qu'on voit ailleurs. Merci de m'inspirer Amélie !!!
miam ! Je le mange ce masque moi
Je vais essayer de réaliser un tel masque, mais je ne suis pas sûre de pouvoir résister au fait de manger les chocolats 🙂