Difficile d’imaginer un mariage sans musique. Quelque soit le style musical que l’on préfère, il n’y a que l’embarras du choix !
Certaines mairies acceptent que l’on diffuse un morceau pour l’entrée des mariés et /ou pour la sortie, chaque couple est libre de choisir le titre qui sera l’emblème de leur union. Une chanson de mariage romantique, comme un slow, un tube de légende, une balade amoureuse, un rock déjanté, bref tout est possible pour démarrer au mieux les festivités.
Après la cérémonie, les mariés font leur entrée dans le lieu qu’ils ont choisi pour diner et faire la fête avec la famille et leurs amis. Généralement, c’est un moment où la tension se relâche et où les mariés sont prêts à profiter pleinement de leur journée. C’est pourquoi une chanson entrainante est souvent choisie. Les invités crient, applaudissent, dansent pour honorer les stars du jour.
Traditionnellement c’est une valse qui ouvre le bal. La mariée commence à danser avec son papa qui laisse ensuite la place à son gendre. Aujourd’hui, les mariés prennent de plus en plus de libertés et imaginent des ouvertures de bal plus originales comme des chorégraphies célèbres, des rocks endiablés, des tangos envoutants ou même tout simplement un slow langoureux.
A vous maintenant de choisir quelle chanson représentera le mieux votre mariage.
Queen For A Day : Blog Mariage, inspirations mariages, jolies photos de mariés, DIY, recettes sucrées, bon plans et bonnes adresses pour les futurs mariés.
A propos | Etre publié sur Queen For A day | Publicités | Logos et macarons | Guide mariage
Commentaire
Notre mairie a refusé que nous diffusons de la musique…