Oui moi aussi à l’époque des préparatifs de notre mariage, je préférais puiser l’inspiration dans de vrais mariages mais il faut dire aussi que parfois, on retrouve toujours un peu le même style et du coup on a vite fait le tour, en terme d’idées de décoration de table, de cérémonies etc…
Alors quand on me propose un shooting d’inspiration aussi abouti que celui ci, plein de belles idées de déco, looks, bouquet etc, forcément je ne résiste pas à l’envie de vous le partager. Je crois que si je devais me marier avec mon King aujourd’hui, j’aurais envie de de ce style de décoration, avec du macramé, des plantes grasses, des matériaux bruts. Ca me plaît beaucoup.
Je laisse la parole à Chloé, de l’agence d’event planning Nenette & Co qui est à l’initiative de ce shooting.
Un grand bravo à toute l’équipe !
Besos
Amélie
Ce shooting, est né d’une envie commune de se réunir entre potes // prestataires. Bon nombre d’entre nous se connaissent et ont l’habitude de bosser ensemble sur les mariages, c’était donc une bonne occasion de se retrouver hors prestations et de s’éloigner un peu du stress des préparatifs et des jours J ! Partagez un moment de convivialité en somme, en laissant libre court à notre créativité et notre imagination !
Le fil conducteur du shooting s’est rapidement imposé à nous . Cédric, traiteur spécialiste de la cuisson au feu de bois et du méchoui, nous a proposé un lieu qu’il affectionne particulièrement. Son idée première , faire cuire une pièce de viande à même le sol et une ambiance très nature.
Nous nous sommes rapidement tous mis d’accord pour créer une ambiance sauvage, à tendance ethnique et nomade. Pour ma part j’avais très envie de travailler sur ce type de scénographie. M’éloigner un peu de cet esprit bohème / gipsy que j’aime tant pour découvrir de nouvelles matières, de nouveaux motifs, et s’inspirer de nouveaux horizons. (bon ok, je m’en suis pas éloignée tant que ça …)
Le choix des « mariés » s’est lui aussi fait assez simplement. J’ai émis l’idée d’un couple mixte qui a séduit tout le monde et nous avons contacté ces beaux mariés pour sublimer ce shooting sans quitter notre fil conducteur (nomade, ethnique) qui nous était cher…. Nous nous sommes retrouvés tous réunis aux pieds de la Sainte victoire, autour du feu de camp…
Tout un joli petit monde de prestas copains, un bon millésime, un repas à partager et le tour est joué !
6 Commentaires
Merci Amélie pour ce nouvel horizon!! Le macramé est superbe! Le bouquet de crudités!! Un sourire mais admiratif! Quand de beaux esprits rencontrent de beaux matériaux, le résultat est bluffant! Et je me rends compte que ma pièce fétiche – la veste en jeans- peut avoir une place d’honneur à un mariage! Joli travail!!
CA-NON !
Bonjour,
Je viens de découvrir votre blog. J’aime bien cet article et le thème choisi, mais je ne pense pas que j’opterais pour celui-ci. Je cherche encore le style que je veux donner à mon mariage, mais je penche pour des décorations amérindiennes.
Du soleil et de la couleur ! J’adore !!
Bonjour. Les photos sont magnifiques. J’ai beaucoup aimé le thème pour ce mariage. La déco est simple et très bien travaillée. Bravo à vous tous !
J’en ai tellement marre de voir du bohème et du champêtre avec de la toile de jute partout – merci merci merci ! nous c’est franco camerounais et j’avoue ne pas en voir beaucoup des mariages un peu coloré !